J'avais hâte de lire ce dernier tome et là c'est la douche froide. Je ressors très mitigé de cette lecture . Un récit qui tourne en rond sans désaccord ni conciliation franche encore les différents clans Yokaïs. Il ne passe quasi rien au fil des pages, j'ai eu l'impression que chaque chapitre ressassait les mêmes scènes ou presque que le précédent à travers un nouveau clan. Il n'y a aucun rebondissement ni de moments de franche action comme dans les précédents tomes. C'est la première fois que je suis déçue par un roman de l'auteur. de plus, la fin nous laisse sur notre faim : quel avenir pour les différents clans: juste un épilogue qui ne dit rien ou presque. Cette fin est trop ouverte à mon goût.
Cassandra O'Donnell "La légende des quatre. Tome 4. le clan des Lupaïs"

Autant j'ai adoré les 3 premiers tomes, autant je suis mitigée sur celui-ci.

Certes, nos jeunes héros sont toujours aussi attachants, mais j'ai trouvé le tour que prenait l'histoire assez horrible. Toutes ces guerres, cette éradication racontée en long, en large et en travers. Cette cruauté des Yokaïs ou des hommes d'ailleurs aussi. Voilà qui laisse peu d'espoir...

Je suis restée sur ma faim concernant le devenir de nos héros.

J'espérais autre chose.