Eh bien, si je m'y attendais ! Dans ce tome, nous ferons la connaissance d'un nouveau membre de l'équipage de Luffy. Petit indice, il s'agit d'une présence féminine

De nouveaux pouvoirs du fruit du démon seront révélés à l'occasion d'une chute de Galion. Suite à cette rencontre inattendue, Luffy et son équipage vont découvrir qu'il existe une île céleste... Malheureusement entre des singes pilleurs d'épaves, et une île peuplée de pirates dont la tête est mise à prix... Rien ne facilitera la tâche de Luffy, Zoro et Nami, bien déterminés à trouver des informations pour y accéder.

Bon courage dans leur quête, et à bientôt pour le tome 25 !
Ce tome commence avec le recrutement d'un nouveau membre dans l'équipage de Luffy et donne lieu à des scènes très drôles entre Luffy, Pipo et Tony-Tony Chopper !

Et c'est ensuite le début d'une nouvelle aventure. Une nouvelle intrigue qui annonce vite la couleur et qui montre encore une fois que l'imagination d'Oda n'a pas de limites. le passage à Mock Town et la confrontation avec Bellamy et son équipage est vraiment frustrante. Mais une fois encore, Oda nous décrit ses personnages comme des rêveurs, des aventuriers (on est loin du pirate sanguinaire) et c'est pour ça que ce récit nous plait.

Je dirais donc qu'il y a dans ce tome deux très bons passages : le recrutement et la confrontation. le reste permet d'introduire une nouvelle histoire, une nouvelle aventure, en pose les bases et comme l'équipage du Vogue Merry, on attend d'en savoir un peu plus sur ce nouveau monde.
L'équipage accueille un nouveau membre et non des moindres: Nico Robin, l'ancienne partenaire de Crocodile. Ce qui est drôle, c'est qu'elle a su tout de suite amadouer chaque membre d'équipage à l'exception de Zorro. Des choses des plus étranges se produisent dans ce tome: des bateaux qui tombent du ciel, de drôles d'energumen à la recherche d'épaves englouties, des silhouettes géantes dans les nuages et... l'existence d'une île céleste!!! Pour en savoir plus, nos amis se rendent dans une ville remplie de pirates et de bandits (donc très très peu fréquentable... ), Luffy se fait un nouvel ennemi qui veut instaurer une nouvelle ère qui bannit les rêves or c'est ce qui motivent nos jeunes héros qui vont jusqu'à se laisser battre jusqu'au sang et insulter sans riposter. (quel courage! ils m'ont grandement impressionné!)
Une nouvelle île et une nouvelle coéquipière tous ça réunis dans un seul manga, le plus génial de tout les temps, One piece!
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.