Citations sur L'homme qui tua Chris Kyle (22)

Contrairement à ce que ta maman t'a dit, la violence règle bien des problèmes.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Clint Eastwood dans "La bon, la brute et le truand" (Sergio Leone, 1966)
"Tuer un homme, c'est quelque chose. On lui prend tout ce qu'il a, et tout ce qu'il aurait pu avoir."
Clint Eastwood dans « Impitoyable » (1992)
"...Et quand vous croyez que tout est perdu, quand vous commencez à sentir que vous ne vous en sortirez pas, il faut devenir méchant. Méchant, mais alors sans pitié."
Clint Eastwood dans Josey Wales hors-la-loi (1976).
Le sniper du cœur ne rate que les fleurs.
" Tuer un homme, c'est quelque chose. On lui prend tout ce qu'il a, et tout ce qu'il pourrait avoir. "
Clint Eastwood dans Impitoyable - Unforgiven (1992)
À la mémoire de Chris Kyle
1974-2013

"Je suis bien meilleur comme père et comme mari que je ne l'ai jamais été comme sniper" (p. 106)
(À propos de l'adaptation d'American Sniper)
Entendant le nom de Cooper, Chris s'est permis une pointe d'humour texan.
- Le beau gosse ? Ouais, pourquoi pas... mais il faudrait peut-être que je l'attache à l'arrière de mon pickup et que je le traîne dans la poussière pendant une borne ou deux, histoire qu'il me ressemble vraiment.
Comme si la force était contagieuse, comme si la faiblesse était honteuse.
La vie est si belle que c'en est flippant.