Les Mythics tome 2 sur 19
EAN : 9782413001966
Delcourt (06/06/2018)
4.01/5   83 notes
Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.
Que lire après Les Mythics, tome 2 : ParvatiVoir plus

Kid Toussaint

4.38★ (1448)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : Parvati est une petite fille indienne qui adore aider les autres et se porter à leur secours. Mais un virus se répand et transforme les gens en zombies. La ville commence à paniquer, quand Parvati découvre un tatouage apparu sur son bras, et qu'elle apprend qu'elle est la descendante de Durga, pour sauver le monde du mal.

Mon avis : Ce tome 2 représente une situation similaire au tome 1, mais cette fois-ci en Inde.

Une épidémie se répand dans le pays, et seule Parvati peut combattre le démon à l'origine de ce mal. Elle est la descendante d'une héroïne, qui, elle aussi, a dû combattre le mal par le passé, et qui va l'aider à découvrir ses nouveaux pouvoirs rapidement, car le temps presse.

Comme dans le tome 1, il y a beaucoup d'actions, en même temps entrecoupé d'épisodes plus humoristiques qui détendent l'atmosphère. Chaque héros ou héroïne de la série a des pouvoirs spécifiques, et dans le tome 3, il s'agira cette fois-ci d'un garçon.

Chaque épisode semble centré sur une action héroïque de chacun des enfants pour sauver le monde, tandis qu'il y aura peut-être un tome final où ils devront unir leurs forces ? En tout cas, la série rencontre un réel succès auprès des élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Le deuxième tome est bien. Je n'ai juste pas aimé le fais que ce soit une petite fille et pas une adolescente est un peu décevant. Et puis je trouve que c'est beaucoup moins drôle. Mais le pouvoir de la petite fille est bien choisis.
Deuxième tome et deuxième héros : Parvati, 12 ans, une jeune fille indienne qui donne beaucoup de son temps pour aider les autres, notamment dans le bidonville de Dharavi. Son but est de devenir avocate et de défendre tous les opprimés.
Cette fois, c'est la déesse Durga qui va l'aider à affronter Kali, déesse de la destruction qui tente de répandre un virus sur Terre.
C'est le petit tigre/chat qui a retenu toute mon attention : présent dans chaque case, il est à croquer 😊
J'ai adoré cette BD, même si le schéma est le même que la précédente histoire. J'ai trouvé les associations de couleurs vraiment très belles, fidèles au folklore indien. La petite fille est très attachante, elle fait des erreurs et elle doute, tout ne lui tombe pas tout cuit dans le bec pour réussir sa mission.
Un très bon deuxième tome, qui suit l'histoire d'une deuxième enfant aux pouvoirs extraordinaires. Encore une fois, je suis comblée par la beauté de l'histoire et des images.

critiques presse (1)
Sceneario
22 octobre 2018
Le scénario est plein de rebondissements, d'action et sur l’exemple de la jeune Parvati, le récit ne s'arrête à aucun moment. Mais sous ces dehors assez enlevés, l'histoire reste assez prévisible du début à la fin, pratiquement calquée sur le précédent opus (et certainement sur les suivants aussi).
Ecoute-moi, ce n’est pas une bonne idée de te faire vacciner. Ce traitement a été élaboré dans la précipitation, on n’a pas pris le temps de vraiment vérifier ses effets.
Il faut être prudent avec les substances que l’on injecte dans le corps. Une fois qu’on y a mis quelque chose, on ne le retire plus !
- Comptez sur moi, je redoublerai d'efforts !
- Pour ça, il faudrait que tu te dédoubles ! Tu en fais déjà énormément !
Quand je serai devenue une grande avocate, je pourrai aider tous les opprimés !

Lire un extrait