AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magi - The labyrinth of magic tome 2 sur 37
EAN : 9782351425855
192 pages
Kurokawa (07/07/2011)
4.09/5   32 notes
Résumé :
La mort rôde dans les couloirs du labyrinthe
Aladin et Ali Baba poursuivent leur exploration du labyrinthe en quête de trésors fabuleux. Mais un terrible adversaire accompagné de ses esclaves les plus aguerris tentent de leur barrer le chemin ! En effet, les deux aventuriers ont bafoué l'honneur de Jamil, un responsable de la pègre locale qui compte bien leur faire payer cet affront.
Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 2Voir plus
Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.27★ (6378)

41 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (992)

43 tomes

La malédiction de Loki, tome 1 par Hachi

La malédiction de Loki

Hachi

4.30★ (441)

8 tomes

Karneval, tome 1 par Mikanagi

Karneval

Touya Mikanagi

4.44★ (615)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L’exploration du Donjon, celui d’Amos le djinn du feu né de la rectitude et de la sévérité, s’étend de la 6e nuit à la 16e nuit. Nos amis Aladin et Ali Baba sont confrontés aux divers périls du Donjon (qui comprennent un clin d’œil à "Dragon Quest" et un clin d’œil à "Prince of Persia" ^^), mais surtout au gouverneur Jamil et ses auxiliaires Goltas et Morgiana, le colosse kôga et la petite fanalis…
Autant expliquer tout de suite ce que sont les Fanalis : ils jouent dans l’univers de la mangaka le rôle des Berbères IRL, ce peuple d’Afrique du Nord qui servit de réservoir d’esclaves durant des siècles et des siècles… Sauf qu’elle en a fait des saïyens : super-force, super-vitesse, super-résistance, super-sens et un héritage lycanthropique ^^ (Mais en raison de leur nature incomplète, il ne dispose que d’un faible magos car SPOILER)
Aladin est en quête d’Amos pour obtenir les réponses sur lui-même qu’Ugo a toujours refusé de lui donner, Ali Baba est en quête de fortune et gloire, mais d’abord et avant tout d’estime de soi, le gouverneur Jamil est en quête des pouvoirs qui satisferont les caprices de son ego surdimensionné… Aladin et Ali Baba essayent d’expliquer à Morgiana que tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit, alors que Jamil lui assène que les inférieurs n’existent que pour obéir aux puissants et qu’il en a toujours été ainsi. Morgiana est ainsi au centre d’une lutte psychologique intense, car il ne suffit pas de briser une chaîne pour libérer quelqu’un d’années d’asservissement… Mais c’est finalement un Goltas mourant qui l’incite à faire son choix et à devenir libre !

Le trio de personnages principaux est ainsi formé :
- Aladin, candide mais surpuissant, reprend le rôle jadis dévolu à Sangoku mais les problèmes qu’il aura à résoudre seront autrement plus compliqué que les combats à répétition du héros de "Dragon Ball" (car il devra trouver le moyen de changer les rukhs noirs en rukhs blancs pour assurer la rédemption de l’humanité, là où Al-Thamen change les rukhs blancs en rukhs noirs pour assurer le damnation de l’humanité)
- Ali Baba, rusé mais faillible, reprend le rôle jadis dévolu à Bulma, mais c’est aussi un individu complexe aux mélancolies titanesques et aux joies colossales (un conan le barbare de manga version ado emo ? ^^)
- Morgiana la petite fille à la force herculéenne est une anti Arale puisque qu’elle emprunte à l’archétype de la lolita autiste (remember Rei d’"Evangelion", visiblement le modèle d’origine)

