AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 648 notes
5
68 avis
4
49 avis
3
11 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore mieux que le premier ?

Rebecca Kean est désormais bien installée dans sa place d'Assasym (on comprend aisément son rôle) du Directum (le conseil inter espèces surnaturelles, on a tout pris, il n'en manque pas un ou presque).
Fidèle au portrait brossé d'elle au premier tome, elle va enquêter sur des lupicides (meurtres de loups garous, elle est de moi, prenez, c'est gratuit) impliquant d'autres créatures surnaturelles.
Avec en supplément un retour en force de son passé (le gentil papa vampire de sa fille).

C'est frais, c'est léger, c'est fin, ça se dévore sans faim. Et si l'enquête reste réellement intéressante, le fil rouge qu'est la vie privée de Mademoiselle Kean est au final ce qui fait le véritable sel de l'histoire. Je retrouve ce plaisir de suivre l'héroïne, sa fille et ses amis que j'avais découvert avec la série Georgina Kincaid (bien que sans rapport avec l'univers proposé).
Commenter  J’apprécie          440
Deuxième volet des aventures de Rebecca Kean, sorcière de guerre, professeur de Français à l'université de Burlington, Nouvelle-Angleterre, maman d'une fillette de 10 ans mi-vampire mi-sorcière, et promue assassin de la communauté surnaturelle de sa ville. Un emploi du temps bien rempli.

J'ai bien aimé cet épisode dans lequel on en apprend plus sur les différentes espèces ainsi que sur le passé de Rebecca. le père de son enfant est à sa recherche et arrive en ville au moment où les relations de Rebecca avec son amant vampire connaissent une importante évolution. L'auteure joue sur l'humour et l'action pour un récit intriguant et mouvementé.

L'enquête policière est bien menée, les personnages sont plus contrastés. L'univers s'étoffe, de nouveaux protagonistes entrent en scène. le style est toujours plaisant et le récit se suit facilement.

Une lecture divertissante .
Commenter  J’apprécie          210
Difficile de faire mieux que le premier tome et pourtant Cassandra O'Donnell a relevé le défi haut-la-main !

Ce que j'ai pas mal apprécié dans ce second tome, c'est qu'il n'y a pas de grosses surprises au niveau de l'univers créé par l'auteur. Elle garde ce qu'elle a déjà présenté dans le premier tome, pas de nouveaux supers-pouvoirs pour Rebecca ! Ce qu'elle nous montre dans ce tome, elle l'a déjà amorcé dans le premier ou nous l'a déjà fait expérimenter.

On retrouve Rebecca dans une situation assez complexe : non seulement sa vie professionnelle est plus riche mais sa vie privée est totalement chamboulée.
En effet, elle a accepté le poste d'Assayim pour le Directum local. Ce qui veut donc dire qu'elle pourchasse les surnaturels qui ne respectent pas la loi. Oui mais, elle doit encore gérer ses cours (heureusement, les vacances sont là) ainsi que sa vie personnelle.
Et là, tout se complique. Parce qu'au boulot, un tueur psychopathe sévit : il agresse des louves et impossible de remonter sa trace. Il semblerait que ce soit un loup garous capable de voler (or le vol est une caractéristique des démons ou des vampires) et la meute de Gordon est déstabilisée. Pour couronner le tout, Gordon commence à se faire vieux et le loup prend de plus en plus l'ascendant sur l'homme. Autant vous dire que Rebecca se passerait bien de ces tracas.

Quant à sa vie personnelle, c'est un désastre sans nom : voila que Michael, dont elle n'a plus entendu parler depuis plus de 10 ans, débarque sur le territoire de Raphael, dans le but de reconquérir Rebecca et de la ramener en France. Or la donzelle n'est pas prête à tout abandonner pour les beaux yeux d'un ex ! Et Raphael n'est pas prêt à laisser partir sa sorcière préférée. Autant vous dire que les négociations sont âpres et que Rebecca va devoir faire certaines concessions pour éviter des conflits entre vampires, représailles sur sa famille proches et sur son clan.

Comme dans le premier tome, les rebondissements sont nombreux, le rythme est soutenu, on passe d'un pan de la vie de Rebecca à un autre. Jusqu'au bout on cherche qui est ce mystérieux assassin et comment Rebecca peut-elle se débarrasser de Michael, tout en lui cachant l'existence de leur fille et en évitant un conflit mondial. On n'a pas le temps de se reposer !

Les relations entre les personnages évoluent. Surtout entre Rebecca, Raphael et Bruce (j'ai eu un peu de mal à saisir comment tout s'est mis en place entre Rebecca et Bruce, mais si je ne me tape pas trop la tête contre les murs, je peux dire que tout va bien... disons que ce n'est pas un point qui a freiné ma lecture !).
Beth est toujours aussi présente pour notre plus grande joie, ses dialogues avec Rebecca sont toujours aussi agréables et c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Rebecca est fidèle a elle-même et même si ce tome répond à quelques unes de mes questions, j'ai hâte de lire la suite ! Mais je pense que je vais encore attendre un peu... le tome 5 n'est pas encore sorti !

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          190
Je me suis régalée avec ce second opus qui est dans la lignée du tome précédent : on y trouve les mêmes qualités ainsi que les mêmes points faibles. Cela dit, cette saga est réellement addictive et il me tarde d'enchaîner avec la suite ! Rebecca est une héroïne qui a énormément de tempérament ainsi que de la répartie. Avec aisance, elle parvient à s'imposer, à établir ses règles et à percer à jour certains mystères. Son rôle d'Assayim (tueur de la communauté surnaturelle) est au centre de ce deuxième tome. Ainsi, la belle sorcière va de nouveau élucider une affaire, tout en assassinant ou torturant ceux qui violent les règles du monde surnaturel. L'enquête est bien plus travaillée et intéressante que dans le premier tome. J'ai trouvé que les indices, les découvertes et l'action étaient mieux distillées et moins attendues que dans le volet précédent. de plus, la tension, la surprise et le suspense sont au rendez-vous. Je n'avais rien vu venir, si bien que je suis tombée de haut lorsque la vérité a éclaté…

Il fut très plaisant de voir que cette histoire touche à tous les peuples : loups-garous, vampires, magiciennes, métamorphes et démons. L'auteure a approfondi toutes les créatures, notamment certains personnages secondaires comme Gordon (le chef de meute des loups), l'adorable Bruce (un loup) et Raphaël (le vampire qui fait chavirer Rebecca). J'ai adoré découvrir différentes facettes de ce trio qui a réussi à trouver une place dans mon coeur ! Oui, même Raphaël, même si je suis loin d'être fan de son côté parfait et vampire émotif ! D'autres individus vont également être creusés, notamment Leonora (la fille de Rebecca dont on va découvrir les spécificités de son métissage), Clarence (un autre Assayim), la cour de Raphaël et quelques personnages secondaires. Comme l'indique le résumé, on va enfin faire la connaissance du père de Leonora ! J'ai trouvé ce personnage assez cliché et peu charismatique cependant, il a eu le mérite de faire avancer les choses. On découvre aussi le passé de Rebecca ! Je suis donc tout de même satisfaite de son intervention.

Cette nouvelle aventure fut haletante et prenante. J'ai adoré ! Néanmoins, j'ai tout de même quelques regrets comme, par exemple la surpuissance de l'héroïne. C'est à croire que rien ne lui résiste ! Elle est capable de gérer les éléments, faire des potions (même les rares), combattre avec aisance, donner la vie comme la mort, offrir des pouvoirs à son entourage, etc. On est clairement dans le trop. de ce fait, je ne crains absolument rien pour elle et ses proches : je sais d'avance qu'elle s'en sortira grâce à ses super-pouvoirs ou à ses nombreux alliés. On regrettera aussi le fait que tous les mâles lui tournent autour et ce, même si elle a déjà fait son choix. Ses liens avec les autres créatures m'ont rappelé la série « Nora Jacobs » (mais cette dernière est très récente et rédigée par des auteurs d'une autre nationalité… je ne pense donc pas qu'il s'agisse de plagiat). À voir comment les choses vont évoluer toutefois, il me tarde de plonger dans le troisième opus.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Ce 2e opus continue en beauté les aventures de Rebecca Kean. Beaucoup d'action, de belles relations entre les personnages, de vrais méchants très méchants, et des gros durs au coeur tendre. Tout cela est très stéréotypé mais la sauce a bien pris.
C'est une bonne lecture de vacances au bord de la piscine, mais en même temps, c'est exactement ce que l'on attend en ouvrant ce livre. J'ai passé un excellent moment de détente.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai poursuivi non sans une certaine crainte mon périple Rebeccanien. Je suis toujours assez angoissée d'être déçue par une saga après la lecture enthousiasmante d'un premier tome. Peur de m'être fait des illusions, de ne pas retrouver ce qui m'avait tant plu, de ne pas adhérer. Cela s'est produit à de trop nombreuses reprises, et la déception n'en est que plus amère.

Mais non, Mme O'Donnell est décidément de la trempe des auteurs talentueux du genre. Elle a relevé avec brio l'épreuve du second tome, transcendant même le premier qui finalement n'était qu'un amuse-bouche bien agréable.

L'on retrouve donc Rebecca, qui occupe ses nouvelles fonctions d'Assayim de l'état du Vermont. Elle doit faire face à une série de crimes atroces visant des femmes loups-garous, et laissant supposer que l'on a affaire à un serial-killer de la pire espèce. Comme si cela n'était pas suffisant, elle doit ménager (enfin essayer !) les susceptibilités de chacun, et accueillir comme il se doit une délégation, au sein de laquelle se trouve ni plus ni moins, que le père de son enfant, tout en essayant de vivre une vie à peu près normale. Vaste programme n'est-ce pas ?

Notre héroïne se découvre tout au long de ce deuxième volume. Elle qui a tant essayé de dissimuler sa vraie nature, doit maintenant y faire face, car si elle est dotée de pouvoirs à faire mourir d'envie le pire des monstres –ou de peur, c'est selon…-, elle est finalement bien moins humaine que la plupart des créatures surnaturelles qu'elle côtoie.

Son naturel revient au galop. Elle qui se contenait, tant bien que mal, dans le premier tome, enseignante de français oblige, se libère et s'assume dans le deuxième. le masque tombe, et ses réparties fusent -souvent désopilantes- au gré du rythme effréné de l'ouvrage. Cassandra O'Donnell laisse peu de répit à son lecteur, tant de choses se produisent que je me suis même demandée comment elle allait retomber sur ses pattes, ce qu'elle fait avec une dextérité impressionnante.

L'humour danse avec l'action et le sensuel, Raphaël est plus Raphaël que jamais, Bruce, plus émouvant… Et Mark ? Complètement absent, ou presque. C'est d'ailleurs le seul bémol, je ne comprends pas l'intérêt de ce personnage, ou du moins pourquoi le faire apparaitre si tôt. Mais le tome 2 laisse présager que j'aurai enfin les réponses à mes questions dans le 3.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          130
Le premier tome donnait le ton sur la personnalité de Rebecca et des personnes qui l'entouraient. Vous y avez cru ? Perdu, tout change dans ce second tome, plus d'actions, plus de personnages et encore plus de magie, de trahisons et de tout en somme.

Rebecca est devenue l'Assayim – un nom à la barbare, mais il le vaut bien – une véritable tueuse dans l'âme, sans sentiments, ni émotions. Elle est froide comme la mort qu'elle sait donner, mais sa personnalité est encore plus complexe que dans le premier. Je n'y croyais pas moi-même, mais elle se remet en question, parfois, sans oublier d'utiliser de l'humour à foison. Une série de meurtres et la voila sur les chapeaux de roues, à côtoyer un autre Assayim pour l'occasion. Les assassinats perpétrés sont très violents, ne laissant que peu de choses attachés sur les corps. Entre les meurtres de sang froid, le débarquement Michael, l'ex de Rebecca qui ne veut qu'une seule chose : récupérer la jeune femme pour la ramener en France, la vie va devenir encore plus compliquée qu'elle ne l'était.

