Pour moi, il s'agit clairement du livre « le coeur du Prince corbeau » qui avait pourtant tout pour me plaire. Je l'ai dévoré mais j'ai été frustrée car ce qui est raconté dans la 4e de couverture n'est pas ce qui se passe réellement et surtout ça arrive à plus de la moitié du roman. Je me demandais vraiment quand les éléments annonçaient allés se produire. du coup, je n'ai clairement pas eu ce qu'on m'avait vendu !

C'est ce qui explique je pense ma déception dans cette réécriture de Cendrillon. Et le fait que finalement il ne se passe pas grand chose, que c'est un peu plat et que les personnages principaux ne m'ont pas fait plus d'effet que ça. Sans compter ces retournements de situation sur la fin et la conclusion trop facile.

J'avais pourtant vraiment envie d'aimer cette série, la couverture est splendide, l'univers créé autour des réécritures de contes de fées avait tout pour le plaire. Et je l'ai dévoré. Donc ce n'était pas si mauvais. Mais clairement, j'ai été déçue et je ne lirai pas la suite.

Ah et en plus c'est en fait un tome 2, on le comprend à certaines références que nous n'avons pas mais ça ne gâche pas la lecture.
C'est une très belle découverte ! Une réécriture de Cendrillon mais très très bien réalisé. Les romances fantasy ne sont pas du tout mon genre de prédilection mais celle ci m'a conquise !

Ember est une mi fée mi humaine, suite au décès de son père elle signe un pacte avec sa belle mère qui l'a force à être à sa merci jusqu'à ses 19 ans.

Pour le reste, je vous laisserai découvrir par vous même ...

J'ai adoré les personnages, ils sont tous très bien travaillés. Qu'est ce que j'ai pu détesté sa belle mère et ses demi soeurs. Ne parlons même pas du prince, ce personnage Détestable mais attachant. ( Et le Marus ! Lui, si je le croise, ça risque de mal se passer pour lui ! ). Ember est vraiment extraordinaire, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette jeune femme qui subit complot, trahison et mensonge.

La magie se mêle parfaitement au monde des humains. le roman est fluide.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a réussi à introduire l'hypersensibilite dans un de ses personnages et des répercussions que ça peut avoir au quotidien.

Le seul petit moins : Quelques erreurs de traductions. Et quelques interrogations sur certains personnages ? Mais peut être que les prochains tomes m'en diront plus ?

Mais sinon, c'est un Sans faute ! Un page turner comme on aime lire.
Je l ai dévoré !

J'adore les réécritures de contes (princesses) surtout dans le monde de la Faerie.

Comme vous vous en doutez avec la couverture , c'est une réécriture du conte de Cendrillon.

L'univers est tellement bien écrit et riche en émotions.

La belle mère est tellement détestable, qu'elle me mettait la haine, j'avais tellement de peine pour Ember.

Le prince corbeau, Franco, ça commence bien, le premier échange avec Ember, vous allez le détester 😂 il est a exécrable.

La romance est super belle et très bien construit.

Ember qui est mi Fae mi humain a fait un pacte avec sa belle mère d'être à son service , être sa domestique, jusqu'à ses 19 ans, le problème des Faes s'ils ne respectent pas un pacte , ils souffrent physiquement quitte à en mourir.

Ember va conclure un nouveau pacte avec une princesse lors du bal pour fuir un mariage forcé organisé par son odieuse belle mère, qui est , qu'on se le dise, paranoïaque et folle .

Cette princesse qui est une unseelie des mers, a été invité pour faire la cour au prince, qui lui aussi a une forte pression sur les épaules car on attend de lui qu'il se marie.

Ember va prendre l'apparence de la princesse des Mers grâce à un glamour qui est la fameuse chaussure .

Notre chère Franco, dont on a fini par pardonner son égocentrisme, est lui un vampire médium donc il capte les émotions et les énergies. Il va bien évidemment pas se faire duper 😜

Un livre avec de l'humour, du stress et de l'injustice. Il vous fera passer par différentes émotions si vous êtes captivée par cette lecture. Notre pauvre Ember pourra-t-elle enfin être libre de ses choix ?

