Citations sur L'homme qui tua Chris Kyle (22)

"...Et quand vous croyez que tout est perdu, quand vous commencez à sentir que vous ne vous en sortirez pas, il faut devenir méchant. Méchant, mais alors sans pitié."
Clint Eastwood dans Josey Wales hors-la-loi (1976).
p.141.
Je crois que Dieu nous a donné le libre arbitre, et cela veut dire qu’il l’a donné aussi à ceux qui choisissent le mal.
p.130.
BOX OFFICE USA : 350 MILLIONS DE DOLLARS*.
BOX OFFICE MONDIAL : 547 MILLIONS DE DOLLARS**.

* Plus gros succès commercial de la carrière de Clint Eastwood, et plus gros succès national pour un film de guerre, devant Il faut sauver le soldat Ryan.
** Résultat internationaux décevants comparés au score national. Explication : la guerre d’Irak est impopulaire dans le reste du monde.
p.52-3.

19 janvier 2013
(« L’incident du couteau »)

L’accusé a retenu en otages sa petite amie, Jennifer Weed, et la colocataire de cette dernière, Gabriella Lucero, dans leur appartement.
Il les a menacées avec un grand couteau de cuisine et une épée. Il a promis de les tuer. De les emmener ailleurs. De « se servir d’elles comme tampons humains ». Et de façon générale, de leur faire du mal. Mademoiselle Lucero est parvenue secrètement à contacter le département de police de Dallas. Quand la police est arrivée, mademoiselle Weed a dit aux policiers que l’accusé était un vétéran atteint de PTSD et qu’elle ne souhaitait pas porter plainte. Mademoiselle Lucero avait peur de porter plainte si mademoiselle Weed ne le faisait pas. La police a emmené l’accusé au Green Oaks Hospital. Après un bref séjour au Green Oaks Hospital, l’accusé fut transféré au VA Hospital, où il est resté jusqu’au 24 janvier 2013.
Ancien Navy Seal, Chris Kyle est le recordman du nombre de tués homologués de toute l'histoire de l'armée américaine.
Le sniper du cœur ne rate que les fleurs.
L'enjeu pour ces hommes mutilés et traumatisés, est de retrouver leur dignité et leur virilité perdues. Le fracas des armes peut tout à fait les y aider. Le truc, c'est de réveiller leur esprit guerrier. Dans sa vie, Chris a trouvé un nouvel usage aux armes : soigner.
Contrairement à ce que ta maman t'a dit, la violence règle bien des problèmes.
"Tuer un homme, c'est quelque chose. On lui prend tout ce qu'il a, et tout ce qu'il aurait pu avoir."
Clint Eastwood dans « Impitoyable » (1992)
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Clint Eastwood dans "La bon, la brute et le truand" (Sergio Leone, 1966)