« Amberath » m'a réconcilié avec la saga ! Comme beaucoup, le tome précédent m'avait terriblement déçue que ce soit sur le fond ou sur la forme. (Retrouvez mon avis ici.) D'ailleurs, je suis certaine que l'auteure a dû intégrer les remarques de ses lecteurs, car je n'ai pas retrouvé les éléments négatifs du sixième opus. Par exemple, la ponctuation exagérée n'a plus été employée. de plus, l'humour ainsi que les piques savoureuses sont de retour, ce qui n'a pas manqué de m'arracher plusieurs sourires. Certains passages sont assez jubilatoires, notamment dès qu'il est question de Bruce ou des alliées sadiques dont s'entoure Rebecca… Toujours sur la forme, je pense que, cette fois-ci, la maison d'édition a engagé un relecteur. Je ne devrais pas avoir à le mentionner, surtout chez un éditeur aussi important que J'ai Lu toutefois, les fautes ou les coquilles étaient légion dans le T6. Je suis donc rassurée que l'on rectifie enfin le tir !

Du côté de l'intrigue, je reconnais avoir eu un peu peur au départ. Car, si l'auteure a rapidement su me reconquérir avec sa plume et son dynamisme, j'ai craint que l'histoire ne parte dans tous les sens, comme cela a été le cas autrefois. En effet, la nouvelle enquête de notre belle héroïne va la mener auprès de tous les clans. On enchaîne donc toute une ribambelle de cadavres sans en trouver la cause… Cela dit, je n'ai pas eu l'impression que l'on passait d'une affaire à une autre de façon brutale. Cette fois-ci, tout s'enchaîne avec aisance et sans temps-morts. Je me suis régalée et ma curiosité a été mise à mal ! Il me tardait de découvrir qui se cachait derrière ces crimes ! Une fois la solution sous les yeux, ma satisfaction n'a pas baissé ; bien au contraire ! de ce fait, j'ai dévoré cette nouvelle publication en quasiment une journée. C'était aussi sympathique que distrayant et addictif. Une belle surprise.

Si l'on fait fi du côté polar, le reste de l'ouvrage oscille entre révélation et transition. Ainsi, on va en savoir plus sur l'entourage de Rebecca, mais également sur le sinistre destin de cette dernière. Ces informations furent intéressantes et inattendues. Je sens que la suite va se révéler complexe, dense et sensible !… Quel chemin la belle va-t-elle emprunter ? La laissera-t-on faire ? le seul bémol que je peux avoir concerne les alliés proches de la jeune Vikari. Tous semblent avoir des identités secrètes ou des origines surpuissantes. C'est un peu pénible. À croire que Rebecca attire tous les gens spéciaux à elle ! Pour en revenir à l'impression de transition, c'est surtout dû au fait que rien ne change du côté de la grossesse de Beth (mais c'est imminent), de l'oubli de ce fameux pacte démoniaque qui traîne depuis 4 ou 5 tomes, de la formation de Leo (qui est sans doute développée dans la saga la concernant ( ? )), de l'éventuel départ de l'héroïne et de sa relation insolite avec Raphaël. Ce dernier est d'ailleurs aux abonnés absents, ce qui m'a fait plaisir, car ce protagoniste m'intéresse de moins en moins. Hélas, sa présence en fin de roman me donne à penser qu'il sera sur le devant de la scène dans la suite de la série… Cependant, j'espère que la Reine des Vikaris ne reviendra pas sur sa décision concernant son coeur… (Et quel changement agréable ! Je n'en dis pas plus, mais je valide l'évolution sentimentale de la narratrice !) Bref, j'attends la suite avec impatience et je suis ravie de ce regain d'enthousiasme vis-à-vis de cette saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
7ème tome des aventures de Rebecca Kean.
Après avoir tenté de larguer son amant Raphaël, roi des Nosferatu et accessoirement ancien dieu, Rebecca a accepté de devenir reine des Vikaris et de rentrer en France. Mais pour l'instant elle assume encore le rôle d'Assayim du Vermont. C'est pourquoi elle doit trouver qui a tué une chamane sans histoire apparemment.
Comme d'habitude, une histoire menée à 100 à l'heure où les attaques magiques côtoient des flingues démentiels, où les attaques entre surnat rivalisent avec les tentatives de séduction, et où l'humour est toujours aussi présent. Rébecca réussit à faire s'allier sorcières, démons, vampires, garous et lycans malgré leurs haines réciproques. Il faut dire que l'arrivée de nouveaux êtres surnaturels surpuissants perturbent l'équilibre déjà précaire de toute cette communauté. Pourtant cet épisode n'est qu'une transition, l'enjeu révélé ici est monumental, et Rebecca devra trouver comment éviter le pire par la suite. Si Bruce semble désormais indissociable de son avenir, qu'en est-il de Raphaël ? Ment-il pour la récupérer, la manipule-t-il dans un but inavoué ou est-il sincère ?
Le 7e tome de Rebecca Kean s'est fait attendre, et malgré les nombreux avis négatifs qui m'ont fait craindre d'être déçue, j'ai apprécié ma lecture.