Le tome 2 sera sur un autre roi . Je pense qu'ils peuvent se lire indépendamment.
Encore une belle réécriture du conte de Cendrillon.
J'ai tout de suite été happée par cette fabuleuse histoire où, mariage arrangé, complots, mensonges et trahisons forment un combo gagnant dans cet univers fantasy.
Pour moi, c'est un véritable coup de coeur. La plume de TESSONJA Odette est brillante et fluide. Elle a réussi à dépoussiérer le conte de mon enfance et à le transformer en une merveilleuse histoire riche, complète et en même temps très attachante. J'ai adoré les personnages, je les ai aimés et détestés.
Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite !
Une nouvelle série débute chez @korrigan.editions et ce premier tome m'a tout de suite conquise. Une revisite du conte de Cendrillon dans un univers de Faës et d'êtres humains. Un royaume où la magie domine et les pactes peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Depuis le décès de son père, Ember vit avec sa belle-mère et ses deux demies-soeurs. Dans Dupée par sa belle-mère, elle a conclu un pacte où elle restera à son service jusqu'à sa majorité. Un pacte qui a de lourdes conséquences, puisqu'Ember ne peut pas désobéir à sa belle-mère. Et quand cette dernière à a l'idée saugrenue de participer au bal donné par le prince Franco futur héritier de la couronne, Ember n'a de choix que de se soumettre au bon vouloir de sa famille. Mais bien vite, notre héroïne va découvrir les véritables intentions de sa belle famille : l'unir à un homme méprisable et dangereux. Ember n'a pas le choix elle va devoir passer un autre pacte avec une princesse afin de prendre sa place et de séduire le prince Franco.

Loin d'être bête, le prince Franco devine immédiatement la supercherie. Il démasque les intentions d'Ember mais lui demande de jouer le jeu pour les quelques semaines à venir. Cela lui procurera le temps nécessaire pour réfléchir à son futur de monarque et à la femme qu'il devra prendre pour épouse.

L'histoire repose sur des secrets, des non-dits et des faux-semblants. de telle sorte que le prince et Ember commence à entretenir une relation amicale alors qu'ils ne se supportent pas. Mais la proximité forcée entre nos héros va permettre à ses dernier de forger une amitié qui laissera progressivement place aux sentiments.

Ce premier tome est une mise en bouche de l'univers que nous propose l'autrice. Un univers ou Faës et humains cohabitent faisant fi des guerres passées. Un univers où différents personnages vont nous offrir d'autres revisites de contes. le second tome sera disponible en octobre. Il s'agira de la revisite du conte de la Belle et la Bête. Une série à suivre de toute urgence.
Alerte coup de coeur !
Tout, absolument tout dans cet ouvrage de Tessonja Odette m'a convaincu :
- La réécriture de Cendrillon dans un monde mi-moderne mi-ouvrière, plongée dans un univers féerique.
- La construction du récit et de ses différentes intrigues et rebondissements bien qu'on sache pertinemment que l'histoire finit bien,
- La perception des sens
- La profondeur et l'attachement aux personnages.
Tout est maitrisé, équilibré, le personnage masculin est doux et respectueux, le slow burn avec un petit ennemies to lovers est présent et ne s'effondre pas « pour rien ». Vraiment j'ai dévoré ce livre tant je l'ai trouvé prenant, avec des personnages qu'on aime, ceux qu'on déteste, ce monde qui me tarde de connaître dans son ensemble avec les autres ouvrages de l'autrice… Si vous hésitez foncer, c'est vraiment un excellent livre !
Vous le savez, quand il est question de réécriture de contes, je perds toute raison. Mais ce qui surpasse le tout, c'est les réécritures de Cendrillon. Là, mon coeur flanche totalement. Petite, Cendrillon faisait quand même parti de mes Disney préféré. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté du Coeur du prince corbeau et je dois dire qu'on est pas loin du coup de coeur.

Ember s'apprête à avoir 19 ans. Cela signifie qu'elle va enfin atteindre sa majorité, obtenir son héritage mais surtout, ne plus être sous le coup d'un pacte qu'on l'a forcé à contracter avec sa belle-mère suite au décès de son père. Depuis, elle survit comme domestique avec cette femme aigrie et ses deux filles. Etant mi-humaine, mi-fae, ce pacte la contraint physiquement à obéir, sans en mourir contrairement aux Faes. A l'occasion du premier bal de la saison donné par le Prince Franco, la vie d'Ember va à nouveau être bouleversée. En une soirée, elle va être contrainte de se rendre à se bal, être fiancée de force à un homme et contracter un autre pacte avec une princesse fae. Là voilà donc, grâce au glamour de ses chaussures, se faisant passer pour la princesse Maisie et jouer au faux-couple avec le Prince Corbeau qu'elle déteste tant...

