3,8

Piégeur de démons est un métier dangereux et difficile surtout lorsque l'on est une jeune fille, c'est pourtant le métier qu'a choisi Riley, tout comme son père d'ailleurs. Pour affirmer son choix, elle devra comme tous les autres apprentis suivre une formation appropriée, mais en plus faire face à tous les machos que sont les piégeurs et leur prouver qu'une femme peut exercer le même métier qu'eux. Et comme dans toute bonne histoire ... Les ennuis ne sont jamais loin.

L'histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique où le moindre produit du quotidien est devenu hors de prix (le litre d'essence est à 10$). Tout ce monnaye, même la vie (la réanimation semble d'ailleurs un métier qui rapporte), les infrastructures ne sont plus ce qu'elles étaient et les cours sont dispensés dans tout et n'importe quoi (Une épicerie, un Starbuk). Ce monde sombre, hostile et violent (le manque d'argent peut transformer), est le quotidien de notre jeune héroïne.

Riley est le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement, elle est forte, sait ce qu'elle veut, un peu impulsive (ce qui la conduira dans des situations pour le moins embêtantes) et tête de mule, mais elle est aussi attachante et fragile par certains cotés. C'est le genre d'héroïne qui n'est certes pas parfaite mais à laquelle il est facile de s'identifier. Parlons un peu des hommes !!! Car il y en a. Mon coup de coeur va à Beck qui sous ses airs bourrus et /ou mauvais garçon, cache un jeune homme abimé par la vie qui se révèle vite très touchant. Comme pour nous faire craquer encore plus pour lui, certains passages sont de son point de vue. Il y a bien entendu d'autres jeunes hommes qui gravitent dans la vie de notre héroïne : Peter l'ami fidèle et Simon, apprenti tout comme elle. Malheureusement ce dernier est pour moi trop lisse, trop parfait et de fait n'a pas touché mon coeur de midinette.

Ce premier tome aurait pu être un coup de coeur, malheureusement ce ne fut pas le cas. L'intrigue s'est révélée un peu trop facile à mon gout, en effet j'ai pu sans mal prévoir les événements importants avant qu'ils n'arrivent.

La plume de Jana Olivier est très agréable et fluide, elle vous entrainera, dès les premières lignes , dans l'univers qu'elle a mis en place avec brio. En fin de tome vous resterez quelques peu sur votre faim ou plutôt vous serez comme moi : impatient de lire la suite.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Je l'avais dans ma pal depuis tellement de temps que j'ai dû le sortir pour notre Défi à moi et Sylvie.

J'avoue que le fait j'avais vu l'étiquète Dystopie dessus alors je l'avais repoussé, mais tout compte fait on ne fait même pas attention à cela.

On commence l'histoire avec Riley, une piégeuse de Démon, ce que je trouve assez orignal en soi. Il manque de l'action disons il en a eu vers la fin, pendant toute l'histoire, on découvrait l'univers, Riley n'a pas été gâté par la vie, elle se retrouve orpheline par le coup du sort, mais elle ne se laisse pas sombré dans la tristesse, faut dire qu'on ne lui laisse pas le temps…

L'histoire est écrite à la troisième personne ce qui nous fait voir plusieurs autres personnages… Puis il y a notre héros Simon, je ne dirais pas que je suis fan de lui, mais en tout cas, il n'a pas abandonné Riley et il a failli passer l'âme à gauche… Ce qui le rend bien héroïque.

La fin me fait me laisse avec plein de question que j'espère que le tome 2 saura répondre. Parce que je suis assez perplexe.

Pour le moment je lui donne 3 fioles, on verra plus tard ce qui se passera.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Riley, jeune fille de 17 ans, vit dans un monde ravagé par l'apparition des démons. Son père est un piégeur de démons et lui enseigne le métier, même si dans la Guilde personne ne veut d'une femme à leur côté. Pourtant, Riley est douée, elle a clairement ça dans le sang, mais sa dernière mission tourne mal, et c'est le début d'une succession d'évènements conduisant à une chose jusqu'ici jugée impensable.
En voilà une histoire qui avait tous les éléments, ou presque, pour me plaire. Mais, ce ne fut pas la lecture que j'attendais.

