J'étais impatiente de lire ce tome vu comment se terminait le précédent.
Et bien j'avoue que j'ai été déçue par ce livre,qui fait du sur place à mon goût..On apprend que Raphaël est un demi Dieu mais genre tout est normal on fait comme si de rien n'était..
L'histoire traine autour des fées tout le livre mais je trouve que ça manque de consistance.
Pas de résumé puisque c'est un tome 7 mais j'en profite quand même pour signaler qu'il ne faut surtout pas se fier au résumé de la quatrième de couverture qui n'a à peu près rien à voir avec ce qui se passe dans ce tome. Il met en avant un événement qui n'arrivera, a priori, pas avant le prochain (et dernier) tome. C'est pas bien grave mais c'est toujours un peu dommage quand les résumés induisent en erreur.

Bon, dans l'ensemble je n'ai pas énormément de choses à dire : ce tome était sympathique mais on retrouve globalement les mêmes défauts que dans les tomes précédents. Même si, pour être tout à fait honnête, il y a assez peu de romance (et de cochonneries) dans ce tome et du coup j'ai très peu levé les yeux au ciel. C'est quand même pas rien !

Dans ce tome, l'autrice enrichit un peu sa mythologie en faisant intervenir de nouvelles créatures. Rien de bien original en soi, on est vraiment sur des créatures courantes (et de plus en plus mainstream) mais ça a le mérite de renouveler un peu cette série.

Bon par contre, j'ai déjà connu Rebecca plus perspicace. Clairement, elle est très longue à la détente dans ce tome alors qu'on a très vite les éléments pour comprendre de quoi il s'agit… Après ça n'empêche pas de passer un moment sympa donc admettons !

Malgré tout ce que je peux dire sur cette série, je pense qu'elle me manquera peut-être un peu une fois le dernier tome paru parce que ça se lit vite et sans effort et que ça a tendance à me relancer un peu quand j'ai du mal à lire. Il me faudra donc une nouvelle série un peu honteuse après ça… 👀
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'était le dernier tome de la Saga, et je me suis complétement trompée ! Pas de dénouement donc, et pour une raison étrange ça me chagrine. Peut-être que le "gap" entre ma lecture du tome 6, en avril 2017 (merci Booknode pour cette précieuse info) et ma lecture de ce tome a été trop long et j'ai mis un certain temps à me remettre dans l'histoire. Mon attachement aux personnages s'est émoussé avec le temps et même si j'apprécie toujours autant la plume mordante de l'auteure, j'ai eu plus de mal à être emporté. Ça reste une très bonne histoire, on continue à voir Rebecca évolue entre chaque tome et celui-ci a permis de profiter encore plus des Vikaris (que j'adore) et de Bruce. Mais disons que je vais acheter les prochains livres, les garder bien au chaud et attendre que toute la saga soit sortie pour tout relire d'une traite.
Pour ce qui est de l'expérience Audible c'était la première fois que j'écoute Rebecca Kean, certain mot que je ne disais pas bien dans ma tête "Vikaris" ou encore "Baetan" et "Assayim" ont été rectifié dans mon cerveau ^^, la prestation de la lectrice était très bonne et sa capacité à faire varier sa voix pour chaque personnage totalement juste : si vous avez l'habitude de les lire en livre mais que vous voulez tenter l'audio pour cette suite : vous pouvez y aller tranquillement d'après moi.
Le Tome 8 est attendu pour le premier semestre 2022.
Un septième tome qui sonne un peu comme le glas de la série. Très vite, la couleur est annoncée : Rebecca Kean souhaite quitter le pays et son boulot d'assayim pour se consacrer pleinement et entièrement à son clan.

A cela s'ajoute la prophétie annonçant son rôle de réceptacle pour permettre la réincarnation de la déesse Akhmaleone, ce qui signerait la disparition de Rebecca.

Malgré tout, un nouveau mystère vient freiner tout cela et chambouler la communauté surnaturelle du Vermont. Un mystère qui prend la forme de nouvelles créatures totalement inattendues.

Un tome qui anticipe essentiellement les changements radicaux à venir. de plus en plus puissante au fil des tomes, notre héroïne se trouve désormais confrontée à une menace existentielle qui la dépasse. Sa plus grande ennemie serait finalement elle-même.

Comme précédemment, les dernières pages appellent une suite qui prendra encore le temps avant de nous parvenir. En attendant, un second tome centré sur Leonora est attendu pour novembre, croisons les doigts pour qu'aucun retard ne vienne retardé sa publication !