On en apprend un peu plus dans ce deuxième tome sur la vie de chacun des clans ainsi que sur leurs coutumes. (duels, bannissement...) Maya, Brega, Wan et Nel, héritiers du clan des loups, tigres, serpents et aigles ont tout de différent de par leur appartenance à leur clan mais ils doivent s'unir face à l'adversité. Guerre du pouvoir, amitié, entraide, trahison... l'histoire est vraiment bien pensée. Les sentiments que développent Maya et Bregan ainsi que les autres Yokaïs sont vraiment attendrissants. L'auteure nous donne une critique sensée du monde des Hommes. J'ai, d'ailleurs, eu les réponses à certaines de mes questions concernant le monde d' "avant", celui où les humains étaient encore les seuls maître de leur monde. Encore une fois, l'écriture est dynamique et c'est souvent teinté d'humour. Que vont nous réserver les Yokaïs dans le prochaine tome? J'ai hâte de lire la suite... (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Les clans n'ont pas accepté que leurs futurs souverains s'allient pour combattre la nouvelle menace des hommes.

La plupart sont mis à l'écart, alors que la menace gronde plus que jamais. Une expédition est partie pour les terres contaminées afin de récupérer un produit capable de détruire les Yokaïs, ces animaux capables de se transformer en hommes.

Sans trop d'hésitation, les six adolescents se lancent à leur poursuite dans cette course qui pourrait avoir la mort comme destination...

Un roman d'aventure qui laisse peu de répit au lecteur. le danger rôde partout, à l'intérieur des clans, avec de nombreuses intrigues de pouvoir et à l'extérieur avec une guerre de territoire avec les hommes.

Mais la question principale qui est en permanence en arrière plan est celle des responsabilités.

Comment vivre entre espèces sur un même espace ? Comment accepter les différences ? Sans compter sur la valse des sentiments...

Une série à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Salut les Babelionautes
Dans ce tome 2, qui a pour sous titre le clan des tigres, une entente se dessine entre les héritiers des Clans, qui va se transformer en amitié et même un peu plus.
Faisant fi des traditions et de l'animosité légendaire qui ont de tout temps existés entre les Métamorphes, nos quatre amis, malgré l'interdiction de se revoir qui les frappes, vont encore s'allier pour contrer une menace bien plus grave.
On en apprend un peu plus sur le passé et comment les Métamorphes sont arrivés à prendre le pouvoir sur l'humanité, malgré le fait que l'on ne sache pas comment et qui les a créés.
Toujours agréable de suivre cette histoire et je vais continué de découvrir ou l'Auteure veut nous conduire.
Après avoir lu d'une traite le premier tome, me voici déjà en train de rédiger ma critique pour le second ! Il faut dire que je l'ai lu tout aussi avidement que le précédent. L'intrigue est particulièrement efficace.

La collaboration (l'amitié?) de Maya, Bregan, Nel et Wan soulève de nombreuses protestations au sein de leurs clans respectifs. C'est l'occasion pour nous voir d'observer les réactions que cela suscite au sein des clans Yokaïs. Tandis que le père de Maya semble par exemple s'ouvrir progressivement à l'idée d'une alliance, la mère de Nel se montre toujours plus inflexible. Ce tome laisse également plus de place aux humains, qui hélas s'entêtent dans leur fou projet d'exterminer les Yokaïs. Dans cette série, les humains en prennent clairement pour leur grade ! Non content d'avoir épuisé les ressources de la planète, ils persistent à réitérer leurs erreurs passées.

Comme je l'avais deviné, un triangle amoureux s'installe bel et bien dans ce tome. Désormais, Bregan n'est plus le seul à nourrir des sentiments pour Maya. Wan semble peu à peu prendre conscience de son propre attachement à la jeune louve. Je ne sais pas trop quoi penser de cette romance. Je n'ai jamais apprécié les héroïnes dont les sentiments font la girouette en cours d'histoire, je suis donc un peu déçue par Maya. Qui plus est, ce trio amoureux ne cesse de me rappeler celui de Tamlin, Feyre et Rhys, de la série "Un palais de roses d'épines" de Sarah J. Maas. Néanmoins, Wan est loin, très loin, de me séduire comme Rhys l'a fait !

A la lecture de ce second tome, je confirme mon précédent ressenti : selon moi, cette série est destinée aux adolescents car elle contient des scènes violentes et possède une certaine ambivalence qui peut déranger.
De manière générale, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. le concept des Yokaïs, ces créatures mi-animales mi-humaines m'a plu. Il y a tout un équilibre à trouver entre ces deux parts d'eux-mêmes, ce que j'ai trouvé intéressant. A partir de là, quatre clans s'affrontent : les loups, les tigres, les aigles et les serpents. Et à cela s'ajoutent les humains. Autant vous dire qu'il y a pas mal de rivalités entre tout ce petit monde. (...)

Par rapport aux personnages, chaque tome est axé sur un clan et donc sur un personnage en particulier : Maya pour les loups, Bregan pour les tigres, Nel pour les aigles et Wan pour les serpents. Cependant ils se croisent tous dans chacun des tomes. J'ai apprécié pouvoir passer dans chaque clan de manière plus approfondie au fil des tomes. (...)

Malgré tout, nous sommes ici dans un livre jeunesse. Ceci n'est pas du tout un jugement de valeur, j'indique juste que l'intrigue reste pour moi, lectrice de 27ans, un peu simpliste. Tout est un petit peu prévisible et les choses ne sont pas aussi approfondies que pour un livre de catégorie « young-adult » ou « adulte » du même genre. Cela dit, je pense que c'est une très bonne entrée dans la littérature fantasy pour de jeunes ados. (...)

En bref, je suis contente d'avoir découvert cette saga et je pense qu'elle peut vraiment donner envie aux jeunes lecteurs de lire plus de fantasy. Une saga sans prise de tête avec des personnages sympas mais une fin qui ne m'a pas totalement convaincue.

Chronique complète et plus détaillée sur mon blog !
Lien : https://degustationslitterai..
J'ai aimé retrouver l'univers créé par Cassandra O'Donnell et ses personnages.

Dans ce second tome, j'ai une préférence pour les personnages de Wan et Nel. Je trouve leurs caractères très intéressants. J'ai adoré les découvrir plus en profondeur dans ce tome-ci.

Les intrigues sont intéressantes, on avance bien dans l'histoire. Un deuxième tome riche. Les protagonistes sont forts et puissants. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir et quels rôles ils vont jouer au vu des nouveaux événements.

Il y a une relation qui s'installe à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne sais pas encore quoi penser de cette dernière. Je ne suis pas hyper convaincue pour l'instant. À voir dans le troisième tome ce que l'autrice va en faire.

La légende des quatre est une bonne saga fantasy dédiée à la jeunesse. Je la conseille.
Un deuxième tome qui emmène nos 4 héros en dehors des frontières de leur territoire pour prouver à leur clan respectif qu'ils ne sont pas fous de croire en une alliance possible.
Le développement de chaque personnage est intéressant et certains pourraient trouver que les amourettes prennent un peu trop de place mais ce n'est pas mon cas.
Une série plaisante dont il me faut maintenant lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
J'adore les aventures de ces jeunes methamorphe, beaucoup de simplicité , d'aventure et d'action. Cette série fait le job et le fait même très bien.
Un deuxième tome palpitant!

Dans ce tome, les événements s'enchaînent pour les jeunes héritiers. L'attaque qu'ils ont menée contre les humains ne plait pas aux anciens qui les punissent sévèrement voir qui en profite pour faire un coup d'état; certains par le bannissement d'autre en essayant de les écarter du "trône".
Mais les anciens vont devoir comprendre que les héritiers avaient raison lorsqu'un homme décide d'utiliser une méthode plus radicale...

Quel tome! Suspense, tension et action sont au rendez-vous dans une ambiance qui s'assombrit encore rendant le récit moins jeunesse. le traitement des personnages est aussi très intéressant Cassandra O'Donnell ne ménage pas ses personnages et leur donne une maturité nécessaire à leurs actions de futur chef de clan. Par ailleurs, chaque personnage est plus complexe qu'il n'y parait.

En bref, j'adore, j'adore, j'adore! Je me suis déjà procuré la suite et c'est avec plaisir que je lirai la suite.
On retrouve nos quatre héritiers dans de beaux draps pour ce deuxième tome (quoique Wan, on le verra par la suite, n'a pas trop à s'inquiéter…). Les adultes ne veulent toujours rien entendre des préoccupations des jeunes héros et commencent même à être agacés par leur comportement. Chaque héritier va subir les conséquences de sa désobéissance, à différents degrés selon le clan. Pourtant, alors qu'ils sont dans une situation bien délicate, aucun ne va hésiter à braver les interdits pour une cause qu'ils pensent juste.

On en apprend un peu plus sur l'organisation des humains, mais moins que ce que j'attendais. On se concentre principalement sur le groupe qui se rend sur les Terres Mortes dans le but de supprimer les Yokaïs, mais on a peut de nouvelles informations sur le reste de l'organisation.

Je ne m'attendais absolument pas à l'évolution des personnages proposée par Cassandra O'Donnel, surtout en ce qui concerne Wan. Si en façade il reste l'être froid et supérieur, on découvre une autre facette, plus protectrice, de son caractère.
Maya est un peu moins mise en avant dans ce tome, ce qui est logique puisqu'on se concentre sur les Taïgan. Elle reste une jeune fille forte et courageuse mais elle se rend compte aussi qu'elle n'est pas invulnérable et que l'adage « l'unité fait la force » est aussi bien valable dans son clan qu'avec les autres héritiers.
Comme le titre l'indique, on se concentre plus sur le clan des tigres. Bregan doit faire face aux autres tigres envieux qui souhaiteraient le voir évincé du pouvoir. Ces derniers ne reculerons devant rien, poussant son jeune frère Mika à se réfugier sur le territoire des Lupaï.
Je reste un peu sceptique par rapport au triangle amoureux qui semble prendre forme dans ce deuxième tome.
Le personnage de Nell est cette fois-ci assez effacé même si la petite Rapaï participe à la surveillance et l'élimination des humains.

L'auteur nous plonge un petit peu plus dans l'univers qu'elle a créé. Nous découvrons qu'il n'y a pas que les humains qui peuvent menacer la population Yokaï.
On sent à la fin du livre un changement d'attitude chez nos quatre héros vis-à-vis de leur rôle au sein des clans.

J'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome pour en voir les bouleversements.