Critique de Nathv

Ouf, ce livre est enfin terminé!
Je me suis désespérément traînée dans ce livre qui nous fait partager le quotidien d'un couple japonais constitué de deux femmes.
Lors de leur rencontre, Izumi – fraîchement séparée, maman de Sosûke – empêche Chiyoko – lycéenne en classe de terminale – de se jeter sous les voies de chemin de fer. Elles décident rapidement de « fuguer », de prendre leurs distances par à rapport à la ville, aux parents de Chiyoko et, surtout, de s'isoler à la campagne afin de vivre pleinement leur vie de couple.
L'histoire aurait pu être sympa, développée de manière positive en creusant les personnages mais le récit se traîne, reste à la superficie des choses et l'auteur finit par le rendre caricatural et gnangnan. le tout finit en une espèce de roman feel good qui m'a fait penser à « Et puis, Paulette… » de Barbara Constantine – à cela près que les vieux ont été remplacés par deux lesbiennes et que l'action se passe au Japon, et non en France.
Flop total en ce qui me concerne…
Lien : https://letempslibredenath.w..