Magi - The labyrinth of magic tome 4 sur 37
Kurokawa (10/11/2011)
3.91/5   23 notes
Bienvenue à Balbad, la cité de tous les dangers !
Aladin a beaucoup mûri grâce aux nombreuses rencontres qu'il a faites tout au long de son voyage. Maintenant, il a enfin atteint son but : la cité de Balbad où il peut retrouver son ami Ali Baba
avec lequel il a partagé l'exploration d'un des mystérieux labyrinthes !! Mais cette ville lui réserve aussi un cruel destin...

Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 4Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

4.44★ (615)

28 tomes

Dans ce tome 4, les nuits 28 à 31 termine l’histoire consacrée au personnage de Morgiane qui termine sa mutation psychologique, s’émancipant définitivement de son triste passé. Il est intéressant qu’on y oppose une esclave affranchi opposé à l’esclavage et un esclave affranchi partisan de l’esclave. On est dans la dualité victime/bourreau : est-on condamné à reproduire les préjudices que l’on a subi ?… Bien sûr le tout est saupoudré de bonnes bastons, l’auteure ayant résolument envie de transforme le stéréotype de la lolita autiste en saïyen au féminin… ^^ Donc pas de top model gaulée comme une chupa chups, pas de grosse poitrine, pas de petites culottes. Non, un petit bout de femme avec des mollets et des cuisses d’acier pour mieux zlataner ses adversaires divers et variés. Et parmi les prisonniers libérés, Aladin ! (et notez les trois frères Nande, appelés à revenir dans pas mal de tomes ultérieurs)

La 32e nuit inaugure l’Arc de Balbad qui va durer quelques tomes, et dans lequel l’auteur va tirer à boulets rouges sur les Chicago Boys et leurs sbires.
Aladin et Morgiane font route vers le nœud commercial de Baldad pour y retrouver Ali Baba, et en chemin tombe sur un voyageur qui s’est fait détroussé de tous ses biens. Une fois arrivé à destination, il se révèle être Sinbad, le plus célèbres des Conquérants de Donjons, le fondateur et leader de l’Alliance des Sept Mers, mais surtout l’ennemi le plus acharné d’Al-Thamen.
Un personnage génial, tellement génial qu’il eut droit à son propre spin-off de bonne facture : il parcourut tous les continents et toutes les mers, en connaît tous les mystères (qu’il ne nous dévoilera qu’au compte-goutte), tout le connaît, il est adulé de son peuple, a des amis puissants et des ennemis plus puissants dans le monde entier… Ah, ça c’est du bon perso !!! Dans cet arc il est accompagné de 2 de ses 8 généraux : le vigoureux guerrier fanalis Massour, autrefois gladiateur dans le Colisée de Rehm, et Jaffar, un courtisan dévoué qui fut autrefois un redoutable assassin dans son adolescence…
Une entrevue avec les souverains de Baldad, l’orgueilleux Abmad Salujah et le peureux Sabmad Salujah, explique à tout le monde la situation. A cause des exactions du gang de l’ombre, le commerce maritime est interrompu et personne ne peut plus entrer ou quitter la cité portuaire sans encombre… Pour remettre les choses dans l’ordre la team Sinbad renforcée par d’Aladin et Morgiane enquête sur leurs adversaires pour découvrir l’envers du décor : un Etat où l’opulence la plus fastueuse côtoie la misère la plus noire (refrain connu, fuck aux Chicago Boys et leurs sbires)), et où les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres (refrain encore plus connu, fuck encore aux Chicago Boys et leurs sbires).
Au moment au Aladin fait appel au djinn Ugo, le chef du gang de l’ombre révèle son identité : SPOILER !
Et ben dites donc, il s’en est passé des choses dans ce tome de transition, je dirais même qu’il s’est passé vachement plein de truc en 4 tomes du coup entre ceux qui rouspètent qu’il s’agit d’un mauvais shonen parce qu’il n’y a pas assez de baston et d’aventure, et ceux qui rouspètent qu’il s’agit d’un mauvais shonen parce qu’il y a trop de baston et d’aventure je ne sais vraiment plus ce que veulent les gens… Hein les gens, vous voulez quoi finalement ? ^^
Ça y est! Nos héros sont tous dans la même ville et vont se retrouver mais pas dans les circonstances attendues...
Balbad, royaume natal d'Ali Baba, est frappé par la misère et le roi en place ne semble pas s'en soucier...
Aladin rencontre, parallèlement, le célèbre Sinbad, roi des sept mers. Un personnage qui va nous en mettre plein la vue entre son éloquence et son autorité naturelle mais aussi sa maîtrise de la magie et de ses reliques enchantées. On sent qu'il sera un personnage clé de l'histoire.
En bref, un tome qui marque une impulsion dans l'histoire notamment par l'apparition de Sinbad.

critiques presse (1)
Mangagate
01 décembre 2011
Shinobu Ohtaka continue d'enrichir sa galerie de nouveaux personnages et d'offrir une histoire divertissante, humoristique et très sympathique. On sent qu'elle sait où elle va et c'est plutôt rassurant pour la suite.
[Qasim] Nous, on doit continuer à se battre. Notre pays est déjà mort. L’économie est moribonde, les étrangers contrôlent le pays. Et comme toujours, ce sont les politiciens et leurs alliés aristocrates qui profitent de la situation. Et eux mangent à leur fin.
"Rappelle-toi La Légende de Sindbad! Cet homme qui a si souvent voyagé en bateau et sillonné les sept mers à travers le monde entier! Qui après avoir exploré plusieurs labyrinthes a fondé son propre royaume. Pas moins de sept labyrinthes! Le maître de sept Djinns, le roi des sept mers, voilà qui est Sindbad!"
"Un jour quelqu'un m'a dit... tous les êtres vivants sont reliés entre eux. Je pense que toutes les personnes qui se rencontrent renforcent ce lien. Même éloignée, l'âme de votre ami reste proche de vous." # Aladin

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka