Le Japon a aboli la peine de mort dans ce récit. Jusque là, c'est assez crédible. Cependant, ce pays a substitué cette peine par le bannissement sur une île isolée du monde. On imagine mal des Etats civilisés faire cela même si cela serait une solution aux yeux d'une bonne majorité qui s'imagine que les prisons sont luxueuses.

Ce seinen part également du même principe que la série Prison Break où notre anti-héros souhaite y aller. Cependant, cela ne sera pas pour s'évader avec son frère mais pour tuer l'assassin de sa famille. Il y a également un côté très survival que j'ai fortement apprécié.

Une histoire simple mais très efficace dans la mise en scène. Par ailleurs, l'auteur réussira à nous dérouter totalement surtout au troisième et dernier tome. On regrettera juste la présence de personnages secondaires finalement assez inutiles.

Bref, cela ne va pas s'éterniser pour aller droit au but sans aucune concession. Un seinen de qualité.
En 2009, le Japon a aboli la peine de mort pour lui préférer une sentence vielle d'un siècle: le bannissement. le bannissement a lieu sur une île au large du Japon.
Le manga s'ouvre sur le compte rendu d'un procès, celui d'un homme accusé de l'homicide de cinq personnes. Il est reconnu coupable et condamné à perte à perpétuité sur cette fameuse île où les pires criminels sont "enfermés".
S'en suit alors le voyage vers cette île, l'homme est accompagné de plusieurs codétenus. Arrivé sur l'île, on comprend vite que les hommes vont devoir survivre.

le héros que suit le lecteur est animé par le désir de vengeance. de nombreux flash-back informatifs sont donnés au lecteur pour comprendre la présence de cet homme particulier sur cet île.

Il est à la recherche d'un homme, un ancien médecin qui serait présent sur cette île. L'outrage commis à son encontre a été tellement grand que le héros a commis les meurtres pour lesquels il a été condamnés, dans le but se faire enfermer sur cette île et de le retrouver.

L'île n'est pas à l'état sauvage. Il y-a une ville. Une ville dont d'anciens habitants frémissent rien qu'en prononçant son nom "Le Paradis". On découvre donc cette ville, et ce qu'on y découvre c'est qu'effectivement il porte mal son nom.

Un premier tome au scénario prometteur, un rythme très intéressant digne d'un film. Un graphisme très beau et bien soignés.
A vrai dire, la couverture est particulière, sombre et très frappante en même temps, le blanc et le vert pétant font fortement contraste. le dessin très dur de la couverture ne m'a pas attiré, mais l'ensemble de la couverture m'a rendu curieuse, j'ai alors pris de mon temps et j'ai lu le résumé. Intéressant, surtout que le manga-là est court ! En effet nous avons ici un Seinen en 3 volumes, alors je me suis dis pourquoi pas.

J'ai trouvé ce premier tome (qui est très introductif) intéressant. On nous plonge directement dans l'histoire, les choses sont expliquées, le décors est très rapidement planté. Les dessins sont dur, ils nous frappent comme la sauvagerie qui sortirait de ce manga. L'île est là, on en ressent le danger, on la voit, mais notre héros s'en contrebalance, il est là avec un objectif, il s'est fait incarcéré de sa propre volonté, il est là pour se venger.

Niveau dessin ma première impression est rapidement balayé, les décors sont soignés, ainsi que les détails. Les dessins vont avec l'histoire, ils l'habillent vraiment correctement !

Dans ce premier volume, la vengeance est assez peu mise en avant, il est clair qu'elle intrigue, qu'on se questionne, on nous donne des informations, mais le tout reste exploité secondairement. le héros n'a que cet objectif, mais ce premier volume est vraiment introductif au monde auquel on prend par. La violence, les scènes d'actions sont là, on frémit, on se demande franchement comment personnages vont s'en sortir, certains disparaissent rapidement mais on garde leur souvenir dans un coin de la tête.

Nous avons ici une hiérarchie, une «société» avec des lois mais des lois de prisonniers qui ne sont pas aux grands coeurs, et qui semblent être un peu plus que cela. Des meurtres et des combats, notre héros et fort, très fort, il ne se ramène pas ici la gueule en coeur, il sait (mais pas tant que ça en fin de compte) ce qui l'attend et est déterminé.

Ce qui fait de ce premier volume qu'on s'y accroche et qu'on filera chopper le second volume, c'est la fin de celui-ci, il t'ordonne presque d'aller te prendre la suite, on t'a donné des infos au compte gouttes, la situation et de plus en plus bizarre, tu devine en effet que l'île n'est pas forcément qu'un lieu de bannissement. Bref ça s'annonce plutôt intrigant et nous rend curieux ! Ce premier tome est donc réussi !

Les bons points :
- scénario simple mais efficace, a du potentiel. - des dessins agréable, le style est vraiment pénétrant parfois. - manga haletant qui nous donne envie d'en savoir plus !

Les mauvais points .
- des fois ça traine en longueur, c'est rare mais l'ensemble donne une drôle d'impression, on dirait qu'il a été ralenti pour pouvoir le terminé pile sur la dernière scène. - le côté mystérieux du héros peut paraitre chiant et les pleurnicherie de l'autre aussi.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..