Pour commencer, je m'attendais à une héroïne plus âgée, ne me demandez pas d'où je tenais cette idée, je ne le sais pas moi-même. Passé la petite surprise, j'ai tout de même aimé le début, découvrir la vie de cette jeune fille dans ce milieu d'hommes, des hommes pour la plupart dévastés par leur passé. J'ai été touchée par ce début d'histoire, touchée par ce qu'il s'y passe, par les sentiments évoqués. C'était donc bien parti, pourtant, la suite ne m'a pas du tout fait le même effet.

Riley a commencé à m'agacer. Si au début je trouvais ses petites réflexions intérieures marrantes, je m'en suis vite lassée. Je n'ai pas aimé sa manière de traiter Beck, qui en passant, fut mon personnage préféré. J'ai eu du mal avec Simon et son côté trop croyant, et du coup, j'avoue ne pas avoir compris l'attirement de Riley pour ce garçon. Ce sont ces quelques petites choses qui ont fait, je pense, que je me suis sentie moins embarquée dans l'histoire.

Ce fut malgré tout une lecture agréable. J'ai aimé le côté sombre du récit, découvrir des personnages qui sont comme des rescapés. le bonheur fait peu partie de leur vie, et ils se contentent d'un rien, savourant certaines petites choses comme des trésors.

J'ai aimé le rythme du roman, il se passe sans arrêt quelque chose, les piégeurs n'ont aucun répit, pas même dans leur mort puisque comme on le découvre, si le corps est en bon état, il peut être volé par les nécromanciens pour en faire des serviteurs.

On ne s'ennuie donc jamais, on prend plaisir à découvrir ce monde de démons. D'ailleurs, j'avoue, j'ai craqué pour l'un d'eux, et oui, j'aimerais beaucoup avoir un petit cambrioleur moi aussi, ils ont l'air trop mignon ^^
Beaucoup de personnages mystérieux donnent un côté intrigant au récit, comme la sorcière qui va enseigner quelques trucs à Riley, ou Ory, sorte de chevalier servant trop "hot" qui sort à chaque fois de nulle part pour la sauver, ou encore ce nécromancien carrément flippant qui ferait pâlir même la mort.

Un bon moment de lecture donc, avec une fin explosive et intrigante qui nous laisse présager un tome 2 passionnant !
J'avais énormément envie de lire ce livre & c'est grâce à Chris que j'ai pu enfin le découvrir. Je la remercie pour l'avoir proposé en livre voyageur.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.. Ca fait quelques jours que j'essaie de faire ma chronique, en vain.. Je peux déjà dire que j'ai bien aimé, dans l'ensemble. Il y a beaucoup d'action, de rebondissements, d'événements inattendus.. Certaines scènes m'ont vraiment captivé au point d'être complètement déconnectée de la réalité. Mais j'ai constaté quelques répétions qui ont fini par me lasser.. Des répétions dans les scènes, pas dans le langage. Ca va être dur de m'expliquer sans spoiler.. Déjà, il est souvent question de chasse aux démons suivi de blessures graves pour le piégeur en question. Les moments où Riley fait le guet au cimetière le soir (je ne dirai pas pourquoi..), c'est toujours répétitif.. Il se passe toujours la même chose pour certaines scènes & arrivée à la seconde moitié, j'avais vraiment hâte de le finir.. Malgré tout, il y a quand même quelques révélations qui sont les bienvenues & qui sont très satisfaisantes. Même s'il en manque certaines.. On ne sait pas, par exemple, comment ils en sont arrivés à être envahis par les démons, c'est un point que j'aurai aimé savoir & j'espère qu'on le saura par la suite.. Je compte bien lire le deuxième tome, parce que dans l'ensemble, je suis ravie de cette lecture. Si je ne tiens pas comptes des scènes répétitives mais du fait que j'ai été captivé pendant un long moment pour plusieurs scènes. Puis, j'aime beaucoup l'idée « piégeur de démons », avec la magie qui est liée, l'aventure, le suspense, la peur aussi. Les émotions sont très bien décrites & on les ressent facilement.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié l'ambiguïté posée sur certains.. On ne sait pas toujours qui est gentil ou pas & dans certaines scènes, c'est déstabilisant. On voudrait savoir pour être rassuré mais le suspense est très fort là-dessus aussi.
Riley a tout du personnage que j'adore : courageuse, indépendante, têtue, mature (autant que possible pour son jeune âge & par rapport aux situations périlleuses qu'elle traverse).. de plus, c'est un personnage très crédible & les scènes d'émotions qui sont liées à elle sont superbement réalistes.. On ressent sa peine, ses peurs, ses doutes, sa volonté à toujours faire mieux..
Je ne sais pas trop quoi penser de Beck, l'ancien apprenti du père de Riley, car il n'a rien de spécial.. Il est plutôt froid, réservé, mystérieux.. Touchant par moments mais ça m'a vite agacé de le voir jouer au chat & à la souris avec Riley.. J'avais plutôt envie de le secouer..
On en apprend peu sur Simon, un apprenti de l'âge de Riley qui a le pire des maîtres, mais il a une place importante dans la vie de celle-ci. Ce que je peux reprocher à ce personnage, c'est que tout se passe trop vite quand ça le concerne, du début à la fin.. Je vais rien en dire pour pas spoiler mais c'est dommage que les choses ne se soient pas passées un peu plus lentement & qu'on ne connaisse pas plus ce personnage.. Je me suis faite des idées sur lui, dès le début & au final, je me suis complètement trompée.. J'avoue que ça m'a ennuyé..

