Un Space opera qui, c'est vrai, peut faire penser à d'autres histoires du genre, mais en même temps j'ai trouvé cette BD très agréable autant au niveau des dessins que des personnages, on y trouve plein de facettes comme le savant fou qui joue avec la génétique mais aussi le "maire" autoproclamer parmis les survivants du crash qui fait tout pour imposer son totalitarisme aux survivants humain en essayant sournoisement d'exploiter le peuple autochtone, l'héroïne se dresse contre lui mais ne peut résister et s'enfuie dans les terres inconnus, va elle prendre sa revanche ? Va elle réussir à unir les peuples et faire basculer l'autorité humaine à son avantage ?
Je n'attend qu'une chose connaître la suite.
Une belle découverte avec cette histoire SF, écologique et féministe. Les dessins sont très beaux sans compter la mise en couleur qui est splendide ! Je me suis arrêtée durant ma lecture sur certaines cases qui sont vraiment détaillées et magnifiques. J'aime beaucoup l'héroïne qui est un personnage intelligent, calme et qui se bat contre l'injustice et l'absurdité de la situation dans laquelle se trouve son peuple. Une belle découverte, j'ai hâte de me plonger dans la suite !
Après trois générations passées dans un vaisseau spatial à la recherche d'un lieu nouveau où vivre, les Hommes découvrent l'existence d'une planète qui semble idéale.

Mais des divergences d'opinion se font sentir au sein du vaisseau. Faut-il tenter la conquête de ce lieu? Que risquent-ils de trouver là-bas?

Une BD d'anticipation passionnante qui pose des questions liées au respect de l'autre, à l'évolution de l'espèce, à l'amour...

Belle découverte!