Citations sur Magi - The labyrinth of magic, tome 8 (7)

Tu vois Ali Baba, l’espoir subsiste dans ce pays. C’est la soif de justice qui progresse et abat les barrières.
Tu dois admettre qu’il y a des différences entre les humains et elles existent dès la naissance… Nos capacités sont différentes, notre apparence, notre caractère, notre famille, notre peuple… Et surtout notre rang social. Les gens qui sont en haut nous paraissent brillants, pour nous qui n’avons rien et qui sommes en bas. Nous devons lever les yeux pour les voir de puis le bidonville où nous vivons, alors qu’eux ne jettent pas le moindre regard vers nous… Même pas une seule fois… Et nous mourons en maudissant ce destin qui ne nous a rien apporté.
[Qasim] Je voulais prouver qu’on peut aller contre le destin, parce que nous sommes tous humains. Tout le monde, même moi qui suis né misérable. Je peux m’élever vers quelque chose de différent et de sublime ! C’est possible !!
Tant qu’il y aura des rokhs noirs, le djinn noir sera immortel. Et ce qui alimente les rokhs noirs ce sont les sombres pensées humaines… La haine contre le monde… La rancœur contre le destin… Et tout cette animosité plongera bientôt le monde dans l’obscurité !
"Les personnes ne meurent pas vraiment. Elles reprennent leur place auprès des Rokhs. Ils se regroupent et enserrent le monde dans une onde perpétuelle. Ils nous aident en permanence. Donc, la mort n'est pas un adieu mais un simple au revoir. Ils te regarderont toujours pour voir comment tu agis, comment tu vis, ils te soutiennent à chaque instant." # Aladin à Ali Baba
"Ali Baba, ce que tu entends, ce sont les Rokhs qui animent ton ami. Il n'y a aucun mensonge dans leur voix. C'est bien pourquoi, cela peut te blesser profondément. Mais je sais que tu peux arriver! Tu es quelqu'un de très courageux parce que tu essaies toujours de venir au secours des gens. Je sais que tu es capable de devenir un grand roi!" # Aladin
"Il faut l'arrêter à tout prix! Si le sang coule aujourd'hui, le cycle de la violence se répétera sans fin et le sang appellera le sang, encore et encore! C'est ça qui attend Balbad... Celui qui peut éviter que ce pays suive cette voie, c'est toi, qui as su initier une révolution pacifiste, Ali Baba!" # Sindbad