Critique de lianne

Je ne connaissais pas du tout ni l'auteur ni la série, et j'avais classé sans le savoir ce roman en Jeunesse au vue de sa couverture, mais je m'étais lourdement trompé, en fait il correspond tout à fait a ce que j'aime lire en général et j'ai donc été très agréablement surprise.
J'ai trouvé la lecture agréable et fluide, avec suffisamment d'action pour ne pas m'ennuyer un seul instant, et ça s'est immédiatement ressentit sur la durée de lecture vu que je l'ai commencé un soir et fini dans la soirée, de même pour le suivant qui a aussi été lu en une soirée le lendemain.
Grosse réussite donc pour moi, ce livre est exactement ce que je recherche et dévore, un bon divertissement suffisamment bien écrit pour me faire oublier tout le temps d'une soirée.
J'ai bien accroché les personnages, même si Téméraire est encore bien jeune dans ce tome, il donne un bon aperçus de ce que pourra être sa vrai personnalité une fois mature, et son duo avec Laurence est très sympathique, on se doute déjà des problèmes qui vont survenir, voyant notre brave capitaine s'insurger sur des remarques de son dragon qui nous semblent pourtant bien "humaines", et on espère que ce coté serra développé avec bonheur dans les prochains tomes.
Bref, un bonne série pour les gens qui veulent se détendre, une dose d'action, une dose d'histoire, une amitié qui naît, plein de bonheur.