J’ai lu le premier tome de Rebecca Kean il n’y a que peu de temps. Et j’ai tellement aimé l’univers de Cassandra O’Donnell qu’il me fallait immédiatement la suite.

On retrouve notre sorcière de guerre deux mois après les enlèvements qui ont ébranlé les différents clans surnaturels de la petite ville de Burlington, Nouvelle-Angleterre. Rebecca prend son boulot d’Assayim (sorte de sheriff de l’Etat du Vermont) au sérieux. C’est une sorcière de guerre donc sans émotions et sans sentiments, et elle est parfaite pour ce travail. Même s’il est rébarbatif.
Sauf que le jour où on retrouve une louve-garou violemment assassinée, la vie de Rebecca va devenir tout de suite beaucoup plus mouvementée. Surtout que son ex, Michael, le père de sa fille, débarque en ville pour la récupérer et la ramener avec lui, en France…

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé la plume de Rebecca O’Donnell. Elle est dynamique, fluide. L’auteur nous offre pour ce second tome encore plus d’action que dans le premier, une enquête encore plus complexe digne d’Esprits Criminels, et encore plus de magie.

Rebecca Kean est égale à elle-même : elle n’a pas sa langue dans sa poche et reste impertinente. Tout lui tombe sur le dos en même temps (son enquête, Michael, des snipers) et sa vie devient un vrai chaos. Et cela l’épuise grandement, même si c’est un être surnaturel hors du commun. Son impertinence ressort donc encore plus… ce qui est très drôle ! J’ai bien rigolé par moments devant certains dialogues. Toutefois, elle doit faire attention à ce qu’elle dit, au risque de créer un incident diplomatique avec les différents clans de la ville (loups-garou, sorcières, chamans, muteurs, vampires, démons).

Ce second tome est aussi bien que le premier. Il est peut-être même meilleur. On est emporté dans l’univers d’urban fantasy de Cassandra O’Donnell, et c’est avec un grand plaisir ! Le lecteur n’a pas vraiment de répit (et n’en veut pas), et j’avoue que j’ai fini le livre dans la journée, malgré ses 500 pages.

Je vais m’attaquer au tome 3 dans peu de temps !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
J'ai adoré le premier tome de Rebecca Kean, et l'envie de me jeter sur la suite m'a vite prise. Et puis le Salon du livre arrive alors il fallait que je le lise pour m'acheter la suite ? (l'article sur le salon arrive demain)

On retrouve dans ce tome une Rebecca différente du premier tome. Elle était dans ce dernier, très "adulte", mère et prof alors qu'ici elle perd de ce côté-là en retrouvant peu à peu des émotions. J'aime toujours Leonora qui grandi et devient une ado (un peu particulière). Je suis toujours autant team Raphaël, je n'ai pas du tout aimé Mickael et Mark est très peu présent dans ce tome. Même si on voit moins Beth, le personnage de Bruce prend de l'importance et je l'ai vraiment apprécié.

On en apprend plus sur les loup-garous et nous avons des réponses sur le passé de Rebecca. Ce livre est plus sombre que le premier car on suit Rebecca dans son bouleau, il y a donc plus de sang... Il y a des moments où j'ai des fous rires... J'ai autant adoré suivre Rebecca dans son travail de tueuse et dans la résolution de l'enquête que dans sa vie personnelle. L'addictivité est aussi présente que dans le premier tome voir plus, j'étais en train de faire mes devoirs quand j'ai lu ce livre, et c'était difficile de lâcher le livre pour les faire.

Ce tome est aussi un coup de coeur ! J'attends beaucoup de la suite car il y a de nombreuses possibilités pour celle-ci : Leonora qui grandit, Mark et les mystères qui sont soulevés dans ce tome.
D'ailleurs, en parlant de suite, est-ce que quelqu'un sait si le 5ème tome est le dernier ?

Bref, je vous recommande toujours autant cette saga !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
J'avais à peine fini le premier tome, que j'enchaînais sur le tome deux. Celui-ci est aussi addictif que le premier. On se replonge dans l'univers de Cassandra O'Donnell pour y retrouver Rebecca faisant face à l'arrivée prochaine de son ex-amant et des hauts membres du Mortefilis. Entre temps, elle est devenue l'Assayim pour le Directum pour lequel elle doit effectuer diverses missions dont traquer et tuer les êtres surnaturels hors la loi. Un meurtre abominable est commis au sein de la meute de Loup-Garou, et Rebecca décide d'enquêter pour trouver le coupable et l'abattre.
Le récit s'enchaîne sans temps mort. Rebecca est à cran, et on le ressent : son caractère change dans ce tome-ci. de la mère qui ...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Un tome rocambolesque, épique, on se s'arrête pas une seconde, le rythme est infernal et dès le depart, les cartes sont posées. Rebecca a tout intérêt à être en excellente forme, car elle s'apprête à vivre une aventure diaboliquement inoubliable et éprouvante!!!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second volet, il est palpitant, plein de rebondissement, l'intrigue est très bien écrite et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. au plus j'avançais dans la lecture, au plus je me posais un nombre incalculable de question sur Rebecca: ses origines, ses pouvoirs qui ne font que croitre (mais jusqu'où ira-t-elle?, que cache-t-elle?), et surtout comment fait-elle pour se "lier métaphysiquement" avec tant de facilité et d'aisance avec "vampire", "lycanthropes", ou "métamorphes", cela en est troublant et déroutant..... Elle est pleine de ressources cette Rebecca!

Par contre ce qui m'a fortement déplu, et mise très mal à l'aise sont certaines scènes d'une "éclaboussante" barbarie au fil d'un bon nombre de pages et mon âme sensible en a pris un coup! J'ai trouvé en effet qu'il y avait trop de détails sordides et sanguinolents, certes cela fait partie intégrante du livre mais je pense que leur aseptisation n'aurait en rien terni l'éclat de l'histoire. Cela dit, l'ouvrage est heureusement truffé de notes d'humour (noir) qui apportent un peu de légèreté dans ce monde de brutes....

Je reste néanmoins très impatiente de lire le tome 3 très prochainement!!!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
un deuxième tome super! J' espère une série géniale!!
J'attendais impatiemment la sortie de ce tome 2 tant le premier tome m'avait enthousiasmé. J'étais cependant un peu mitigée suite aux différents avis sur le tome 1 que j'avais pu lire sur le net qui n'étaient pas super élogieux et qui mettaient en avant quelques défauts. J'avais peur de commencer ce livre et de ne voir que les dits défauts. Éh bien que nenni ! Ce livre est resté fidèle au premier opus !

Attention pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, ce résumé peut dévoiler certaines choses du premier. Rebecca est devenue la tueuse attitrée du Directum, elle est leur Asyuim. Elle traque ceux qui dérogent à la règle et les remet sur le droit chemin… à sa façon… Tout irait pour le mieux (ou presque) si son ex, récemment au courant qu'elle est vivante, n'avait décidé de débarquer et de la récupérer au passage. Alors qu'il n'est même pas au courant de l'existence de sa fille. Il va donc falloir la jouer serrée !

Dès le début, la lecture a été facilitée par la couleur beige des pages, la police assez grosse et la mise en page aérée. L'histoire palpitante à fait le reste. Il n'y a aucun temps mort. L'auteur jongle entre les intrigues politiques, les enquêtes de routine et la vie privée de Rebecca avec prouesse ! le tout s'enchainant sans anicroche. J'ai adoré !

On en apprend plus sur Rebecca, elle nous dévoile de plus en plus de son passé et nous la voyons évoluer au sein de son nouveau milieu, de son nouveau groupe, des ses nouveaux amis. Elle change presque sous nos yeux. Certains personnages secondaires prennent aussi de l'ampleur, se découvre un peu plus, tisse des liens avec l'héroïne… Tout ça donnant au livre tout son potentiel. On s'attache aux personnages et on a envie d'en savoir plus, on n'a pas envie de les laisser une fois le livre terminé.

Bien évidement, je suis tombée sur quelques incohérences, vu que j'étais au aguets, quelques erreurs qui auraient pu être éviter avec une relecture au deux, mais rien qui n'ai gâché le plaisir de ma lecture. D'ailleurs, je ne les aurais peut être pas repéré si je n'avais pas fait autant attention.

Bref, je vous conseille vivement ce livre ! Enfin, commencez quand même par le premier tome :p
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Quel bonheur que de retrouver Rebecca ! C'est avec grande impatience que j'ai guetté ma factrice... derrière ma fenêtre et que je crisais en voyant que je ne l'avais toujours pas reçu jusqu'au jour où... elle a enfin su combler mon désir !
Aussitôt entamé, aussitôt dévoré !

Rebecca est donc devenue l'Assayim du Directum du Vermont, c'est elle qui fait le nettoyage et l'exécution des rebelles et insoumis. Mais voilà qu'un meurtrier en série pointe le bout de son nez (si je puis dire ;D). Plusieurs femmes du clan des lycanthropes vont être retrouvées sauvagement assassinées et c'est Rebecca qui, de par son statut, va mener l'enquête. Pas toujours évident de se faire reconnaître alors qu'elle paraît très jeune et très humaine... mais elle détrompe facilement sans pour autant jamais montrer l'étendu de ses pouvoirs, car elle est loin d'être humaine puisque c'est une sorcière de guerre.
A côté, voilà que Michael, qui n'est autre que son ex et papa de sa petite fille Léo, débarque pour tenter de la récupérer. Et dire que c'est un vampire...

J'ai adoré retrouver Rebecca qui est une jeune femme plus que forte et qui prend très "à coeur" son rôle d'Assayim. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils l'ont engagé, elle n'a pas froid aux yeux, possède une sacrée répartie et fait preuve de beaucoup de pragmatisme. D'un autre côté, elle apprend à vivre désormais avec des émotions, chose qui n'est pas toujours évidente vu la façon dont elle a été élevée mais cela se révèle comme étant un avantage par moment.
J'ai été heureuse également de retrouver certains personnages bien précis comme par exemple Beth, sa meilleure amie, qui m'a quand même exaspéré sur certains passages... Bruce, ce charmant jeune homme que j'avais déjà énormément apprécié dans le premier tome, ce second opus ne fait que renforcer mon opinion sur lui : je l'adore ! Il y a bien évidemment Léo, bien que moins présente, on en apprend un peu plus sur ses "pouvoirs".
--------------- la suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
J avais adoré le premier tome de cette série. Ce deuxième tome est bien dans la lignée du précédent, même si l'effet de "nouveauté " est un peu passé.

Alors, oui, j'adore le style de Madame O Donnell : c'est drôle, cinglant, décalé parfois. J'aime cette Rebecca, qui s'est humanisée en se mettant en marge de son clan. Elle est vraiment très redoutable, et est exceptionnel en son genre.
Oui, j'aime bien Raphael, Bruce, Beth, Leonora ...

L'histoire n'est pas banal, et j'aime bien l'idée que les différents clans essaient de cohabiter.
Par contre, on retrouve malgré tout les ficelles du genre : Elle est belle, forte, avec du caractère, et super puissante. Lui, il est beau, puissant etc ...
Hormis ce petit détail, ce roman est vraiment agréable. ll se lit vite, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. La fin nous laisse une question en suspend (qui a engagé les snipper).

L'arrivée de Michael, et surtout la réaction de Leonora lorsqu'elle apprend qu'il est son père, me laisse un peu perplexe ...
Elle n'est vraiment pas colérique cette ado ..

Enfin, voila une série comme on les aime, avec de l'action et de l'attirance entre les personnages. Un petit coup de coeur I love you
Lien : http://histoire-de-livres.ov..