EAN : 9782412060230
First (24/09/2020)
3.72/5   72 notes
Trouver en soi les ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie.
Être heureux peut aussi s'apprendre ! Vous ne le saviez pas, mais les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard et ne l'ont pourtant pas empêché de trouver ce qu'on appelle le " bonheur ".
En effet, chacun de nous a en soi des ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie. Voici ce que Fabien Oli... >Voir plus
Que lire après Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Fabien Olicard est mentaliste. Cela fait quelques années qu'à la maison, tout le monde connait sur le bout des doigts la carrière du mentaliste Fabien Olicard qu'on a découvert en 2013 lors d'un gala de magie où j'avais joué les accompagnants pour mon fils, qui en était encore aux prémisses d'une passion chaque jour un peu plus dévorante..

. Vous l'avez peut-être déjà vu à la télé, sur YouTube, ou encore en spectacle. Depuis tout petit, il a cette fascination pour le cerveau humain, et comment on peut exploiter son potentiel.

Dans son dernier livre à ce jour, le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau" il nous relate ses échecs personnels et nous explique que cela fait partie de notre apprentissage et qu'il ne sert à rien de culpabiliser.

Un livre de développement personnel comme il en existe tant sur le marché?
Certes, mais par rapport à la majorité de ces livres, l'auteur cite que des annecdotes tirées de son expérience personnelles et prend soin de les appuyer par des 'explications scientifiques aussi faciles à comprendre que juste d'un point de vue scientifique.

On est certes ainsi assez loin de la magie quand même mais Olicard utilise sa forte renommée - il a des millions d'abonnés sur sa chaine you tube pour élargir ses csibles et son champs d'intervention
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Quel bonheur que cette lecture !! Pour le coup, il n'était pas trop caché car, ayant adoré ma lecture de "Votre temps est infini", je n'avais que peu de doute sur mon accroche sur ce nouveau titre.
Beaucoup plus autobiographique que le précédent, l'auteur nous partage des souvenirs, des tranches de vie qui illustre à merveille les concepts évoqués.
Curiosité, empathie, confiance en soi, bienveillance envers soi-même, cela semble simple mais si on y réfléchit bien le cerveau s'évertue à noircir le tableau. Il est temps de le rééduquer pour accéder enfin à ce bonheur que nous méritons et qui est déjà présent dans nos vies.
Préparez-vous à voir le verre à moitié plein et à profiter plein du présent et de ce sur quoi nous avons prise.
Un livre épanouissement que je vais prendre plaisir à relire, annoter. Une inspiration de tous les jours et des techniques pour apprendre à être enfin heureux.
Un bijou de développement personnel à mettre entre toutes les mains de ceux et celles qui souhaitent accéder au bonheur de bien des façons.
Un livre accessible et brillant. L'auteur nous relate ses échecs personnels et nous explique que cela fait partie de notre apprentissage et a ne pas culpabiliser. Il explique également que tout le monde n'a pas le même rythme, la même énergie et que cela est indépendant de notre volonté. le chapitre sur le jugement des autres est mon préféré parce qu'il explique qu'il faut prendre quelqu'un dans sa globalité et non une partie plus ou moins grande de lui ce qui évite des projections erronées et de la jalousie. Un livre passionnant que j'ai eu plaisir à lire.
Dans ce livre, Fabien Olicard, mentaliste et youtubeur, nous livre ses conseils et réflexions sur les thèmes du bonheur, de l'échec ou encore de l'estime de soi.

C'est le premier livre de développement personnel que je lis et je sors agréablement surprise de cette découverte. Les conseils donnés sont tous issus de l'expérience de l'auteur, accompagnés d'explications scientifiques, ce qui les rend beaucoup plus plausibles et envisageables que l'on pourrait penser.

J'ai aussi apprécié ce format plutôt autobiographique du roman car cela m'a permis de mieux découvrir l'auteur et de voir qu'effectivement, il y a de la véracité dans ses propos.

