AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Halo, tome 1 : La Chute de Reach (38)

« La surface interne était une mosaïque de verts, de bleus et de bruns : des déserts sans chemin, des jungles, des glaciers et de vastes océans. Des bandes de nuages blancs projetaient des ombres noires sur le terrain. L'anneau tournait et une chose nouvelle apparut : un ouragan terrible se formait au-dessus d'une étendue d'eau incroyablement vaste. »
Commenter  J’apprécie          00
« Je me fais fichement trop vieux pour être congelé et envoyé dans l'espace à la vitesse de la lumière. »
Commenter  J’apprécie          10
« L'alerte retentit à nouveau immédiatement. Bizarre. Il voulut la faire taire une nouvelle fois, mais il s'arrêta en voyant l'espace se modifier autour du Pélican. Des particules de lumière verte apparurent, des petits points qui enflaient telles des ecchymoses sur le velours noir de l'espace. Les tâches verdâtre allongeaient, comprimaient et déformaient les étoiles ; c'était le point d'entrée d'un saut en provenance du Sous-espace. »
Commenter  J’apprécie          00
On avait déjà enseigné l’histoire des Aztèques aux Spartans et expliqué comment Cortès avait quasiment détruit leur race entière grâce à des tactiques et une technologies supérieures. La même chose était-elle en train de se reproduire entre les Covenants et les humains ?
Commenter  J’apprécie          30
Une personne qui remporte une victoire au détriment de son groupe est considérée comme perdante.
Commenter  J’apprécie          61
Les individus étaient bien supérieurs à la somme de leurs gènes. Il existait également des facteurs environnementaux, des mutations, l’éthique et une centaine d’autres éléments qui pouvaient faire de cet individu un candidat inacceptable.
Commenter  J’apprécie          11
Il aimait les hommes et les femmes placés sous son commandement comme s’ils étaient ses propres fils et filles. C’est le piège même du commandement : pour être un bon chef, il fallait aimer le service. Pour être un grand commandant, il fallait être prêt à sacrifier ce que l’on aimait.
Commenter  J’apprécie          140
Sur le terrain, il fallait improviser. C’est un des autres principes de leur entraînement : s’adapter ou mourir.
Commenter  J’apprécie          10
C’était une chose qu’il n’avait jamais apprise à ses élèves à l’École Navale : les victoires dépendaient autant de la chance que du talent.
Commenter  J’apprécie          10
- Aucun mort ? Il est indiqué que Sam est porté disparu. Pourquoi une telle information ? Il est mort en 2525.
- Directive Neuf-Trois-Zéro de la Section Deux du SRN. Lorsque le SRN a été mis sous les feux des projecteurs avec le programme SPARTAN-II, la décision fut prise que les rapports concernant les pertes Spartans pourraient provoquer une importante baisse du moral. C’est pourquoi chaque mort Spartan est listé comme blessés au combat ou porté disparu, afin de maintenir l’illusion que les Spartans ne meurent pas.
- Les Spartans ne meurent pas ? Si seulement c’était vrai.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Serez-vous un spartan ou un mort

    Qui accompagne le docteur Alshey dans la navette

    John
    Lieutenant Keys
    Amiral Stantfoth
    Kelly

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Halo, tome 1 : La Chute de Reach de Eric NylundCréer un quiz sur ce livre

    {* *}