Critique de BenjaminDP

La piscineLes abeillesLa grossesse de Yôko Ogawa est un recueil de trois récits. le premier nous conte l'histoire d'une orpheline ayant pourtant ses deux parents et prenant plaisir à se venger sur une vraie orpheline bien plus jeune et en se purifiant à regarder un autre orphelin de son âge plonger. le second nous entraîne dans une résidence universitaire, une ancienne étudiante y amène son jeune cousin et nous une étrange relation avec le directeur, un homme ayant perdu une jambe ainsi que ses deux bras. le troisième nous fait suivre l'évolution d'une grossesse.

Encore une fois, c'est sur l'étrange voire sur l'absurde qu'Ogawa nous transporte. Cette composition permet de nous initier à son univers et à son style, ou encore de nous immerger plus profondément dedans. On y retrouve le mal être, la morosité, la perversion ou plutôt le sadisme, la déviance, et l'obsession. Autant de fuites de l'esprit qui nous sont décrites avec une précision implacable.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..