Critique de LeaTouchBook

Dan O'Brien est un maitre du nature writing, un écrivain qui vit ce qu'il écrit, un narrateur merveilleux qui me fait aimer les Etats-Unis à chaque mot et chaque page tournée : Wild Idea est dans la même veine que ces livres précédents : sublime !

Ce livre est la suite d'un de mes coups de coeur littéraires (Les Bisons de Broken Heart) où l'on continue de suivre la vie de notre auteur : fervent défenseur de l'écologie, de la pérennité de la race des bisons, l'écrivain réussit au travers d'un récit à nous plonger dans une Amérique contradictoire entre nature et industrie, recherche de profit et de respect écologique.

Ce que j'aime chez Dan O'Brien c'est de mélanger les genres, ce n'est pas qu'un récit c'est aussi un témoignage de son combat, un essai sur ses convictions, une saga sur son existence et sa vie familiale : tout s'enchaîne ce qui peut parfois perturber le lecteur mais le style est tellement maitrisé et sincère qu'on ne peut qu'adhérer avec cette lecture.

La vraie force de ce livre c'est cette faculté à retranscrire cette passion, à transmettre cet amour envers son monde, ses bêtes... Dan O'Brien n'est pas qu'un écrivain par les mots, c'est un écrivain par le coeur : tout n'est pas parfait, mais tout est fait pour exprimer ses sentiments, pour se livrer complètement et entièrement au lecteur. C'est une introspection intérieure tout en étant un plaidoyer en faveur de son mode de vie, de la nature.

J'ai retrouvé dans Wild Idea tout ce que j'ai aimé dans Les Bisons de Broken Heart et j'ai vraiment hâte de rencontrer cet auteur que j'admire énormément à la Comédie du livre !

En définitive, Dan O'Brien signe encore une fois un roman magnifique et sincère que je recommande à tous les amoureux du genre mais aussi ceux qui aiment la grande littérature américaine !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..