Tiffy Moore vient de se faire larguer par Justin, l'homme de sa vie. Elle s'inquiète, car habituellement, il revient vite la supplier et lui déclare tout son amour. Cette fois, c'est différent, une autre femme est dans la vie de ce dernier, et pour tourner la page elle doit trouver un nouvel appartement.

Leon Twomey a désespérément besoin d'argent pour aider son frère. Ce dernier infirmier de nuit va alors faire une annonce pour proposer une drôle de colocation. Division du temps de présence dans l'appartement, il prend la journée et son éventuel colocataire la nuit. Pour Tiffy, c'est bizarre, mais c'est une aubaine, elle a besoin de se loger et va accepter l'arrangement. Tiffy est une grande et belle femme, elle a une personnalité extravagante et expansive, mais elle a également de grandes blessures émotionnelles.

Cette colocation va la faire revivre, même si elle n'a jamais vu Leon. En effet, elle fait la connaissance de Kay, la petite amie de Leon, qui trouve cette idée absolument absurde. Nos deux colocataires sont le jour et la nuit, mais leur relation fonctionne à merveille. Longtemps, ils ne se voient pas, mais se partagent leurs pensées par petits mots interposés. Ils créent dans un premier temps une amitié, qui va nécessairement se transformer.

Beth O'Leary mène son roman et sa romance d'une main de maître. On alterne les chapitres entre le point de vue de Tiffy et celui de Leon. On ne peut pas avoir de préférence pour l'un ou l'autre tant les deux personnages sont adorables et attachants. Ils ont des personnalités opposées, mais ils se complètent. de plus, le roman touche des points sensibles. En effet, Tiffy et Leon ont des blessures qu'il faut soigner et cela n'est pas facile, car on va ici sur de la violence et de l'emprise psychologique.

Mais ce n'est pas tout, car nos deux héros sont entourés de personnages qu'on adore, chacun apporte sa touche d'humour. le développement des situations est agréable et on ne veut pas quitter Tiffy et Leon. On a envie de les voir évoluer et se tourner autour encore longtemps. Nous avons ici une jolie romance feel-good dans laquelle on se pose comme dans un cocon.

A moi la nuit, toi le jour est une bouffée de tendresse bienvenue.
Lien : http://onirik.net/A-moi-la-n..
Tiffany doit trouver un logement pour pouvoir quitter définitivement la vie qu'elle partageait avec Justin.
Elle va alors trouver une collocation, une peu particulière, avec Léon qui a besoin d'argent.
Elle travaille dans l'édition, lui est infirmier, en soins palliatifs, de nuit.
Elle aura l'appartement de 18h à 9h et lui l'inverse. Et ils partageront le même lit.
Ils ne sont jamais rencontrés, Kay la petite amie de Léon, faisant l'intermédiaire.
Une relation amicale, via des petits mots et post-it, va débuter entre Tiffy et Léon.
Chacun va apporter de la joie, de l'optimisme, du soutien à l'autre. Jusqu'au jour, ou suite à une panne de réveil, ils vont tomber nez à nez dans la salle de bain.

Quelle belle et douce histoire avec des personnages si touchants et une histoire si originale. J'ai été charmée par le duo formé par Tiffy et Léon.
Chacun d'eux à ses failles, ses blessures, ses souffrances.
Tiffany m'a ému par sa vulnérabilité, sa fantaisie et sa joie de vivre. Léon est mon coup de coeur. Il est tellement touchant dans sa relation avec son frère, ses patients. Sa pudeur et sa timidité m'ont fait craquer.
Les histoires parallèles qui parsèment cette comédie romantique apportent une profondeur et une émotion supplémentaire: Holly, Mr Prior, Richie, et puis les amis de Tiffy, Mo Gerty et Rachel, qui ont une place primordiale dans ce roman.
J'ai adoré ce premier roman de Beth O'Leary
Parfois, lire une comédie romantique, c'est juste ce qu'il faut pour faire du bien au moral. Celle-ci remplit parfaitement son rôle. Dès le début, dès que l'on sait que les deux personnages vont partager le même lit, sans jamais se croiser, on sait très exactement comment cela va finir. La question, c'est comment vont-ils y arriver ?
Pas facile en effet de tomber amoureux quand on ne se rencontre jamais. Mais avec des personnages aussi attachants, c'est le contraire qui aurait été impossible.
D'un côté, Léon, infirmier au grand coeur. Il est réservé, attaché à ses patients, il met toute sa vie entre parenthèses pour trouver comment défendre son frère, en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.
De l'autre, Tiffany, qui travaille dans une maison d'édition et qui se remet d'une rupture difficile. Son ex est le prototype même du manipulateur (un être abominable qu'il ne faut jamais fréquenter) mais elle ne s'en rend pas compte. Elle est haute en couleurs, redécore l'appartement qu'elle partage avec Léon de ses multiples trouvailles chinées partout... sans lui demander son avis.
Heureusement, pour communiquer, ils ont des post-its. Et ils commencent un véritable dialogue avec ces petits bouts de papier qu'ils disséminent partout.
Je ne vous en dirai pas plus, sinon que ce roman était très agréable à lire. Que j'ai généreusement détesté l'ex de Tiffany (ce livre est à mettre entre les mains de toutes les filles victimes d'un manipulateur), que j'ai craqué pour Léon, que j'ai adoré le look de Tiffany... Bref, que j'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Et que je vous invite à faire de même.
Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Que vous dire de cette lecture, j'aurais presque pu la classer dans mes coups de coeur, il s'en est fallut de peu !
Et pourtant ce n'était pas gagné, car le début de ce roman ne m'a pas du tout plu...les premiers chapitres ont été difficiles, je me disais que j'avais mal choisi, que je n'étais pas le coeur de cible de ce roman et pourtant qu'est ce que j'avais envie de lire une belle romance, surtout que je trouvais le pitch vraiment intéressant : partager un appartement et un lit en colocation temporaire lui le jour, elle la nuit, une idée propice à toutes sortes de bons développements qu'il me tardait de découvrir.
J'ai persisté malgré tout parce que je n'aime pas abandonné une lecture, malgré l'utilisation abusive des parenthèses que je ne supporte pas, et une fois la jolie Tiffy notre héroïne installée dans sa "co-lit-cation" et bien la magie a enfin opérée ! Et quelle magie !
Non seulement je me suis plus qu'attachée à nos 2 héros Tiffy assistante d'édition le jour, & Léon infirmier en soins palliatifs la nuit, mais surtout j'ai retrouvé tous les ingrédients d'une bonne romance et une écriture et un style très agréable avec beaucoup d'humour.
Alors malgré le style inégal du début, et bien cette histoire vaut vraiment la peine d'être lue, j'ai trouvé la nouvelle Bridget Jones dans cette Tiffy, en mieux.

La narration en ping-pong donne un sacré rythme à cette histoire remplie d'émotions diverses et variées, de moments cocasses et de personnages attachants, que ce soit les amis de Tiffy ou la famille et les patients de Léon.
Une fois, les premiers chapitres passés, j'ai vraiment eu du mal à le poser.
Un très bon scénario de film que ce livre.
J'ai beaucoup apprécié ce roman ! Les personnages sont très attachants, l'histoire de base est originale. J'ai passé un bon moment et je vais avoir du mal à commencer un autre livre.
Pourriez-vous partager un appartement avec quelqu'un que vous ne connaissez pas et surtout partager un même lit ?
Et bien, c'est tout le sujet de ce superbe roman « A moi la nuit, toi le jour » de Beth O'leary paru aux éditions Mazarine. .

Tiffany Moore cherche un appartement pas cher sur Londres, pas facile pour elle de vivre dans le logement de son ex. Léon Twomey quant à lui, possède un studio mais a besoin d'argent. Ils passent un accord et partagent le même toit sans se connaître. Léon infirmier de nuit en soins palliatifs, occupe le logement le jour. Tiffany, assistante d'édition, elle, passe la nuit dans ce même logement pendant que son colocataire est au travail. Pourtant, même sans jamais se rencontrer, leur cohabitation sera compliquée. .

