Critique de sylvaine

GRAND PLAISIR DE LECTURE !!!
Bien sûr ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle malgré son book award mais qu'importe après tout ! J'avais découvert Maggie O'Farrell avec L'Etrange disparition d'Esme Lennox que j'avais beaucoup apprécié et je ne regrette pas d'avoir emprunté et dévoré Cette main qui a pris la mienne.
Deux histoires ,deux couples, deux jeunes mères, Londres. Lexie et Innes dans les années 50/60 et Elina et Ted 50 ans plus tard.Deux parcours , deux destins,deux naissances. Ted à travers le Bébé , baptisé Jonah à 1 mois et demi , a des réminiscences. Il souffre d'amnésie partielle, son enfance par exemple demeure dans l'obscurité, ses souvenirs sont ils à lui ou bien sont ils ceux qu'on lui a "appris"?.
Bien sûr, vous l'aurez compris , on lui a tu beaucoup de choses et de voir évoluer son fils, d'avoir failli perdre Elina à l'accouchement c'est trop pour Ted !Ted perd pied ,le voile jeté sur son passé se déchire peu à peu et Ted coule.... l'amour qu'Elina lui porte et celui qu'elle porte à son fils vont ils lui permettre de remonter à la surface ?
Voilà je le redis j'ai aimé, j'ai aimé les pages où Maggie O'Farrell nous parle de l'amour inconditionnel d'une femme pour son enfant, du bouleversement qu'un enfant crée dans un couple, de l'amour indispensable pour que le couple résiste à la tornade .Bref si vous avez envie de plonger dans une belle histoire, une vraie histoire n(hésitez pas , ce roman est fait pour vous