Bien plus épais et mieux corrigé que le tome 6 (plus de ????!!!) qui avait été une vraie déception, ce tome relève la pente et me rappelle pourquoi j'aimais tant cette saga.

Ne lisant pas ce roman spécialement pour la romance et n'ayant rien imaginé ou prévu de la confrontation Raphaël / Rebecca, mes espoirs n'ont pas pu être désillusionnés.

J'ai apprécié le fait qu'on s'intéresse au clan des Vikaris, ces Sorcières de Guerre courageuses et affrontant le danger sans sourciller, avec plaisir même. J'aurai trouvé dommage qu'au contraire on ne sache rien de concret des Vikaris et qu'on ne les voit pas à l'oeuvre au service de leur Reine alors que depuis le tome 1 on en parle comme une légende effrayante. C'était aussi l'occasion de voir Rebecca plus longtemps dans son rôle de Reine. Elle agi quand il le faut, elle explose quand c'est nécessaire, et plusieurs scènes démontrent qu'elle n'est pas devenue un poteau à protéger comme le voudrais pourtant son nouveau statut. D'autres encore montrent que malgré son rang, elle n'agit pas parfaitement comme tel.

Les répliques étaient toujours aussi piquantes pour attirer un sourire, même si ça n'a pas vraiment marché sur moi. Bien sûr, on peut subjectivement trouvé que l'humour sur la mort et la torture était toujours prenant, c'est subjectif. Quoi qu'il en soit, c'était mineur et cela n'a pas entaché ma lecture.

Le tome 7 de Rebecca Kean permet l'extension du monde surnaturel. Loin d'être futile, cela a permis d'obtenir des réponses concrètes (même si j'en avais deviné certaines) sur quelques points tout en créant un antagoniste sérieux à Rebecca. Je me demandais d'ailleurs qui l'auteure ferait se dresser vraiment contre elle car bien qu'elle soit la Reine des Vikaris, elle est aimée de tous à Burlington.

Je schématise mais ses liens sont en gros : enfant des Loups, ex-amante des Vampires, pupille des Muteurs, amie des Portionneuses, alliée des Chamans et princesse des Démons.

De ce fait, déjà que peu d'entre eux aurait pu faire le poids contre elle, ceux qui pouvaient être une sérieuse menace sont très proches d'elle (les Vampires et les Démons). Et la carte du Nécromancien avait déjà été jouée au tome 5. A titre totalement subjectif, j'ai beaucoup aimé son rapprochement avec Baëtan qui est comme une sorte de gardien/père grognon et borderline envers Rebecca.

Le fait qu'un véritable ennemi se dresse devant elle pimente un peu le récit. C'est l'un des problèmes à créer des personnages tous aussi puissants et surpuissants les uns des autres : au fil des tomes et de l'évolution des pouvoirs, on finit par ne plus ressentir d'angoisse pour eux, tant ils sont forts.

Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le tome 5 reste jusqu'à présent mon favori : le nécromancien lui avait mis une pâtée d'enfer et une Vikaris du trio infernal de la grand-mère de Rebecca avait même périe. Ici, la balance a un peu basculée et le mystère tout comme le suspense ne s'essouffle pas. L'enquête est bien menée, on quitte les portes de Burlington, on découvre d'autres personnages, et on obtient juste assez d'éléments de réponses pour maintenir notre intérêt.

