Citations sur Chers aventuriers ... (19)

Le plus court chemin qui mène à soi-même court autour du monde.
La peur est un poison qui, bien dosé, fait un excellent remède.
de même qu'un scout est ridicule dès lors qu'il a du poil aux pattes, un aventurier n'est plus crédible dès lors qu'il croit en Dieu.
L'aventure n'a pas besoin d'images panoramiques pour être belle, ni d'une escouade d'assistants pour être vraie. Elle est à la portée de tout le monde. Il suffit de savoir s'endormir sur un mauvais canapé.
L'esprit d'aventure, c'est utiliser sa raison pour raconter sa propre histoire et ne pas subir les événements.
... qu'est-ce qu'un voyage sans péril ? Un voyage, précisément. L'aventure commence quand les choses tournent mal.
Pour les marins, la reconversion est un cap plus difficile à franchir que le Horn ou le Leeuwin. Passé le temps des régates, ils disparaissent dans la nature. Ou alors ils font n'importe quoi. On en a vu enregistrer des chansons avec Pierre Bachelet, cabotiner sur RTL, crayonner des carnets de voyage... En mer, ils révèlent le meilleur d'eux-même; à terre, ils montrent le pire.
Là ou l'aventurier s'avance vers l'inconnu, le navigateur sportif ne fonce que vers l'incertain.
Finir en personnage de BD, n'est-ce pas ce que le XXe siècle avait de plus beau à offrir à un homme ?
... on apprend qu'il n'est de victoire sans défaites, et que la force de l'aventurier tient moins dans sa capacité à réussir que dans celle de se relever après une déconvenue.