J'avais acheté ce livre pour mon fils aîné il y a quelques années et je n'en gardais pas vraiment de souvenir. Je viens de ressortir ce livre de ma bibliothèque et j'ai lu cette histoire à mes deux plus jeunes enfants. (7 ans et 5 ans). Moi, j'ai beaucoup aimé. Les légendes africaines, la sorcière, le bébé Kirikou, c'est magique. Les dessins sont beaux. Pour moi, c'est un beau livre.
Ma fille de 7 ans a aimé aussi. Mon loulou de 5 ans, lui, posait beaucoup de questions. Ca l'a intéressé mais il n'a sans doute pas compris grand chose.
Ils ont été attentifs durant la lecture mais n'en redemandent pas. C'est un peu compliqué pour des jeunes enfants, me semble-t-il. A relire dans quelques années, peut-être.
Le format géant est déjà un plus qui attire les enfants. ils sont attirés par un livre si grand. Ils comparent, immanquablement, le livre et le dessin animé.

Les illustrations, très colorées, font voyager. On se sent directement embarqués tout droit en Afrique, dans le village de Kirikou.

Kirikou est tout petit. Mais, en opposition à sa taille, il est très grand: grand par sa bonté, son sens de la justice, son intelligence, sa perspicacité, sa ruse, même,, et, par dessus tout son courage. C'est avec tous ces atouts qu'il va combattre la sorcière Karaba et aider ainsi à sauver le village et tous ses hommes. Mais ses aventures pour y parvenir vont être longues et compliquées. C'est ainsi qu'il devra rencontrer le sage du village- avec qui il a plus de liens qu'il n'y paraît et qui vit de l'autre côté de la case de Karaba - pour y parvenir. Arrivera-t-il à la vaincre ou la rendre plus agréable? Vous le saurez en lisant ce livre où tellement de valeurs sont véhiculées.

Lien : http://lecoindeslecturespart..
Nous avons eu la chance de trouver ce livre, en très grand format, ce week-end dans une brocante.En fans de Kirikou que nous sommes, ma fille et moi, nous n'avons pas été déçues.
Les illustrations sont tout bonnement magnifiques, colorées, dépaysantes et le texte garde toute la poésie du film animé.Il ne manque à ce livre que la musique des accents des personnages pour que le plaisir soit total !
Kirikou est petit mais c'est un géant !