En conclusion, j'ai aimé même si j'ai décroché sur la fin. Les scènes répétitives ont un peu fait retomber mon enthousiasme que j'avais avant la lecture.. Mais les personnages & l'ambiance du roman aussi, aident beaucoup à poursuivre la lecture & à avoir envie de lire la suite ! Je la lirai sans hésitation, pour continuer à suivre les aventures de Riley & voir si on en apprend plus sur ce monde apocalyptique..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Riley a 17 ans et tente de survivre dans un monde apocalyptique, où les démons ont fait leur coming-out. Ce qui a eu un effet dévastateur sur la situation économique et sociale du monde des humains. La ville a vendu les établissements scolaires et, pour ceux qui n'ont pas les moyens, la scolarité se déroule dans des lieux incongrus… un ancien Starbuck, une épicerie, etc, …

Le père de Riley, ancien professeur, est devenu piégeur de démons et a le statut de maître. Malgré les contestations paternelles, elle a décidé de suivre la même voie et est devenue son apprentie. Dès la première page, nous entrons directement dans le vif de sujet. Notre héroïne a pour mission de piéger un démon, dans une bibliothèque universitaire, mais cela dérape! le démon de niveau 1 fait plus de dégâts que prévu, mais était-il vraiment seul? Et depuis quand les démons se serrent-ils les coudes? Et surtout, depuis quand les démons ne sont-ils plus sensibles à l'eau bénite? Et surtout, surtout, depuis quand les démons connaissent-ils le nom de la seule piégeuse d'Atlanta? Que se passe-t-il vraiment dans cette ville?

Agréable surprise pour ce premier tome, il se lit sans interruption, l'intrigue et l'action sont vraiment bien menées. Certains personnages sont fascinants, je pourrais citer Beck. Riley, quant à elle, est attachante, sympathique et a bien le comportement d'une ado de 17 ans, de la rebellion en passant par le complexe de l'héroïne. Mais elle évolue au fil des chapitres et son caractère ne gâche pas la lecture du roman.

Je trouve le rendu de l'atmosphère de la ville et les conditions de vies assez proches de notre réalité, on peut donc se plonger dans l'histoire sans accroc, il n'y a pas de choc ou autre, cela semble naturel.

J'ai hâte que le second tome paraisse, pour conforter ce premier tome et lire surtout la suite !!!!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Un roman avec des démons ? J'avais envie de tenter l'expérience. Il faut dire que la couverture m'a tout de suite attirée : ce ciel noir, cette atmosphère inquiétante... et puis le synopsis plutôt alléchant a fini de me convaincre. Et waouh, je dois dire que pour un roman "young-adult", j'ai pris une sacrée claque ! On peut dire que Jana Oliver n'a pas ménagé ses personnages...

