Nouvelles Lectures (18/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Ionesco, pour nous qui adorions la Huchette, où nous nous retrouvions chaque soir, c'était "Eugène", l'auteur de la pièce qui s'y donnait. Seulement cela. Notre grand homme c'était Nicolas Bataille, metteur en scène et "inventeur" de "La Cantatrice", "patron" de la Huchette. Eugène, nous n'y pensions pas. Quand il passait, il nous dérangeait... Un soir qu'il parlait dans le vide, je l'ai écouté, découvert. Sous son allure de M. Pickwick, il avouait que sa manière ... >Voir plus

Lire un extrait
Video de Michel Nuridsany (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Nuridsany
Table ronde autour de l'exposition Françoise Pétrovitch Rythmée par des vidéos et des projections d'images sur son travail d'artiste, cette table ronde éclaire le parcours de Françoise Pétrovitch, figure incontournable de la scène artistique contemporaine dont l'oeuvre singulière se déploie sur de nombreux médiums : le dessin et la peinture, l'estampe et le livre, la sculpture, la céramique et l'installation vidéo. En présence de Françoise Pétrovitch, Michel Nuridsany, écrivain et critique d'art, et Cécile Pocheau-Lesteven, conservatrice chargée des collections d'estampes contemporaines à la BnF et commissaire de l'exposition. Table ronde enregistrée le 8 novembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.
En savoir plus sur l'exposition «Françoise Pétrovitch. Derrière les paupières» : https://www.bnf.fr/fr/agenda/francoise-petrovitch-derriere-les-paupieres