Un dernier tome plein d'intrigues et d'espionnages en plein coeur de l'allemagne nazi , ainsi qu'une politique guerrière de Churchill auquelle on ne s'attend pas réellement.

Les deux frères vampires en profitent pour s'affronter dans un combat sanglant et sans pitié.

Un tome assez noir et très violent agréablement mis en avant par une colorisation adéquate.

Néanmoins, même si les graphismes sont remarquables, la chute finale me laisse sur ma faim. .. je n'ai pas tellement apprécié la façon dont se terminait cette histoire. J'avoue que j'en aurais préféré une autre mais ici ce n'est que mon ressenti personnel et cela ne gache en rien la grande qualité de cette BD
Le dernier tome, c'est fatalement l'affrontement des deux vampires, frères de sang dirais-je... sur fond de guerre mondiale, de diplomatie et de massacres. le micro rencontre le macro ou vice versa.

C'est sanglant, ultime, sans concession. Dans le genre "western", "un de nous deux est de trop dans cette ville, Coyote Bill"...

Qui est qui? le méchant l'est-il vraiment, et si le gentil ne l'était pas vraiment, où courge, dans quel état j'erre...?

Bref, on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes... et on se brûle à chaque fois. Une fin à la hauteur de l'imbroglio monté dans les deux tomes précédents, bien servie par des dessins sombres et un découpage ad hoc.