L'auteure dresse un portrait d'un monde très sombre, ravagé par d'effroyables démons sortis tout droit des Enfers. Riley Blackthorne, 17 ans, est la fille du célèbre Paul Blackthorne, un piégeur de renom. Suite à un évènement tragique et inattendu, Riley va faire tout son possible pour devenir elle aussi piégeuse. Mais c'est un métier uniquement masculin, et aucune femme n'est admise parmi la Guilde.Elle va devoir faire ses preuves, et se faire une place parmi eux. Mais avec un Maître exécrable qui lui fait faire toutes les basses besognes, et Beck : l'apprenti de son père avec qui elle se chamaille tout le temps, ce n'est pas gagné pour Riley ! Elle va devoir redoubler d'efforts pour paraître crédible au sein de la Guilde, et garder son permis de piégeur...

J'ai complètement adoré ce livre ! C'est vraiment une surprise car je ne pensais pas un seul instant avoir un coup de coeur pour un livre traitant de démons. J'avais un peu peur que le tout soit trop jeunesse, et que les démons qui sont censés être des créatures puissantes et impitoyables soient réduits à de simples petits monstres à tuer en deux coups de cuillère à pot. Et en fait pas du tout. J'ai d'ailleurs été étonnée que ce livre soit classé en littérature jeunesse, car on est loin d'être au monde des bisounours. Les thèmes traités sont parfois durs, et le passé des personnages encore plus. Alcool, drogue, prostitution... les pires vices sont évoqués dans ce livre. Bien sûr, ces thèmes sont justes survolés, mais ils font tout de même parti de l'histoire. Enfin, ce n'est pas choquant, l'auteure a su trouver le juste dosage pour que l'on ressente la détresse de certains personnages, sans que ça devienne malsain. Certains d'entre eux, et je penserai surtout à Beck, sont très torturés et ont déjà enduré beaucoup trop de choses pour leur jeune âge. L'auteure ne les a pas épargnés !

Un des points forts du livre, outre le fait que les personnages sont loin d'être lisses, est bien entendu l'univers. Il est riche sans être trop complexe, et même si j'ai parfois noté quelques manques d'explications sur ce qui a amené les démons à envahir la terre. Pour comprendre les démons, rien de plus simple : ils sont classés de la classe 1 (les peu dangereux), à la classe 5 (des bêtes immenses dont il est difficile de venir à bout !). Les plus puissants d'entre eux sont les Archidémons et seuls les meilleurs piégeurs s'y frôlent...

A ce propos, dans l'histoire, il faut comprendre qu'il existe deux catégories de personnes qui s'attaquent au démons : les chasseurs (qui les tuent directement, mais on n'apprend pas grand chose sur eux dans le tome), ainsi que les piégeurs (qui attrapent les démons pour les revendre à l'Eglise).

Riley, qui est une apprentie piégeuse, n'est censée s'occuper que des petits démons qui ne mesurent que quelques centimètres : par exemple les Biblios (qui détestent les livres et urinent sur tous ceux qu'ils trouvent), et les Kleptos (mes préférés !) qui s'apparentent à de petits ninjas-voleurs et qui convoitent toutes les choses qui brillent. Les autres démons sont des bêtes voraces qui n'hésitent pas à manger de la chair humaine, ou qui manipulent les éléments comme l'air et la terre pour semer la terreur. J'ai adoré cet équilibre entre les petits démons qui au final, sont assez mignons, et les gros qui sont redoutables. Les combats contre ces derniers sont impressionnants, et on sent réellement que les piégeurs risquent leur vie à chaque instant. D'ailleurs, les piégeurs s'en sortent rarement indemnes. J'ai aimé le danger qui ressortait de chaque combat, cela rend la chose plus réelle : on a pas affaire à de super héros qui s'en sortent sans aucune égratignure ! Mais les petits démons apportent un peu d'humour à l'histoire, si bien qu'on s'amuse de leurs vices...

Outre les démons, nous avons aussi à faire à tout un tas d'autres créatures : des nécromanciens, des sorcières, des "macabs" qui s'apparentent un peu à des zombies... c'est vraiment très varié.

Concernant les personnages, ils sont au final assez éclectiques : Riley est une ado au caractère de cochon (et c'est peu dire).Elle n'a pas sa langue dans sa poche ! Elle sait ce qu'elle veut et ne recule devant rien quand il s'agit de poursuivre son but. Elle est parfois très immature, et très rebelle, mais ça colle bien à son personnage. Beck est sans aucun doute mon personnage préféré, et c'est d'ailleurs le plus torturé de tous. Ses chamailleries avec Riley sont parfois drôles car elle n'hésite pas à lui tenir tête. Simon est un personnage que j'aime beaucoup également. Plus doux et plus posé que Beck, Riley n'a d'yeux que pour lui. Un triangle amoureux s'installe progressivement entre ces trois personnages. C'est très agréable à suivre car j'ai trouvé que ça ne prenait pas trop de place dans l'intrigue. Et surtout, c'est beaucoup plus profond et compliqué pour nos personnages qu'il n'y paraît.

En quelques lignes, je suis donc sous le charme. C'est un univers unique, angoissant et vraiment dur que nous dépeint Jana Oliver, mais il vaut la peine d'être découvert. Ses personnages sont loin d'être des supers héros, et tentent de survivre en rendant service à la communauté. Ne vous fiez pas à la classification jeunesse de ce livre, vous risqueriez d'être surpris !

Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
J'ai trouvé ce livre excellent, et il avait tous les ingrédients pour l'être : un univers sombre et bien scénarisé, une héroïne drôle et attachante, un principe de base très sympathique... Bref, un mélange bien dosé de la réalité et des mythes religieux, une dystopie qui vous accrochera dès les premières pages, le tout saupoudré d'humour noir qui m'a fait le plus grand bien après les livres plutôt moyens auxquels j'ai eu droit ces derniers temps. Je vous le conseille donc et je me dépêche de me procurer le deuxième tome le plus tôt possible pour voir si il est digne du premier.
Edwige
Un super livre, différent de tout ce que j'ai pu lire de ce genre ces derniers temps.
Hâte de lire la suite !
Riley Blackthorne est une jeune adolescente, elle vit à Atlanta avec son père, Paul. Paul est un enseignant piégeur, il entraine les apprentis. Riley est une piégeuse apprentie. Paul à un compagnon, Beck depuis plusieurs années, mais Riley et Beck ne s'entendent pas...
Il existe plusieurs classes de démons : Classe1, Classe 2, Classe 3, Classe 4, Classe 5. Les Classes 5 sont très dangereux.

La première mission de Riley est de piéger un démon de Classe 1 dans une bibliothèque. Elle a réussi à le piéger mais avec beaucoup de dégâts. Riley est la première fille piégeuse de démons donc elle doit se montrer forte, mais beaucoup de choses se passent autour de la jeune fille, elle est poursuivit...

On comprend la couverture après la lecture du livre : la boule jaune est en faite une sphère. L'univers de l'auteur est très intéressant, tout le monde connait l'existence des démons. Il existe des Piègeurs de démons (ils capturent les démons pour les revendre à l'Eglise) et des Chasseurs de démons (il tuent les démons). Tous, cohabitent ensemble.

Riley est jeune, un peu naïve, têtue mais très forte. J'ai pas apprécié comment elle réagissait envers Beck. Elle a l'impression de c'est son ennemi alors qu'il fait tout pour l'aider.

Beck est un peu plus vieux de Riley, il est très touchant, de ce qu'il lui est arrivé quand il était enfant mais aussi grâce à son caractère, il fait tout pour sauver les personnes qu'il aime... J'ai vraiment apprécié ce personnage, j'espère qu'il sera encore présent dans le tome 2.

Pour conclure, l'auteur utilise un langage simple, de ce fait, je l'ai lu en 48h. J'ai apprécié cette lecture et j'espère que le tome 2 sera encore meilleur !
Lien : http://livres-films-series.b..
Déjà, je tiens à signaler qu'on a vraiment de la chance en France, parce qu'il faut le dire : notre couverture, c'est la meilleure ! On dit merci Bragelonne !
Mis à part ça, cela faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre, mais vraiment sans plus. En effet, malgré les très bons échos, je ne sais pas pourquoi mais ça me paraissait plus que moyen. La quatrième de couverture n'était pas non plus super tentante. Et une fois n'est pas coutume, ce fût au final une bonne découverte.

Le début ne m'avait pourtant pas tellement emballée. La narration à la troisième personne et les deux points de vue abordés me plaisaient bien, mais le problème est que l'univers me paraissait bien simpliste. Or, en réalité, il faut attendre un peu pour se rendre compte que, petit à petit, l'univers se complexifie. On rentre naturellement dans ce nouveau monde au fur et à mesure.
On se retrouve, un peu comme dans La Trilogie de Bartiméus, dans une sorte de vision alternative de notre monde, où les démons, les anges et autres créatures sont connus de tous. L'univers est bien construit, intéressant, large, et on en apprend beaucoup dans ce premier tome. Après, on ne connaît pas encore tous les détails, mais il faut bien laisser de la marge pour les autres tomes. Et puis on en sait assez pour ne pas être complètement perdu.

