Citations sur Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau (10)

Un difficulté ou ce qui peut-être considéré comme un échec n'est pas nécessairement un problème de volonté. Cela arrive tout simplement. C'est un processus naturel de l'apprentissage et il y a toujours du positif à en retirer.
Voici ce que vous devez savoir chaque jour, dans chaque situation : vous n'êtes pas vos émotions, vous n'êtes pas ce que vous possédez matériellement, vous n'êtes pas les schémas automatiques de votre cerveau. Vous êtes vos pensées et vos actes. Le reste n'est qu'informatif. Ne niez pas ces informations mais n'en faites pas votre seule réalité.
Anticiper le regard des autres, c'est laisser à votre ego le pouvoir de décider à votre place.
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont.

Epictète.
Vous êtes potentiellement prêt à entamer votre journée. J'utilise sciemment le terme entamer plutôt que le terme affronter. Les mots ont un sens qui transforme notre pensée ; lorsque vous êtes accordé, vous vivez votre journée plutôt que de la subir.
D'un point de vue général, il est bon d'ancrer votre mental dans le présent pour être le plus possible à votre place mentalement. Etre dans le présent permet de ne pas subir ses propres croyances cérébrales (qu'elles soient conscientes ou inconscientes) par une obsession du passé plus ou moins proche avec soit des regrets, soit avec de la nostalgie. Etre dans le présent permet également de ne pas se focaliser sur le futur à travers le prisme de nos peurs et de nos espoirs.
S'accomplir et reconnaître qui l'on est, c'est aussi tendre à faire ce qui nous rend heureux et non pas ce que l'on croit avoir envie de faire pour des raisons de ressemblance.
Les autres sont déjà eux... Vous êtes qui vous êtes et c'est parfait.
Ma définition d'un dysfonctionnement : c'est une occasion de décortiquer une situation pour en comprendre les rouages et avoir le pouvoir de modifier des choses pour tester, améliorer ou changer.
Tout n'existe que dans l'instant, ce qui implique de ne pas se retourner inutilement sur le passé et d'avoir simplement conscience qu'un futur existe mais qu'il n'est pas écrit.
La météo et la pandémie sont des réalités objectives qui nous obligent à plus de souplesse, de changements. Se sentir concerné et ne dépenser de l'énergie qu'aux endroits où vous avez des leviers vous permettra de faire de plus belles choses que si vous aviez laissé la peur ou la frustration aux commande.