Léon n'est pas célibataire. Allez faire accepter à votre copine que vous partagez votre lit et votre appartement avec une femme que vous ne connaissez pas. Kay, la petite-amie de Léon, fixe alors les clauses du contrat : Tiffany et Léon ne doivent pas faire connaissance si ce n'est pas post-it interposés ; jusqu'au jour où…
L'auteure signe là son premier roman, un ouvrage frais, léger qui fait beaucoup de bien. On rigole, on s'émeut, on s'insurge. le lecteur passe par une multitude d'émotions le poussant lui aussi à prendre sa vie en main et à passer à l'action pour obtenir ce qu'il désire.

Un ouvrage plein de vie qui nous mettra du baume au coeur par ces centaines de mots échangés ; mais aussi l'eau à la bouche par ces petits plats et pâtisseries moelleuses que les deux personnages n'auront de cesse de s'offrir pour apprendre à se découvrir. .

Cette colocation bouleversera la vie de Tiffany et Léon qui se découvriront au travers l'écriture et la cuisine révélant ainsi ce qu'il y a de plus beau en eux : une belle humanité et un amour qui ne demande qu'à éclore. Un roman inspirant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je m'attendais à une lecture légère entre deux inconnus qui partagent un appartement mais j'ai vécu bien plus que cela avec cette histoire : elle m'a totalement bouleversé ! J'ai été complètement conquise par les deux personnages principaux : Leon et Tiffany, ils nous donnent envie de tomber amoureux et surtout de les avoir pour amis, parce que ce sont des personnes formidables. Ils ne sont pas parfaits (et heureusement) mais ils font tout pour être des gens biens qui se soucient des autres et pensent souvent avec leur coeur.
Ils m'ont profondément touché et leurs amis et familles ont aussi joué leur rôle. Gerty m'a parfois beaucoup énervé tandis que j'ai tout de suite adoré Richie, Mo est l'oreille attentive qu'on aimerait tous avoir et franchement, avec Rachel, on a envie d'aller boire des mojitos. Les personnages secondaires comme Holly, M. Prior ou encore Katherin apportent beaucoup à l'histoire, à l'émotion et aux rires. Quant à Justin, waw quel connard ! C'est la première fois que je rencontre ce genre de personnage dans ce type d'histoire, et en même temps, je suis totalement surprise par cette histoire donc ça ne devrait pas m'étonner. On s'attend à le voir dans un thriller mais il a totalement sa place dans cette lecture parce qu'elle aborde des sujets importants dont l'un d'eux est la violence psychologique que peut faire voir une personne à son conjoint. C'était vraiment puissant comme sujet, il m'a hérissé le poil et même si on ne sait jamais comment on réagirait dans ce genre de situation, j'ai eu envie de le frapper.. C'était un sentiment très fort.
Le deuxième plus gros sujet, selon moi, c'est l'incarcération et dans cette histoire, elle est quelque peu injustifiée ou du moins, aucune preuve (pour le peu vers lesquelles ils se sont tournés) n'était recevable. J'ai beaucoup aimé la manière dont on a pu avoir les deux côtés de l'histoire.
Ce livre m'a fait rire, m'a ému, m'a énervé, m'a bouleversé tout simplement. J'ai traversé beaucoup d'émotions et de sentiments, et j'en suis sortie avec l'idée que l'on n'est jamais un être défini, on peut se réinventer et changer les choses. J'ai vraiment adoré !
A Londres, Tiffy a besoin d'un logement et Leon a besoin d'argent. Ils s'aventurent donc dans une colocation originale puisqu'ils partagent non seulement l'appartement de Leon mais également la chambre, le lit : pour elle, la nuit, pour lui, le jour! S'ajoutent à cela une galerie de personnages attachants et quelques situations cocasses.
Humour, douceur et humanité sont au coeur de ce roman original dans sa construction également et très réussit!
Un souffle d air frais, optimiste, qui embelli chaque moment de lecture en cette période hivernale.
Les personnages deviennent notre quotidien, nos amis. On a pas envi de les quitter mais il faut pourtant les laisser continuer leurs chemins … merci de les avoirs si bien créés, j en garderai un très beau souvenir 😊
Tout commence par une séparation : elle n'a que très peu d'argent pour louer un appartement, il y à besoin d'argent pour aider son petit frère…
Il a l'idée improbable de partager son lit! A lui le jour, a elle le soir et le week-end !
J'ai adoré tous ces personnages et je suis triste de les quitter !
Magnifique roman