Pour l'intrigue, c'est la même chose. Elle démarre assez doucement, quelques pistes se posent ici et là, à nous de les repérer. Plusieurs évènements étranges s'accumulent et on sait que tout a forcément un lien, sans savoir lequel. On n'a pas encore la réponse à la fin de ce tome, mais j'avoue que ce mystère bien entretenu me donne hyper envie de lire la suite.
En dehors du mystère de l'intrigue, on a également beaucoup d'émotion dans ce premier tome, ainsi que de l'action. Bon, après, il faut reconnaître que pour ce dernier point, comme d'habitude, le gros de l'action est quand même concentré dans les trente dernières pages, même si le reste n'en est pas totalement dépourvu non plus.

Du côté des personnages, j'ai bien apprécié Riley. Une héroïne forte mais pas froide. Car c'est aussi une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. J'ai eu vraiment beaucoup d'affection pour elle. D'autant que son histoire suscite beaucoup d'émotion. En effet, ce qui lui arrive crève littéralement le coeur.
Cependant, même si elle en prend vraiment plein la tête, elle parvient pourtant toujours à surnager, à se relever. Elle se bouge et tente de se débrouiller seule. Elle a du mérite, ça c'est sûr ! Et tout ça sans devenir une super-héroïne.
Elle n'est pas parfaite, mais pas agaçante. Elle est sensée, attachante, touchante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est courageuse mais pas idiote. J'ai particulièrement apprécié de voir que ce n'est pas le genre de fille à foncer dans le tas. Quand elle voit que si elle persiste, elle va y passer, et bien elle court. Elle a un cerveau quoi ! Il y a un moment où faut être lucide dans la vie.

Malheureusement, concernant les personnages masculins, c'est le flop. Enfin, peut-être pas réellement le flop, mais ce qui est sûr, c'est que je suis assez mitigée.
Dés le début, Beck m'a déplu. Un mec qui se saoul souvent, fait le fanfaron et drague tout ce qui bouge, ce n'est carrément pas ma tasse de thé. Heureusement, Riley est loin d'être sous son charme. Cependant, il est vrai qu'une fois qu'une fois qu'on creuse un peu son personnage, et surtout son passé, ça passe un peu mieux. On ne pourra pas reprocher à Beck d'être un personnage sans profondeur et consensuel en tout cas. Et j'avoue que plus j'avançais dans ma lecture, plus je parvenais à l'apprécier. Avoir son point de vue en plus de celui de Riley aide énormément aussi, parce que les incompréhensions entre Riley et lui sont nombreuses. du coup, comme Riley, je dois reconnaître que j'avais pas mal de préjugés sur Beck, ce qui m'a réservé quelques agréables surprises. Plus on avance, plus Beck se dévoile et devient touchant.
Quant à Simon, lui, il est parfait. Mais ultra-liiiiiisse ! Et puis c'est un fervent croyant, et ça ce n'est pas mon truc du tout non plus.
Heureusement, dans tout ça, il y a un personnage secondaire encore bien mystérieux qui apparaît un peu plus tard dans le roman. Et lui, il m'a bien tapé dans l'oeil par contre.

La romance, quant à elle, ne m'a pas transcendée malheureusement, ce qui va de pair avec les personnages masculins que je n'ai pas tant apprécié que ça. Mais l'auteur n'insiste pas dessus, elle a sa place sans devenir le principal intérêt de l'histoire.

En bref, malgré quelques bémols, c'est pour moi un très bon début de saga, il faut juste laisser le temps au livre de démarrer. En tout cas, je compte bien découvrir la suite ! L'intrigue est excellente et bien menée, et tout ça dans un univers bien construit où tout se lie logiquement. Un vrai fil rouge est lancé dans la saga et je suis curieuse de savoir ce qui se trame autour de Riley, une héroïne très réussie. Enfin, je dois reconnaître que les personnages sont plutôt bien campés et complexes.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..