Et beaucoup de mystères dès le tome 2 :
- que sont vraiment les Donjon et qui sont vraiment leurs créateurs ?
- quel est le prophète qui a prédit à Jamil la venue d’Aladin ?
- quel est le sorcier noir qui a refermé le Donjon d’Amos ?
- quels sont donc les secrets qui unissent les djinns ?
- pourquoi aussitôt formé le trio est aussitôt séparé ?
Morgiana et Ali Baba sont ramenés à Thichan, où ce dernier consacre sa fortune acquise dans le Donjon d’Amos pour affranchir absolument tous les esclaves de la ville et à assurer leur avenir tandis qu’Aladin est transporté dans la grande steppe du peuple Kôga = Mongols à des milliers de kilomètres de là...
Commenter  J’apprécie          210
Un second tome beaucoup moins fun que le premier.
Un personnage cruel et pervers fait son apparition et m'a donné froid dans le dos.
Heureusement l'aventure est toujours au rendez-vous !
J'espère que le tome 3 pourra mélanger l'humour avec le côté plus sombre de ce tome !
Commenter  J’apprécie          90
Un tome plus sérieux (et parfois sombre) que le premier.
L'histoire avance très vite, les personnages sont creusés, et une mythologie solide et complète se profile.
C'est très axé sur l'action et l'émotion. J'espère que le fun reviendra en force dans la suite !
Commenter  J’apprécie          70
J'ai bien aimé ce 2ème tome.

Les personnages évoluent et une quête se termine.

L'auteur nous offre une fin travaillée qui a de la contenance. Comme il se doit, plein de portes sont ouvertes pour le futur de nos héros. On se demande par quel chemin la mangaka va nous trimbaler pour la suite.

Durant la lecture, plusieurs indices nous permettent de deviner le déroulement des événements. Je sais que certains n'aiment pas du tout ça. Pour ma part, cela ne me dérange pas trop du moment que ce n'est pas trop cliché. Les auteurs sont malins, ils savent ce qu'il font et au moment où on s'attend le moins, PAF ils nous envoient une grosse secouée. Et j'espère recevoir cette grosse secouée dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui nous en apprend plus sur la magie qui régit l'histoire!

Dans ce deuxième tome, Ali Baba et Aladin partent à la conquête du labyrinthe du village. Mais c'est sans compter sur le gouverneur qui veut lui aussi les richesses. Il va donc leur barrer la route accompagné de ses deux esclaves...
Un personnage que j'ai particulièrement détesté d'ailleurs!!! D'une méchanceté incroyable, il ne se remet pas en question même lorsqu'il est dans une impasse...ça fait de lui un bon premier "méchant" à affronter ceci dit.

Ce que j'apprécie vraiment dans ce manga c'est que les protagonistes de l'histoire ce rencontre rapidement mais pas de manière incompréhensible, il y a une cohérence dans leurs interactions. Nous allons donc découvrir dans ce tome Morgiane, personnage qui va accompagné nos héros dans le futur... Elle possède une force sans commune mesure mais face aux pouvoirs d'Aladin elle ne va pas pouvoir faire le poids...

En bref, une très bonne suite d'introduction!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Mangagate
18 juillet 2011
Une série sympathique à suivre qui s'annonce prometteuse
Lire la critique sur le site : Mangagate
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Morgiane est une descendante des « Fanalis »… La légendaire tribu des combattants !!! C’est la plus puissante tribu de chasseurs vivant dans « le continent obscur » !! Ils savent éviter en un instant n’importe quelle attaque. Personne ne parvient à les atteindre !! Leur coup de pied est comme l’éclair. Il leur permet de transpercer les entrailles des lions. Aucune créature ne les surpasse !!
Commenter  J’apprécie          100
Un magi est un faiseur de roi. C’est toujours un magi qui choisit un roi… Quand une nouvelle communauté se créée, elle a besoin d’un roi à sa tête. Et quelque part se trouve ce roi. Le magi est un sage dont la mission est de le chercher et de le choisir. Et enfin de le former. Puis il le désigne.
Commenter  J’apprécie          60
Dis... Tu réfléchis un peu à ce que tu dis ? On est dans un labyrinthe. Le rang social, l'ascendance, l'honneur, ici, ça vaut rien ! Ici, tout le monde joue sa vie !! Si t'as peur, retourne trembler chez toi... "Petit prince".
Commenter  J’apprécie          50
"Dis, tu réfléchis un peu à ce que tu dis? On est dans un labyrinthe. Le rang social, l'ascendance, l'honneur, ici, ça vaut rien! Ici, tout le monde joue sa vie! Si t'as peur, retourne trembler chez toi, "petit prince"!" #Ali Baba
Commenter  J’apprécie          40
"Tu n'y connais rien! Retirer des chaînes ne suffit pas à échapper au Gouverneur, c'est quelqu'un de terrifiant... personne ne peut le quitter, personne..." #Morgiane
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite
autres livres classés : orientVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..