Suite des aventures de nos 4 héritiers.

Le début de ce tome est bien plus long que le précédent. le narrateur change en fonction du besoin, soit les 4 héritiers, soit les humains, soit toute personne pouvant éclairer notre lanterne sur les agissements de tout le monde. du coup, nous retrouvons 3 de nos 4 héritiers punis de différentes manières pour leur « exploit » du tome précédent. Aucun des conseils n'a pris en considération leurs informations sur les agissements des humains. À force de brimades, ils décident de s'enfuir tout en continuant à surveiller un groupe d'humains en route pour les terres interdites. du coup, la suite de leurs aventures et la fin de ce tome m'ont surprises. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de l'auteure, à savoir qu'elle retourne un peu plus dans le passé de ce monde (qui ressemble étrangement au nôtre).Le retournement de situations m'a ravit pour nos 4 héritiers et pour la suite de leurs aventures. Qu'est-ce que l'auteure nous a concocté pour la suite ? Heureusement que la fin remonte mon estime et mon intérêt pour la série car ce n'était pas le cas du début trop lent…

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été une bonne lecture, j'ai été un peu déçue par le début. Malgré tout, il s'agit d'une série à suivre et à finir dès que possible. Dommage que les autres tomes ne soient pas disponibles gratuitement sur Audible… Je vous conseille donc de découvrir cette série jeunesse et son univers original.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Pas vraiment convaincue par ce tome... On se focalise un poil plus sur le clan des tigres et c'est pas les bisounours. de l'autre côté, les 4 repartent pour sauver les leurs quand personne ne veut les croire.
Encore une fois un tome très violent pour un livre jeunesse, parfois un peu gratuite je trouve.
Si j'aime beaucoup les personnages de Wan et Nel, le caractère de Maya semble vaciller entre une guerrière sur d'elle et une midinette qui a besoin qu'on la protège... J'adhère pas des masses... A voir dans les autres tomes si c'est mieux ou pas.
Dans la même lignée que le tome 1.

On voit se profiler un triangle amoureux... A mon grand désarroi car je déteste toujours autant ça mais qui reste dans le style de roman (malheureusement).

J'ai trouvé l'écriture un plus mature, j'ai apprécié le développement des personnages et que l'on en apprenne plus sur les clans et notamment le clan des tigres.

J'ai senti une grande inspiration de la saga La Guerre des Clans. Peut être une coïncidence...
S'inscrivant parfaitement dans l'aspect jeunesse, le livre a les qualités nécessaires pour plaire : action, combats, aventures, et descriptions allant à l'essentiel. Plus sombre que le premier, les mêmes éléments que je déplorais toutefois dans le tome 1, se retrouvent au second : ponctuation exagérée « !!!? » , personnages très (trop) manichéens et caricaturaux et répétitions de faits ou d'expressions.

Ce qui donne également à certains moments des aspects expédiés à l'histoire puisque de nombreuses facilités sont prises.

Dans ce tome, les aventures des 4 jeunes chefs de clan se poursuivent et toujours en bravant les dangers, ils protègent leurs clans envers eux-même et envers la menace que représente les hommes, puisque les anciens ne veulent pas les écouter. L'auteure continue de peindre les plus grands défauts des humains, et les conséquences de leurs actes sur la planète, ce qui donne un aspect de critique sociétaire que j'ai apprécié. Par ce biais, elle livre aussi plus d'informations sur son monde mais tout n'est pas dit.

Pour les relations entre les personnages, le fabuleux triangle amoureux est de retour (non, je n'aime toujours pas ce procédé) et je n'ai pas trop compris à quel moment certains sentiments sont apparus mais bon, je me suis plutôt focalisée sur le fait que Wan m'amuse, car il est à mes yeux le plus intéressant (et le plus drôle) des personnages, plus pragmatique, parlant toujours pour lâcher une réplique sarcastique, il a quasiment tout ce que j'apprécie chez les personnages masculins. Mika reste cependant celui m'agaçant le plus.

Malgré le fait que ce soit objectivement une bonne histoire, subjectivement, n'ayant pas été plus transportée que ça lors de ma lecture, je ne pense pas que je lirai le tome 3.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Des métamorphes (Yokais) badass, des amitiés inattendues et de l'action à gogo.

À la fin du tome 1 nous avions laissé les 4 héritiers dans leurs clans respectifs après une bataille épique contre les humains. Dans ce second tome ils vont de nouveaux devoir unir leurs forces pour cette fois déjouer un complot des humains mais aussi échapper à la colère de leurs clans respectifs.

Tout comme pour le tome 1 j'ai vraiment adoré ma lecture de ce second opus. J'ai aimé retrouver Maya, Wan, Nel et Bregan avec leur humour, leur sens de la répartie et leur amour pour l'action et le sanglant. J'ai tout de fois trouvé le début un peu long au démarrage, bien qu'il y ai beaucoup d'actions l'histoire à du mal à se mettre en place et je trouve ça assez dommage pour un tome 2 vu qu'on a déjà une bonne partie des bases de l'intrigue et qu'on connaît assez bien les personnages de chaque clan. Mais la fin de ce tome 2 promet quelque chose de très explosif pour la suite et il me tarde déjà de retrouver les Yokais. Au final c'est un très bon tome qui nous en apprends plus sur des personnages assez mystérieux dans le premier tome et qui est un excellent pont pour amener le tome 3.
Je suis toujours en admiration pour Wan et ce tome ne fait que confirmer qu'il est le meilleur