Critique de Lowra

C'est un roman empreint d'une certaine fureur de vivre que nous offre Joyce Carol Oates. Ces jeunes filles veulent tout, tout de suite sans avoir à penser aux contraintes. Qu'il est facile, lorsque l'on est ado mais pas seulement, de suivre un ou une leader ; ne pas avoir à réfléchir aux lendemains, se laisser porter par la vague. Il est également facile de tomber dans l'extrême ; entraînée par les autres, on ne distingue plus les limites à ne pas franchir.

C'est un fait, Joyce Carol Oates n'a pas son pareil pour nous présenter des personnages psychologiquement complexes, bourrés de défauts ce qui ne les rend que plus réels. Mais si je n'ai rien à redire sur les filles en tant que telle, je suis un peu déçue de la présentation et du développement de l'histoire. Sans trop vous en dévoiler sur l'histoire, j'aurais voulu que l'on en sache plus sur le foyer que se créent les filles. Tout va trop vite, le tout n'est pas assez développé à mon avis - on en revient à ma soif de détails, une fois encore.
Lien : http://ca-sera-comment-dis.b..