Critique de Trebulle

Amatrice de mythologie nordique, je me suis laissée tenter par cette transposition dans l'univers SF galactique.
Longtemps après une bataille épique au cours de laquelle les Ases ont affrontés les Jötunns, plusieurs peuplent forment un empire galactique composé de différentes baronnies. Mais comme bien souvent à la cour, les intriguent vont bon train et les affrontements pour le pouvoir finissent par ressurgir. Voici pour les grandes lignes de l'intrigue.
Le scénario justement est un peu confus au démarrage de ce premier tome. Mais il gagne en intérêt à mesure qu'on apprend à mieux connaître certains personnages.
J'ai terminé la lecture de cet album non pas sur un gros coup de coeur mais avec l'envie au moins de lire le suivant pour voir où l'auteur nous mène.
Les références sont nombreuses et le mélange assez audacieux : mythes vikings, guerre des étoiles, graphismes évoquant le manga, couverture rappelant les dorures des vieux romans de Jules Verne...
J'avoue ne pas avoir été conquise plus que ça par le graphisme un peu confus lui aussi à mon goût pour les scènes de combats et de bataille, même si il faut saluer la variété des décors et des personnages.
Pour résumer, c'est une découverte, vers laquelle je ne serai pas forcément allée sans l'occasion offerte par Babelio et les éditions Delcourt Soleil (que je remercie au passage). Je suis heureuse de cette occasion et curieuse de lire le second tome pour me faire un avis un peu plus poussé.