Citations sur Hex (24)

Oh, Fletcher. Papa, maman, Matt : je suis désolé. Sans moi, il serait toujours en vie. Papa se doute de quelque chose. Je le devine à sa façon de me regarder. Il ne m'a posé la question qu'une fois, mais je n'ai rien lâché. Qu'est-ce qu'il attend ? Que j'avoue spontanément ? Mais je ne peux pas, je ne saurais pas par où commencer. Et Katherine s'est contentée de réagir - Fletcher l'a attaquée. Elle s'est vengée. Comment en vouloir à Katherine ? Nous avons tué ses enfants, nous l'avons pendue, nous lui avons cousu les yeux, merde ! Qui ne se mettrait pas en rogne après ça ? Mince, pourquoi « nous » ? Je deviens parano. Je craque. Tout fout le camp. Petit retour à la réalité : SES YEUX DOIVENT ABSOLUMENT RESTER FERMÉS. Après trois cents ans de pouvoirs refoulés, elle explosera comme une supernova.
Colton ? Le jour où il saura apprécier une farce, Disney produira des films où tout le monde meurt d'une hémorragie interne à la fin.
Ils assistèrent tous les trois aux derniers instants de l'oiseau. Le vert et le bleu éclatant de ses ocelles virèrent au gris funèbre. Autour, les plumes se recroquevillèrent, puis se désagrégèrent en une poudre que le vent emporta.
Loin de renaître de ses cendres tel un phénix, le paon rôtit comme un poulet.
Le cœur battant la chamade, Steve s’agenouilla à côté de la femme aux yeux cousus et ramassa le torchon. Puis il se releva. Alors que son coude frôlait la chaîne de l’aveugle, cette dernière tourna vers lui son visage mutilé. Il lui remit le torchon sur la tête et se hâta de rejoindre les autres, le front trompé de sueur, alors que les aboiements féroces et alarmés de Fletcher retentissaient depuis le jardin.
— Bonne idée, le torchon, dit-il à Jocelyn.
La famille continua de manger, et pendant tout le dîner, la femme aux yeux cousus resta immobile derrière la vitre.
Elle ne bougea qu’une seule fois : quand le rire aigu de Matt résonna autour de la table, elle inclina la tête.
Comme si elle écoutait.