Côté personnages, l'apparition de Michaël est remarquable et remarqué. J'ai beaucoup apprécié cet… homme. Il a beau être imbu de lui-même, égoïste quasiment tout le temps, il montre des facettes qui sont totalement différente. Aider en la survie de Rebecca, même si je me doute qu'il l'a fait pour tenter de la récupérer, il adopte de drôles de manière pour l'emmener avec lui. Comme le chantage… Il me fait penser à un homme désespéré face à une femme qui ne veut plus de lui. Léonora a une sacré évolution et elle reste en second plan pourtant. Ce n'est plus la petite fille du premier, mais elle grandi et ses besoins aussi. Par ailleurs, les quelques moments entre elle et son père sont épiques et surtout le fait de tenter de s'apprivoiser mutuellement est assez drôle et émouvant. Aucun des deux ne sachant comment faire pour apprendre à se connaitre. Vont-ils y arriver ?

Bruce va être celui qui restera toujours dans mes préférés, malgré sa part sombre. Je comprends mieux ces réticences à vouloir intégrer une nouvelle meute et sa race est vraiment différente des autres, vu leur capacité. Raphael a un surnom qui conviendrait mieux à Rebecca je trouve « la mort blanche », mais il change de comportement à son contact. Les vampires, dans cette série sont dépourvus de sentiments, d'émotions de jour en jour et lorsque l'on a près de 2500 ans, qu'est-ce qu'une sensation pour eux ? Des impressions, des perceptions vont reprendre vie en lui, et le fait d'avoir réussi à la marquer d'une certaine manière est surprenante. Je ne parle que de cela, beaucoup d'autres éléments sont intervenus entre lui et d'autres protagonistes. Un petit mot sur les loups : très contente de ce qui arrive à Dante – rire sadique - , Gordon et William, grand-père et petit-fils vont apprendre l'un de l'autre, alpha et futur alpha main dans la main. Il y a beaucoup de personnages, et je pourrais en raconter beaucoup ainsi, mais cela ne ferait qu'alourdir mon avis, car bons ou méchants, ils ont tous leur importance et j'ai adoré TOUS les méchants !

J'en arrive à l'héroïne, elle est froide, oui, mais elle se soigne sans le vouloir. D'accord, elle était prête à tuer, ou à laisser mourir le père de son enfant, mais cela peut se comprendre, son passé lui ayant apprit à tout rejeter sauf l'endurance, la persévérance, la guerre. Mais, mais, mais, elle a beau vouloir être ce coeur de pierre froid et insipide, des changements opèrent sans qu'elle ne puisse y faire grand-chose. Elle voudrait juste pouvoir prendre son pied sans inconvénients, mais au final, ce qui se rapproche le plus d'un sentiment s'insinue en elle. Reste à savoir si elle va devenir une guimauve – pitié pas ça, parce que j'aime son côté froid, c'est ce qui fait tout le charme de lire une femme qui EST insensible et les hommes qui sont à fleur de peau. Et puis, les poursuites contre un animal qui s'amuse à faire joujou avec sa nourriture humaine, lorsqu'elle plombe les deux car il ne faut pas de témoin, vous imaginez si elle devait lui expliquer gentiment qu'il doit se taire ? Impossible ! En tout cas, son secret est éventé, pour nous lecteurs, bien entendu et savoir ce qu'elle cache au plus profond d'elle-même est tout simplement génial ! (toujours de mon point de vue bien entendu) Et savoir que la bête qui rôde protège Bruce, je suis restée comme deux ronds de flans. Ils s'appartiennent l'un l'autre et j'ai eut un grand sourire, avec un peu de chance, celui là ne passera pas par la case morgue !

Vous l'avez compris, pas besoin de vous faire de grands discours pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome, meilleur que le premier à mes yeux. Les aventures sont très faciles à suivre, à se laisser emporter dans les chemins tortueux de Rebecca pour atteindre un semblant de paix. Pas ou très peu de temps mort, beaucoup de pistes ouvertes qui mènent toutes à un seul but : la détruire ou l'attraper, selon celui ou celle qui lui court après. Vivement le prochain, car Mark est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le tome 1, un peu délaissé ici, mais ce n'était que partie remise au vu des derniers mots de ce tome.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rebecca-kean-tome-2-pacte-de-sang-cassandra-o-donnell-a112752664
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          110
Quel plaisir que de se replonger dans cette série.

