AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 67 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après le coup de théâtre de la fin du tome précédent, on était en droit de s'attendre à un cinquième tome plus que captivant. Pari réussi pour l'auteur qui nous délivre avec « La victoire des aigles » un bon roman qui redonne un peu d'élan à cette série dont on pouvait craindre qu'elle en vienne bientôt à s'essouffler. On retrouve avec toujours autant de plaisir Laurence et Téméraire qui doivent cette fois faire face à une nouvelle épreuve à laquelle ils ne s'attendaient certainement pas lors de leurs débuts au sein des Aerial Corps : la disgrâce. On voit ainsi pour la première fois depuis le début de la saga nos deux protagonistes évoluer séparément ce qui apporte une certaine dose de fraîcheur au récit et permet à chacun d'eux de prendre un peu de recul sur leurs dernières actions. Car si tous deux sont bien certains de bien fondé de leur décision, il n'en est pas de même des autorités anglaises et même des autres membres des Aerial Corps qui n'ont tous qu'un mot à la bouche : trahison !

Contrairement aux volumes précédents, nos deux héros sont non seulement séparés l'un de l'autre mais aussi et surtout cloués au sol. Pas de voyage en d'exotiques contrées ni de découverte de nouvelles civilisations au programme puisque l'essentiel de l'action se déroule ici sur le sol anglais où Laurence et Téméraire attendent de connaître le sort qui leur sera réservé. L'auteur ne se contente toutefois pas de scènes d'introspection et offre une fois encore à ses lecteurs de belles scènes de combat qui, bien qu'un peu moins spectaculaires que dans les précédents volumes, font malgré tout toujours leur petit effet. Car pendant que nos deux héros croupissent respectivement en prison et sur un terrain de reproduction, Napoléon, lui, n'a pas perdu de temps pour remettre ses troupes sur pied et menace désormais directement l'Angleterre par des attaques de plus en plus difficilement repoussées.

Un cinquième tome distrayant qui marque un tournant majeur pour la série. La révélation concernant le sort finalement réservé à nos deux héros promet encore de belles aventures pour Téméraire et son capitaine dont l'auteur approfondis davantage ici la psychologie et qu'il nous tarde de retrouver.
Commenter  J’apprécie          180
Que penser de ce tome 5 alors que j'ai lu le tome 4 il y a plus de 6 ans ... ?
Plaisant et fluide. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai réussi à me replonger facilement dans l'univers. Ce tome est un tournant dans la série.
Téméraire qui commence à s'émanciper et à faire valoir ses droits ainsi qu'aux siens - Laurence qui tente tant bien que mal de ne pas sombrer en dépression suite à sa "trahison"; la guerre avec Napoléon qui s'invite chez eux. J'aime beaucoup cette revisite de l'époque de Napoléon avec une touche de fantasy. L'auteur retranscrit bien les différentes cultures et moeurs de chaque continent à travers les dragons. Je lirai donc la suite avec plaisir car dans le tome suivant Téméraire et son capitaine vont de l'autre côté de l'océan.

Petite note concernant les couvertures de chaque tome. Tout simplement magnifique !!
Commenter  J’apprécie          30
Ce cinquième roman des aventures du dragon Téméraire et de son commandant Will Laurance me laisse l'impression d'un roman de transition entre l'excellent tome 4 "l'Empire d'ivoire" et le tome 6 qui s'annonce plein d'aventure et de rebondissements dans une contrée nouvelle... Et c'est sans doute le rythme soutenu et les nombreux rebondissements auxquels je m'étais habituée à la lecture de cette série qui m'a manqué ici. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant cela reste un bon roman mêlent aventure et uchronie.
Commenter  J’apprécie          30
Une série toujours aussi sympathique, mais qui s'essouffle tout de même : Téméraire est trop têtu, Laurence trop soucieux de son honneur, les autres personnages s'effacent...je lirai les prochains tomes par souci de finir la série, mais la fascination que j'ai éprouvée pour les premiers tomes et les voyages du duo est bien loin...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (219) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}