Citations sur La fiancée du dieu de la mer (65)

Les êtres humains sont des créatures capricieuses, violentes. Parce qu'ils redoutent leur propre mort, ils sont enclins à la guerre et arrachent au la terre en quelques secondes ce qui met de années à pousser.
Il ne reste aucun espoir, car l'amour ne peut s'acheter, se gagner, ni même s'obtenir par la prière.
Il est vrai que l'on commet les actes les plus désespérés pour ceux que l'on aime.
À ce moment-là, ne rien faire était plus douloureux que plonger mes doigts dans les flammes.
Tu soutiens que les dieux devraient aimer prendre soin des hommes. Je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas que l'amour puisse s'acheter, se gagner, ni même s'obtenir par la prière. Non, je crois sincèrement qu'il doit être donné de plein gré.
L'amour ne peut s'acheter, se gagner, ni même s'obtenir par la prière. Il doit être donné de plein gré.
Au moins, quand tu es là, mon cœur a autre chose à faire que se morfondre.
La perle d'un dragon est la source de son immense pouvoir et, grâce à un vœu sur cette perle, l'impossible peut devenir réalité.
— Où que tu sois, rétorque-t-il en me serrant fort contre lui, je te retrouverai.
— Je vais te faciliter la vie, car je ne te quitterai plus.
— Voilà qui simplifie les choses, en effet !
Il me regarde avec un tel désir que j'en ai le cœur brisé.