Dans ce second opus, nous retrouvons Rebecca Kean, une assayim, qui doit retrouver un sérial killer qui a sauvagement tué deux louves d'un même clan. A cela, rajoutons la visite de son ex amant vampire Mickael, qui n'est autre que le père de sa fille Leonora. Et vous avez une belle trame pour mouvementer tout le roman.

Alors bien sûr, c'est encore une série bit-lit, mais ici notre héroïne n'est pas douce, gentille, compréhensive. Son tempérament est volcanique, agressif, impulsif ; mais aussi protecteur, amical, amoureux... Et dans ce tome 2, nous en apprenons beaucoup sur ce qui l'a poussé à être ainsi, et sur ses manières d'agir. Et l'univers créé par Cassandra O'donnell est encore plus approfondi concernant chaque acolytes de la série.

Le suspense est vraiment au rendez-vous est l'intrigue parfaitement menée jusqu'au final qui m'a tenu en haleine.
Les répliques de chacun sont parfaites, et ce tome est riche en actions, en émotions. Ce qui le rend d'autant aussi agréable, voir plus que le premier, de par la fluidité de la plume de l'auteur qui mène son intrigue avec talent.

Vous avez envie de lire un roman avec un univers merveilleux, captivant, aucun ennui, et vous voulez vous imprégnez de l'histoire ? Alors lisez cette série.
Commenter  J’apprécie          100
C'est la période de l'année ou j'aime bien lire ce type de récit, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, le personnage de Rebecca Kean ainsi que ce monde si riche.

Rebecca au début du récit va enquêter sur des mystérieuses agressions et de meurtres sur des louves, j'ai beaucoup cette partie très dynamique mais malheureusement j'ai eu plus de mal à partir d'un certain moment du récit, cela est peut être du au grand nombre de pages 574 pages.

J'ai également trouvé l'humour moins présent que dans certaines sagas de ce type mais j'ai aimé en connaitre plus sur le passé de Rebecca et notamment son passé amoureux.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et on entre dans ce second tome et l'univers décrit facilement, il n'est également pas facile de faire un avis sur un second tome sans spolier le premier.

J'ai donc passé un moment divertissant et je poursuivrai cette saga.

Commenter  J’apprécie          80
Quel bonheur que de retrouver ce personnage haut en couleur. J'adore Rebecca! Elle a un humour qui me fait sourire et qui me divertit à merveille. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu plus d'une année après avoir lu le premier tome, Traquée, pour enfin me décider à lire cette suite. Je peux vous garantir que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire la suite!

Elle passe son temps à dire qu'elle n'a pas d'émotions, qu'elle est une Vikaris et pourtant nous pouvons sentir son attachement qu'elle a envers plusieurs membres de la communauté. La preuve? Elle passe son temps à outrepasser son rôle d'Assayim pour leur venir en aide. Elle réussit toujours à trouver un moyen pour justifier sa présence, pour les protéger et éliminer leurs ennemis.

Avec ce deuxième tome, Cassandra O'Donnell ne nous lâche pas une seule minute. Elle enchaîne les rebondissements l'un après l'autre. Il y a de l'action à n'en plus finir et c'est tant mieux, car cela rend le récit plus addictif. de plus, les chapitres sont relativement courts et cela ajoute une dynamique supplémentaire.

Au cours de deuxième tome, nous apprenons à connaître plus en profondeur Rebecca ainsi que ses pouvoirs qui semblent pratiquement sans limites. Elle est tout simplement incroyable! Par contre, je dois avouer qu'il y a un peu trop d'hommes qui lui sont liés et je ne sais pas où s'en va l'auteure avec tout cela, mais à un moment donné, je trouve que ça fait beaucoup.... Bruce, Mark, Michael, Raphael, etc.

Comment fera-t-elle pour réussir à rester auprès de sa fille, reprendre son rôle d'enseignante tout en poursuivant sa tâche d'Assayim? Et puis, comment évoluera sa relation avec Raphael? J'ai l'impression que ce dernier a un agenda caché. Qu'est-ce qu'il a à gagner de s'associer à une Vikaris? Et puis, comment réussira-t-elle à résister à Mark? Que de questions qui nous poussent à vouloir lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80





Lecteurs (1550) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}