Un petit point négatif seulement : il faudrait certainement lire ce livre de nombreuses fois pour adopter la philosophie de vie de l'auteur, donc ce livre ne va pas bouleverser mon mode de vie, mais il m'a tout de même amené à la réflexion.

Pour conclure, c'est un livre que je recommande à tous les sceptiques qui comme moi, déclarent par peur de l'inconnu qu'ils n'aiment pas ce genre de livre alors qu'ils ne l'ont tout simplement jamais essayé. J'espère que cette critique aura éveillé votre curiosité !
Voici un livre écrit dans un style assez simple et donc accessible à tous. Mêmes les personnes en souffrance psychique peuvent y trouver des conseils simples à appliquer.
L'auteur se prend pour exemple et donc il se base sur son expérience mais pas seulement. Il nourrit son texte par des réflexions d'autres auteurs et entre autre de philosophes.
Nous sentons pendant cette lecture, beaucoup de bienveillance et un respect pour le souffrant. Il laisse ce dernier le choix face à ce qu'il propose. Il ne se pose pas en sauveur et il ne culpabilise nullement son lecteur.
A vous de voir !

Voici ce que vous devez savoir chaque jour, dans chaque situation : vous n'êtes pas vos émotions, vous n'êtes pas ce que vous possédez matériellement, vous n'êtes pas les schémas automatiques de votre cerveau. Vous êtes vos pensées et vos actes. Le reste n'est qu'informatif. Ne niez pas ces informations mais n'en faites pas votre seule réalité.
Un difficulté ou ce qui peut-être considéré comme un échec n'est pas nécessairement un problème de volonté. Cela arrive tout simplement. C'est un processus naturel de l'apprentissage et il y a toujours du positif à en retirer.
D'un point de vue général, il est bon d'ancrer votre mental dans le présent pour être le plus possible à votre place mentalement. Etre dans le présent permet de ne pas subir ses propres croyances cérébrales (qu'elles soient conscientes ou inconscientes) par une obsession du passé plus ou moins proche avec soit des regrets, soit avec de la nostalgie. Etre dans le présent permet également de ne pas se focaliser sur le futur à travers le prisme de nos peurs et de nos espoirs.
Vous êtes potentiellement prêt à entamer votre journée. J'utilise sciemment le terme entamer plutôt que le terme affronter. Les mots ont un sens qui transforme notre pensée ; lorsque vous êtes accordé, vous vivez votre journée plutôt que de la subir.
La météo et la pandémie sont des réalités objectives qui nous obligent à plus de souplesse, de changements. Se sentir concerné et ne dépenser de l'énergie qu'aux endroits où vous avez des leviers vous permettra de faire de plus belles choses que si vous aviez laissé la peur ou la frustration aux commande.

Videos de Fabien Olicard (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Olicard
Découvrez Votre idée va devenir une réalité, la méthode de Fabien Olicard pour aller au bout de ses projets, disponible en livre audio chez Lizzie !
Bienvenue dans votre nouveau monde, celui où vous réalisez vos intentions sans stress, où vos projets prennent vie, et surtout, celui où vous allez enfin au bout de vos idées. Que vous soyez procrastinateur ou non, Fabien Olicard vous accompagne pour transformer une simple idée en une réalisation complète. Vous saurez vous mettre en action sans vous arrêter, apprendre à gérer vos démotivations (malheureusement inexorables), et aller au bout de l'objectif que vous vous êtes fixé. Courir votre premier 10 km, apprendre une nouvelle langue, construire votre projet professionnel... les mêmes mécanismes sont à l'oeuvre. Mêlant expérience professionnelle, anecdotes personnelles et éclairage théorique, ce guide est le résultat de plus de vingt ans de création d'une méthode pratique, qui sera pour chacun d'entre vous une alliée dans la concrétisation de vos projets. Alors, laquelle de vos idées va devenir réalité ?
Écoutez un extrait : https://www.lizzie.audio/content/votre-idee-va-devenir-une-realite
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :
Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...
Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !