Luffy, suite à l'envoi d'un boulet de canon sur le bateau restaurant Baratie, se voit embaucher de force en dédommagement. Mais le sanglant amiral Don Krieg débarque sur le bateau et décide qu'il lui revient de droit ainsi que le journal de bord du chef Zeff lors de sa traversée de Grande line.

Un tome tout en action et combat mais aussi en trahison.
Alors que Luffy est censé resté un an à bord du bateau restaurant, une nouvelle menace arrive fsce à nos héros : Don Krieg, le capitaine pirate le plus craint d'East Blid. S'en suis une petit interdule où l'on a le droit à un combat de sabreurs. Puis continue le combat entre les cuisto de Zeff et l'équipage de Don Krieg. Luffy est bien évidemment au milieu de tour ça.
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Nous retournons sur le bateau restaurant. Une fois de plus, la fine équipe ne pas s'ennuyer. Il n'est pas question uniquement de trouver un nouveau membre. Zeff, l'ancien pirate qui a perdu sa jambe a remonter un cours d'eau terriblement dangereux. Il sait le grand danger qui y règne. C'est pour cela qu'il l'a consigné dans un livre qu'il garde précieusement. Suite à cette aventure périlleuse, il a décidé d'ouvrir un restaurant en permettant à d'autres pirates d'y travailler sous ces ordres. L'amiral Don Krieg a perdu presque tout son équipage en cours de route. Il veut le trésor pour lui, en évitant le pire. Pour avoir le bouquin, il n'aura aucun scrupule à tous les tuer. N'est-il pas le plus horrible et sans pitié? Luffy et sa bande vont donner un coup de main. Avoir des gros bras ne fait pas tout.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dans ce volume, Luffy cherche toujours à convaincre Sanji de rejoindre son équipage (d'autant que Namani vient de leur fausser compagnie). Sanji s'en tient à sa devise de nourrir ceux qui ont faim et recueille les rescapés de Grand Lime de l'amiral Krieg qui veut pourtant s'approprier le bateau restaurant de Zeff. C'est alors qu'arrive le meilleur bretteur au monde "Oeil de Faucon"...
Ce volume 6 nous fait découvrir l'équipage du Baratie, cuistot mais également dure à cuire !
J'aime ce genre de volume qui regroupe des émotions et des sentiments comme, pour ici, l'amitié, l'affection, la camaraderie, la rivalité et qui nous font ressentir des élans de motivation et de positivisme.
Au travers des combats, des intérêts commun de l'admiration et de l'estime nos héros grandissent et évoluent.
La quête initiatique, l'axe principal de one pièce, est ici joliment exprimé je trouve.
Dans ce tome 6, nous retrouvons l'équipage de Luffy au restaurant flottant, où Luffy doit servir d'homme à tout faire pour rembourser sa dette.

Mais le calme ne va pas durer longtemps, un personnage crain de tous, Don Krieg, fait son apparition et revendique le restaurant comme sa nouvelle propriété.

Le chef actuel va t'il se laisser faire ?
Mon tome préféré de la série jusqu'à présent. Les ingrédients sont tous réunis: on garde l'humour potache, mais uniquement par pincées et pas par grosses louches... pour saupoudrer des scènes de bataille variées même si le théâtre des opération est limitée à deux ou trois bateaux.

Les scènes sont variées surtout parce qu'on a l'occasion de découvrir non pas un pirate de légende mais deux... et qu'ils nous permettent de mieux comprendre les histoires personnelles des différents héros. C'est principalement ce qui manquait dans les autres tomes, une vision d'ensemble. Ici on commence à relier le passé des différents protagonistes avec le futur qui les attend sur le fameux Grand Line.

Un tome qui fait avancer l'intrigue, qui présente plein de nouveautés, qui menace l'unité du groupe qui s'était constitué... On ne demande qu'à ce que chaque tome soit du même tonneau, même si il n'est pas forcément évident de garder la qualité sur plusieurs chapitres. La tendance à délayer l'action des mangas japonais pour faire sans doute durer un peu (trop) les séries à succès, explique sans doute ces difficultés. Heureusement que des tomes aussi réussis relancent l'intérêt des lecteurs.
Un tome 6 qui se passe quasi intégralement sur le Baratie, bateau restaurant où l'équipage en formation de Luffy vient de rencontrer Sanji, leur futur cuistot (enfin ça c'est ce que Luffy veut). Deux combats dans ce tome, l'un qui finit bien l'autre en demi-teinte avec une promesse de revanche. Et un rebondissement inattendu (ou pas) pour terminer).
Humour, émotion et grosses bastons, la recette est efficace et se lit agréablement. Une série à recommander aux adeptes d'aventure maritime et d'histoires qui prennent leur temps.
Dans ce tome Luffy aide au cuisine sur le Barati !
Toujours enclin à recruter le second du bateau il va faire une rencontre à la quelle on ne s'attend pas et qui va bouleverser Zoro !

Je trouve vraiment que la série s'améliore depuis les 2 derniers tome. J'aime bien les petites illustration de baggy à chaque début de chapitre !