Plus complet sur le blog :
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Quel plaisir de retrouver Rebecca Kean !
J'avais commandé le livre avant sa parution afin d'être certaine de pouvoir le lire dès qu'il serait disponible.
J'ai été heureuse de pouvoir profiter de nouveau des personnes de cette saga !
Une Rébecca bulldozer pleine d'humour noir et toujours aussi séduisante.
Pourtant elle n'est pas épargnée pendant ce tome.
Elle doit démasquer un meurtrier, se battre contre un peuple qui pourrait pour la première fois la vaincre, elle perd Gordon qui est tué, apprend qu'elle est l'amberath, c'est à dire le futur vaisseau de sa déesse et.... rompre avec Raphaël, car elle a découvert sa véritable identité…
Pourtant elle se combat, veut vivre, et ne va tout de même pas se faire commander par des fées… et puis Bruce est de retour…

Tous les ingrédients pour un nouveau tome réussi. Maintenant reste plus qu'à patienter jusqu'au prochain volume… j'espère que Cassandra O'Donnell l'a déjà écrit, car alors que l'on tourne les dernières pages de ce livre le sort de Rébecca est plus qu'incertain… et soyons franche, les relations entre les personnages nous intéressent bien plus que l'enquête.

Mon seul reproche et cela n'est pas la première fois que je le fais dans cette saga c'est que l'on ne profite pas assez de Raphaël qui apparaît au début et à la fin uniquement. C'est triste. J'en veux plus. J'ai aussi été déçue qu'elle cède à Bruce... mais vous aurez saisi j'appartiens à la « team Raphaël » !

À quand ma prochaine dose de sourire de métamorphose démons et vampires. Cassandra : dépêchez-vous

Lien : https://www.surlefildesmots...
Ce tome m'a bien remis dans la saga !

J'avoue que j'ai légèrement décroché après le tome 6. Et puis il y a eu la sortie du tome 1 sur Eleanor. Et là, j'étais perdu dans l'ordre..

Bon, finalement, on m'a désigné cette lecture pour décembre et quel bonheur !
Je pense que savoir que ce tome n'est pas le dernier m'a fait avoir une lecture différente. À la sortie, j'ai vu des avis mitigés par le fait qu'on pensé la saga finit. Mais moi, je savais qu'il y a un tome 8 à venir. J'ai donc pu profiter pleinement de ma lecture sans dire au revoir aux personnages.

Et oui, je valide ! du début à la fin, il y a de l'action. Quelques révélations et compréhensions. Juste ce qu'il faut pour en attendre encore du tome 8, mais pas trop pour que le tome 8 nous bouleverse.

Et toujours cet humour décalé par rapport à la vie de Rebecca. Allalaa... J'aime son comportement. Et ses réactions. Ce décalage vraiment ca me fait mourir rire. Complément folle mais tellement attachant..

À note un absent durant ce tome. Nan, je ne dirais pas qui. Mais je ne l'aime plus. du peu, que j'ai vu, il m'a donné envie de le frapper. du moins de me rebeller. J'ai hâte de voir ce que sera son rôle dans le dernier tome, mais j'espère qu'il va réagir au mieux.. Parce que je l'aime bien de base.. Courage à Rebecca dans tous les cas 💪
Cassandra O'Donnell Rebecca Kean. Pour adulte.
Cette critique concerne les 7 1ers opus de la série.
Je vais parler des plus, des moins et je ferai une conclusion.
Les moins de cette série :
- le sujet est trivial une sorcière, des loups-garous, des vampires, des sorciers,…, l'Amérique, un job de tueur,...
- le style littéraire : au ras des pâquerettes – genre roman « de gare » : j'avais l'impression pour les 3-4 premiers romans de lire un script pour une série de télé càd : quasi aucune description, aucun recul (à part celui des flingues), de l'action de aàz. Ce style perdure, il faut juste s'y habituer.
- Surtout dans les premiers tomes,… : des erreurs de traductions,…j'imagine soit un robot-traducteur réservé à l'édition, soit un ado…ex. : « aux grands mots les grands remèdes » (…enfin cette faute-là il m'a fait sourire)…vous voyez ce que je veux dire ?
- de nombreuses fautes de français, des coquilles, des incohérences de récit, qui me sortent complètement du fil pendant quelques secondes. Mais bon, je suis sorti du « flux »: soit j'essaie de comprendre et de résoudre les incohérences, soit cela me choque (les traductions, la grammaire,...) et je me pose des questions sur ce que j'ai en main…et si je vais continuer à lire.
- Les passages pornos qui n'apportent rien d'intéressant
- La violence permanente un peu trop marquée genre kill bill
- le côté « j'aime l'Amérique, ses série télé, son Coca Cola, Ses Macdo, etc… » (principalement les 1ers tomes).: qui quand je lis cela me donne juste envie de gerber…
Mais la critique la plus marquée je la réserve aux éditeurs qui font de moins en moins bien leur job me semble-t-il, ex. : pourquoi avoir attendu tant d'année avant de traduire les 1ers tomes de ces romans qui font le buzz en Amérique depuis 2005 ? Et …EST-CE QU'UN ADULTE, LITTERAIRE, RELIT les textes (erreurs de grammaires, de traduction,…) ?
Et surtout aux éditeurs américains : sont-ils trop peu cultivés/ intelligents/logiques/ que pour ne pas relever les incohérences dans un récit aussi basique ? Je reviendrai sur cette observation de plus en plus répétitive à l'occasion d'une prochaine critique relative à un certain John Scalzi pour sa série du "vieil homme et la guerre" (Editions TOR: et là ça va saigner 😊).
Les plus :
- Je n'ai pas trouvé utile de relever des exemples d'incohérence / erreurs de traduction,…le contraire serait un signe que je suis (très) déçu et (très) fâché. –
- Après avoir lu les 6 1er tomes j'ai eu envie de lire le 7 ème…
- Les traductions, les incohérences de récit et la grammaire s'améliorent avec les opus...ouf cela m'a permis de mieux me laisser emporter par l'aventure...
- J'ai commencé à « accrocher » avec les amours « compliquées » mais très belles de Rebecca. Je préfère ne pas dévoiler ce qui se passe…à chaque opus l'écrivaine nous réserve des surprises 😊.
- A ces amours s'ajoutent les capacités « inattendues » des enfants (hilarant). Tome 5, 6.
- L'humour noir. le tome 7 est un summum…désolé avant il faudra lire les 6 1ers tomes 😊 😊 (presque aussi bon)
- Les disputes avec sa gamine (ado) qui fait écho à notre misérable vie de parents dans ce siècle de merde submergé par les réseaux « sociaux » qui tout au contraire détruisent
les relations (à ce sujet : lire l'excellent « la fabrique du crétin digital » – prix femina 2020).
Dans les tomes 5-6-7 sa fille Leo a entre 13 et 15 ans (vous voyez ce que je veux dire… 😉).
- le côté Reine des Vikaris de Rebecca qui se révèle de plus en plus marquant avec un summum au tome 7 (et oui encore attendre… 😊) – un must hilarant.
- La tension (professionnelle, amoureuse,…) qui grimpe entre les personnages tout au long des opus…(Rebecca gère comme elle peut : j'adore)
- La complexité sans cesse croissante de ses relations amoureuses, professionnelles, familiales,…
- La reconnaissance de ses patrons sur la qualité de son « job » (qui finalement consiste à faire de l'espace, à faire le vide si vous voyez ce que je veux dire…) qui se transforme petit-à-petit en amitié
- les infos sur le père de sa fille, sur ses parents, les nouveaux personnages, révélées au fur et à mesure des opus,…
Bref, je suis heureux d'avoir découvert cette écrivaine : elle bosse, elle a de l'imagination, de l'humour dès le 1er tome et puis cela monte régulièrement en puissance et en plaisir de lire.
Des romans dopés à l'adrénaline qui vous laissent un sourire permanent sur les lèvres…même après la lecture.
Comparé à Rebecca, on se dit que finalement on se débrouille pas si mal avec nos enfants et que notre job n'est pas si « merdique »...
Ce n'est pas de la haute littérature. Je ne suis pas le public cible mais j'ai (petit-à-petit) aimé la série pour :
- l'humour (noir), omni-présent
- les relations amoureuses de Rebecca, ses relations avec sa fille et ses amis et la recherche d'équilibre avec son job
Je devrais détester vu la violence. Mais en fait dès le 1er tome, après une vingtaine de page, on n'a simplement plus envie de refermer le livre… 😊
Bonne lecture.

Bon, à la différence de beaucoup, je ne faisais pas partie de ces grands fans qui attendaient ce tome depuis des années, j'ai commencé à m'intéresser à Rebecca Kean y'a deux ans après avoir rencontrer l'auteure à un salon du livre. Cassandra est juste adorable, et malgré son succès elle s'efforce d'accorder du temps à chacun - vous pouvez me taper, jusqu'à la rencontrer j'étais persuadé que c'était une auteure Américaine 😂😂

