AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une ville sur écoute (10)

Elle était incroyable.

Non pas parce qu’elle était particulièrement belle ou laide. Justement parce qu’elle n’avait rien de particulier. Elle se fondait dans son environnement.
Commenter  J’apprécie          220
Sur les planches , autour du cadavre , on distinguait quelques traces de pas. Juste à côté du mur , à droite , l'une d'elle était particulièrement nette , ainsi que d'autres devant le corps.
Commenter  J’apprécie          70
Le deuil est comme une vague qui roule sous les galets, David le savait bien. Les larmes viennent et repartent, et l'on croit alors pouvoir se redresser, mais elles reparaissent avec deux fois plus de force.
Commenter  J’apprécie          70
La lumière vive du phare de la presqu’île de la Grotta scintilla et l'on aperçut les contours de la digue lorsque la lanterne éclaira la mer calme. C'était ici qu'il avait garé la 426, une Skoda Octavia grise banalisée. La marée était haute, l'eau submergeait l'isthme reliant Grotta à la terre. La lune se cachait et aucun réverbère n'était assez proche pour prendre sa relève mais, à gauche, David voyait les lumières de la ville briller au loin. Juste devant lui, le phare s'embrasa de nouveau et le faisceau blanc et apaisant dansa à la surface de l'eau avant de s'éparpiller sur la neige fondue qui jonchait le pare-brise.
Commenter  J’apprécie          70
C'est comme si Sóley n'avait jamais sa chance. Il y a toujours quelque chose de plus important qu'elle. Pourtant,c'est elle qui est morte.
Commenter  J’apprécie          60
David s'approcha afin de mieux voir.
-La peau des bras porte de nombreuses traces d'injections. Le tissu cicatriciel y est importante. Tout comme à l'aine. Une marque récente de piqûre au niveau du coude droit. C'est la seule.
Commenter  J’apprécie          50
David retira son casque. Il était épuisé. L’écoute demandait un effort intense. Le cerveau fragmente les différents sons qui nous environnent afin d’éviter la saturation. Les micros que l’équipe technique avait placés à l’intérieur des murs étaient à la pointe de la technologie et enregistraient chaque son séparément et de manière très limpide. Il fallait une concentration à toute épreuve pour suivre un fichier audio sans perdre le fil.
Commenter  J’apprécie          50
"J'enquêtais sur un homicide tout ce qu'il y a de plus classique et subitement, je me suis retrouvé poursuivi comme le pire des criminels".
Commenter  J’apprécie          40
L'odeur puissante du chlore était presque insoutenable , mais celle du cadavre la couvrait à la seconde où Thorgeir commencerait à découper la chair. Soley le fixait.
Il fit un effort et avança vers la table.
Bien , je vais lancer l'enregistrement , déclara le médecin.
Commenter  J’apprécie          20
- Elle était enceinte.
Il tira quelque chose qu'il plaça dans un petit plat de métal. Un minuscule haricot. David n'aurait jamais cru qu'il s'agissait d'un fœtus.
-Sixième semaine de grossesse. Il est passible qu'elle ne l'ait pas su.
Commenter  J’apprécie          20



    Autres livres de Jon Ottar Olafsson (1) Voir plus

    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    151 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}