Voilà une réécriture totalement réussie si vous voulez mon avis. A noter qu'il s'agit d'une série de tomes compagnons, dans le même univers mais que l'histoire d'Ember et Franco à sa conclusion dans ce tome-ci. Parfait donc pour cette revisite moderne de Cendrillon.

J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'étais déjà à moitié conquise par cette revisite mais j'ai vraiment été charmé par cette proposition à la fois moderne et pleine de magie que nous propose l'autrice. Et les personnages n'y sont pas pour rien. Ember, notre héroïne a toujours voulu s'enfuir et vivre pour sa musique. Mais tant qu'elle vit sous la coupe de sa belle-mère, c'est impossible. Comme on peut s'y attendre, on s'attache aisément à elle. Elle ne s'intéresse pas à la royauté et à un bon fond, à l'image de Cendrillon. Sa première rencontre avec le Prince va également donné le ton. Il est arrogant, sûr de lui et ne lui fait pas bonne impression. Mais elle ne compte pas se débiner. Pourtant, quand elle va se rendre au bal masqué, et que les choses vont prendre une toute autre tournure. Et en faisant semblant d'être un couple, ils vont bien évidemment se rapprocher. Franco, dont nous avons le point de vue à quelques reprises, est un personnage assez intriguant. Derrière cette façade désinvolte et un brin inaccessible, va se dévoiler un profond sentiment de solitude et même une part de fragilité dû à sa magie mais aussi son passé. J'ai apprécié découvrir cette facette de lui et me suis rapidement prise d'affection pour lui.

La romance en découle tout naturellement entre ces deux-là. On reste sur le schéma de Cendrillon dans les grandes lignes. L'horrible belle-mère, les deux demi-soeurs, la jalousie, les petits complots et le fait que Franco ne sache rien de la véritable Ember. Mais on s'émancipe aussi avec quelques touches bienvenue. le fait qu'Ember cache son identité derrière un glamour, les pactes contractés, la part de magie Fae mais également tout ce qui touche au trope de faux-couple. Franchement, j'ai adoré ce mélange et me suis laissée totalement embarquer. le couple est mignon à souhait, aborde des sujets d'actualité tout en restant dans la faerie.

Que vous dire de plus que je suis séduite par cette réécriture. Oui, on connait l'issue finale, mais franchement quelle importance ? Et puis, ce qui compte c'est tout le cheminement pour y arriver. Et quel cheminement ! J'ai vraiment apprécié les rebondissements, les doutes de nos personnages, les moments de rapprochements et cette petite magie tout simplement ! Une chose est sûre, je lirais le prochain, sur un autre personnage, dans ce même univers avec une réécriture de la belle et la bête !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est l'histoire de Cendrillon au domaine des Faé!

Si l'histoire est courue d'avance et qu'il n'y a pas de grand suspens,la lecture est plaisante,
Ember est attachante ,on apprend à apprécier Franco et la romance est agréable à suivre.
Une lecture efficace et agréable.
Vous le savez j'adore les réécritures de contes, les histoires qui se terminent bien et l'amour 🫣 Voilà pourquoi aujourd'hui je vais vous parler du « Coeur du prince corbeau »

On est rapidement immergé dans l'histoire même si il y a pas mal d'informations, le mélange humains / fées / vampires était une première pour moi et j'ai adoré les découvrir un à un avec leur spécificité.
Ça reste une lecture jeunesse, ce n'est pas un worldbuilding compliqué et c'est exactement ce que je cherche en général.

J'ai eu une vrai coup de coeur pour le personnage d'Ember, son histoire est plus que touchante et c'est aussi une Cendrillon qui décoiffe ! 💃

Une réécriture du conte Cendrillon dans un univers de faes, un coup de coeur pour ma part ! J'ai hâte de poursuivre cette saga ( le prochain tome étant sur « La Belle et la Bête »).
J'ai grandement aprècié cette réécriture du conte decendrillon que nous offre l'actrice.
Les clins d'oeil sont si nombreux et traités intelligemment.
J'aime l'univers qu'à créer l'auteur et il nous promet de belles histoires à venir.
Mention spéciale au système des glamours dont je suis archi fan .
Franco est un personnage dont j'ai aimé la mélancolie et la vulnérabilité.
La découverte de sa nature et l'étendue de ses pouvoirs m'a fascinée et encore les particuliers dont il est capable.