Je me suis lancée dans le tome 1, et ça a été une véritable découverte. Comment dire qu'on se plonge dans de la Bit-Lit, aka, mon genre favori. A vrai dire, lire ce premier tome m'a ramené à l'une de mes sagas favorites, alors ca a été un véritable plaisir pour moi 😍 et la suite, je les ai enchaîné. Jusqu'à ce tome 7.. Je peux pas vous faire un résumé de ce que j'ai pensé de chaque tome, ce serait bien trop long pour une seule chronique, alors je vais me concentrer sur le tome 7, mais j'ai une chose à dire. Lisez cette saga. Elle vaut le détour. Elle vaut d'être lu. Alors si vous ne vous y êtes pas encore intéressé. Go. Filez les acheter, et revenez sur cette chronique plus tard 👍

Concernant ce tome, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les tomes précédents. le caractère de Rebecca, qui est juste ouf, hors du commun. Elle n'a pas son pareil pour rembarrer les gens, et c'est à mourir de rire. Ca l'entraîne parfois dans des situations assez comiques - ou pas d'ailleurs - mais c'est ca qui fait tout son charme. J'avoue que rien que l'héroïne a elle-même suffit à nous faire fondre pour ce roman, mais y'a aussi l'univers que l'on retrouve autour. D'abord les personnages secondaires, qui eux aussi, sont dingues. Ca peut être parfois effrayant, parce qu'on retrouve un nombre de personnage assez effarant dans cette saga, mais y'en a aucun qui est laissé pour compte. Ils ont tous leurs importances, et ici ça ne fait pas exception. Certains sont vraiment touchants, adorables. J'ai eu de nombreux coup de coeur pour des personnages secondaires, et c'est pourtant assez rare en général, parce que trop souvent délaisser..
Ensuite, comme je le disais, y'a l'intrigue et l'univers. L'intrigue, déjà, dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Tome après tome, elle réussi a nous surprendre encore. Jamais au grand jamais, on se retrouve dans une intrigue de base, sans action, sans objectif. Et enfin de compte, l'univers est juste ouf. On retrouve un nombre de créatures incalculables, de quoi contenter tout le monde, et tous les genres de prédilections. La magie est très bien développée, très bien utilisée, et très bien amenée !
Cette saga est une véritable pépite, et je ne saurai combien vous la recommander. Alors si vous aimez le fantastique, ce qui s'apparente à la bit lit, et la magie, hop, on attend plus, et on fonce !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hey salut ! Comment s'est passée votre semaine ? Heureux d'être en week-end ? Moi oui.

Aujourd'hui on va parler d'une sortie que j'attendais beaucoup : le tome 7 de la saga Rebecca Kean publié chez @jailu_editions

Je fois dire que je suis rester un peu sur ma fin... J'attendais beaucoup de ce tome censé conclure la saga et c'est en faite un tome de transition/la première partie du dernier tome... Néanmoins j'ai pris plaisir à retrouver les personnages et l'univers et j'ai quand même passer un très bon moment avec cette lecture.
Maintenant, et à cause du cliffhanger de fin, j'ai hâte de lire la suite, en espérant tout de même que le trinagle/carré amoureux se résolve vite car c'est plus possible, on avait dépassé ça depuis longtemps...
Plaisir de retrouver le personnage de Rebecca Kean qui dans ce tome affronte un nouvel ennemi, des fées.
Tout au long de ma lecture, j𠆚i avancé dans le récit en pensant que ce tome était la conclusion de la série.
Mais non ! Un autre livre suivra !!! Rebecca parviendra-t-elle à ne pas subir son destin tout tracé ?
Cassandra O'Donnell, saga "Rebecca Kean", tome 7 "Amberath"

#audible #cassandraodonnell #rebeccakean #jailu

J'ai terminé la saga bit-lit, urban fantasy, Rebecca Kean. Ce tome 7 est à l'image des précédents : exceptionnel !
Je suis archi fan.

J'aime l'univers hyoer bien construit. On est totalement immergé et on y croit !

Rebecca est géniale. Certains critiquent ne l'apprécient pas, car elle serait trop parfaite. Eh bien, elle n'est pas parfaite ! Elle est râleuse, de mauvaise foi, tellement indépendante qu'elle ne va pas chercher de l'aide. Quant à ses rapports familiaux, c'est plutôt compliquée. Condamnée à mort par son clan. Harcelée par son ex...

Évidemment qu'elle a de nombreuses qualités. Elle est belle. A de sacrés pouvoirs. Un humour de dingue. Bref complètement badass et j'ai adoré ça !

Quant à ses nombreux amoureux, ils sont vraiment top. Mon chouchou dans le post. 😍😍😍😍😍😍

J'adore ses amies.

Sa grand mère et ses copines sont des sorcières guerrières complètement ouf et vraiment hilarantes.

Bref c'est une saga géniale et vivement le tome 8.