4,3

Mon fils connaissait les répliques par coeur à une époque! Je le trouve personnellement ennuyant à lire quand ça fait dix fois mais je reconnais qu'il plaît énormément!
J'aime surtout l'effet de surprise quand on arrive enfin au bout de la queue, mais je n'en dirai pas plus. Chouette aussi, essayer de deviner à qui appartient ce popotin apparaissant en bordure de page et qui se prolonge à la page suivante. bien sûr, ces découpages ne sont pas sans but, car ils justifient la réaction des animaux qui précèdent ce popotin!
Enfin, il est super pour apprendre le nom des différents animaux et également pour commencer à compter.
Bref c'est un livre qui se lit très bien sur une large échelle d'âge!
Un classique de la littérature pour nos petits bouts ... livre dont ils ne se lassent pas, Comme le disent à très juste titre les critiques précédentes, ce livre est remarquable par le fait qu'il permet très facilement l'interaction directe avec les enfants.
J'adore raconter cette histoire aux classes : les animaux arrivent au fur et à mesure de l'histoire, et les enfants adorent!
mais pourquoi faire la queue ? Vous le saurez, avec les animaux ennuyés pour se ranger, à la toute fin de ce très joli album !
"En rang sur une file et dans l'ordre s'il vous plaît ! ". Une file de 50 animaux s'étend sur plusieurs pages et, quand la patience s'use, la faim survient, des tensions apparaissent. Heureusement, une hirondelle veille à ce que tout se passe bien jusqu'à la fin… Mais au fait, qu'attendent- ils tous ? Il faudra attendre en même temps que les animaux pour découvrir la raison de cette longue file, et personne ne sera déçu ! A partir de 4 ans.
(Gaëlle)
Excellent album qui recense des animaux dans une file d'attente, mais qu'attendent-ils ? Très drôle !
Animaux complétant une file d'attente à l'infini .....
FAITES LA QUEUE

Le livre est bien adapté aux enfants de 5 ans.

Le texte est amusant, en plus il permet d'apprendre beaucoup de noms d'animaux. le texte a été bien construit par rapport aux images, le livre a aussi une bonne taille, facile à manipuler.

J'aime beaucoup les illustrations, elles sont rigolotes avec le petit perroquet.

J'ai beaucoup aimé les réflexions du perroquet.

par AXEL