AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 191 notes
5
19 avis
4
14 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Mouaif.

L'auteure ayant un peu fait le tour des assassins et autres psychopathes à zigouiller dans les différents clans des surnaturels, elle nous découvre un nouveau pan de son monde magique.
Rebecca est en train de roupiller, on l'appelle au téléphone, un meurtre bizarre, elle accoure, elle ne comprend rien, elle enquête, elle torture un peu elle assassine beaucoup, elle trouve les vilains et elle leur fait la peau.
Avec en filigrane son histoire d'amour avec un vampire, qui est en fait un Dieu (histoire au point mort) et celle avec un loup-garou. Qui a dit que les triangles amoureux n'étaient plus à la mode. Elle nous le traîne depuis 5 romans au moins.

Dernier tome à ce jour, ok, je fais la fine bouche, mais j'ai quand même lu les 7 tomes à la vitesse de l'éclair donc…

Il y a un spin off sur Leonora, la fille mi-vampire, mi-vikaris, mi-chaman. A lire un jour.
Commenter  J’apprécie          402
Attention j'explique les différentes relations de l'héroïne, je ne rentre pas dans les détails. Mais je donne quelques informations, donc si vous ne voulez rien connaitre passé votre chemin ou revenez quand vous l'aurez lu.


Cela fait un bon moment que les fans attendaient ce tome 7, plus de 3 ans après on a enfin la suite et franchement pour ma part c'est une déception.
Le tome précédent se finissait en beauté avec l'arrivée de Rebecca chez Raphaël pour avoir des explications sur sa véritable identité. Mais l'histoire reprend sur un meurtre que Rebecca doit résoudre.
Le début du livre nous ne replonge pas du tout dans l'avancement de l'intrigue principale, c'est vraiment un des points négatifs pour moi c'est que je n'ai pas senti d'avancement dans l'histoire entre ce tome et le tome précédent, on est au même point, les découvertes de Rebecca sont pas des découvertes pour le lecteur ou en tout cas pour moi. En gros, l'avancée de ce livre sur l'intrigue principale sont des choses qu'on pouvait facilement déduire de la lecture du tome 5, il me semble donc quand ça fait plus de 5 ans qu'on le sait ce n'est pas de la grosse surprise, mais après je sais que ce que j'ai perçu d'autre, ne l'ont pas forcément perçu.
Pour ce qui est des romances, ce livre s'embarque dans ce que je déteste, mais surtout ça va à contresens des tomes précédents. Rebecca qui se dit folle de Raphaël, je n'ai rien ressenti entre eux, même pas de l'animosité, rien. Mais c'est surtout la relation avec Bruce qui m'énerve, déjà je ne suis pas fan du personnage, je le trouve trop gentil, tout ce qu'il fait c'est d'aider Rebecca, je le trouve un peu vide. Donc, forcément que Rebecca se rapproche de lui ça me dérange, mais encore plus quand ça fait des tomes qu'ils font tout pour ne pas succomber ça donne une impression, de beaucoup d'effort pour rien. le coup du Bruce qui part, qui revient... en boucle cela me soûle en plus. Heureusement, que Bruce a quelque dialogue intéressant et qu'il dit ce que je rêve de dire à Rebecca depuis plusieurs tomes, c'est vraiment ces dialogues qui m'ont fait supporter ce triangle amoureux insupportable (les triangles c'est ma kryptonite).
Je l'ai dit que la relation avec Raphaël me semble vide dans ce tome, elle apprend une révélation sur lui le tome d'avant et elle le reconnaît plus, donc elle le prend plus en compte. Franchement tout le long j'ai voulu une vraie confrontation, une discussion à coeur ouvert, retrouver la fougue et le mordant de Rebecca. Mais non, elle ne cherche pas à en apprendre plus sur lui, elle ne cherche pas à connaître son passé, ses intentions. J'ai l'impression que la nouvelle du tome d'avant a anesthésié Rebecca. En plus elle présuppose des agissements de Raphaël tout en nous disant qu'elle ne peut pas le comprendre. En gros, elle reste au point mort, il est le seul à avoir des réponses et elle ne fait que bouder. Donc, je n'ai pas retrouvé la personnalité de Rebecca et je n'ai pas eu non plus la confrontation que j'attendais.
Le livre se concentre sur une enquête, une enquête certes plaisante et prenante, mais qui n'est pas forcément ce qu'on attendait. Dans un premier temps, car nous n'avançons pas vraiment dans l'intrigue principale, mais aussi, car à plusieurs moments, nous quittons le Vermont. le problème c'est qu'on se concentre sur de nouvelles créatures, nous passons beaucoup de temps avec les Vikaris, mais on n'est plus avec les personnages qui sont là depuis le début de la saga. Alors, j'espère que ces développements de personnages et de créatures vont être utiles dans la conclusion de la série, car sinon c'est se focaliser sur de nouvelles choses et on ne prend pas le temps de s'intéresser aux personnages qu'on aime depuis le début. Franchement en dehors de Rebecca et Bruce tous les autres sont effacés, vide, deux dialogues max pour chaque personnage qui sont là depuis le début.
J'en ressorts déçue, car il ne se passe pas grand-chose, on n'apprend rien, c'est un tome de transition et j'espère qu'il prendra plus de sens quand on aura la conclusion et que ce n'est pas juste un tome de remplissage. C'est un tome plaisant à lire et c'est sympa, mais il ne correspond pas à mes attentes. C'est vraiment ça le problème, le décalage entre ce que j'ai lu et ce que j'aurais voulu avoir.
Commenter  J’apprécie          60
Je dois dire que j'étais persuadé que ce tome était le dernier je ne sais plus pourquoi. Alors j'ai été drôlement déçu de voir que non seulement il manque un tome qui n'est pas encore sorti depuis 3ans mais qu'en plus nous n'avions pas la résolution de l'histoire de ce tome. Ça m'a pris 3ans à le lire car je trouvais que la série commençait a être trop longue, trop de personnages, la mythologie devient plus complexe et un peu tirée par les cheveux je trouve.
Par contre j'ai beaucoup apprécié retrouver l'humour de l'auteur c'est ce qui m'à fait continuer la série.

Dans ce tome, Rebecca à décidé de retourner de France mais elle doit résoudre un dernier crime, une chamane apparemment sans histoire à été assassinée. Rebecca demande de l'aide à un muteur pour retrouver l'assassin mais celui ci a déjà été tué.
Commenter  J’apprécie          40
Comme beaucoup de fans, j'ai attendu longtemps ce tome, avec grande impatience. Et quelle déception !
L'auteur ne nous a pas donné d'informations capitales par rapport aux tomes précédents. Il y a bien quelques petites informations disséminés par ci par là mais rien de grandiose. J'ai attendu avec espoir, jusqu'à la fin et puis non, rien… Ensuite, Rebecca est trop « calme », je ne l'ai pas reconnu. Jusqu'à maintenant, c'était une femme avec un tempérament de feu, qui se laissait guider par ses instincts et ses émotions. Un vrai électron libre. Là, parce qu'elle est la Reine des Vikaris, elle est plus « posée » , son tempérament a changé. C'est dommage…
Je m'attendais à une dispute d'anthologie avec Raphaël, quelque chose de vraiment explosif
C'est toujours bien écrit, les idées et l'imagination sont là mais ça manque de rythme. C'est la première fois que je trouve un tome de « Rebecca Kean », long. Je ne comprends pas trop l'intérêt et l'utilité de ce tome… Dommage, vraiment…
J'espère sincèrement que le tome 8 sera meilleur et qu'on aura une fin grandiose. Je pense que ce sera le dernier tome… Je croise les doigts pour ne pas attendre trop longtemps mais après je préfère attendre et avoir un livre super qui me fasse dire : whaouh ! Plutôt que l'auteur se dépêche et nous offre à nouveau une déception…
Commenter  J’apprécie          40
Lecture audio.
J'ai commencé la saga il y a quelques semaines et je m'attendais que ce roman soit le final mais non. Il ne répond a aucune question et nous explique la prophétie de Rebecca mais bon cela avait déjà été abordé dans les tomes précédents. J'ai lu qu'il restait un tome. J'espère qu'il sera à la hauteur pour une fin. Avec celui ci je reste sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, alors, pour ce volet, je dirais que c'était un peu mieux que le précédent en termes de qualité du récit, toutefois, on voit bien (plus que bien) que la série s'essouffle. Je trouve même que ça commence à tourner en rond. J'apprécie énormément les enquêtes policières de Rebecca maiiiiis, quand on focalise sur celles-ci, sa vie privée est laissée en suspens et vient un jour où on arrive au septième tome avec l'immense impression d'être toujours au même point de départ. D'ailleurs, je m'étonne de le remarquer que maintenant mais le personnage de Rebecca a à peine évoluer alors que ça fait maintenant des années que je lis cette série. Y'a pas vraiment de développement de personnage autour d'elle et c'est quand même assez problématique de dire ça alors que, je le répète : c'est le septième tome ! D'un autre côté, comment fait-on pour développer un personnage qui est déjà parfait ? C'est ce que je disais dès le premier bouquin !! En fait, on tourne complétement en rond !

C'est comme pour l'enquête de l'Assayim qui a toujours représenté ma partie préférée. Or, elles commencent toutes à se ressembler, elles finissent toujours pareil et, surtout, c'est trop facile pour Rebecca car elle n'a peur de rien. C'est elle qui fait peur à tout le monde et qui est la plus forte et la plus intelligente. Rien ne lui échappe. Elle ne rencontre pas d'obstacles quand elle investigue sur une affaire donc même si l'affaire en elle-même est prenante, on ne peut que finir par être lassée car, tout simplement, rien n'est un challenge pour elle. D'ailleurs, cette nouvelle intrigue est parlante et illustre bien ce que je dis en deux choses :

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis: Cette série fait partie de mes sagas préférés. J'adore Rebecca, drôle, indépendante, fidèle, et combative. J'ai retrouvé Bruce que j'aime beaucoup lui aussi. Et Beth qui est peut présente dans ce tome, ce qui est dommage. On retrouve les Vikarys, toujours aussi cinglante, drôle, et puissante. Tout les personnages des autres tomes sont présents et c'est une grande joie de les retrouver. L'intrigue part plutôt bien mais s'essouffle au fur et à mesure, selon moi. J'ai trouvé pas mal de longueurs, et c'est vraiment dommage. Il y'a de l'action donc cela permet de ne pas s'ennuyée. J'ai aimé découvrir de nouvelles espèces, c'était une bonne idée. Même si l'intrigue autour de Rebecca n'est pas vraiment dévoilé totalement, et ça commence à faire long.. La plume est toujours aussi fluide, riche, addictive. La série s'essouffle, et j'ai hâte de lire le dernier tome en espérant avoir les réponses à certaines questions. Je suis un peu déçue par ce tome, mais j'ai tout de même aimé retrouver les personnages et l'univers.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (439) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}