Citations sur Le voyage d'Emy, tome 1 : La forêt Cor de Bouc (9)

… les Ténèbres purent profiter de ce décuplement de puissance pour enfermer la Lumière dans sa dimension. Néanmoins, après une lutte acharnée, elle put entrouvrir la porte de sa prison et une partie d'elle réussit à s’échapper. Furieuses, les Ténèbres s’en aperçurent et l’enfermèrent à nouveau. Pour renforcer la cellule, elles la scellèrent en créant cinq gemmes et les cachèrent dans cinq autres dimensions formant un chemin vers la prison de la Lumière.
La quête de son identité constitue un véritable combat quotidien, particulièrement pendant la période de l'adolescence.
Parfois, j'aimerais moi aussi revenir avant l'âge de raison, à cette époque où les problèmes étaient superficiels et les questions existentielles, inexistantes.
L'homme, en grand égoïste, peut aussi ne chercher que son profit et ce genre de cas apparaît dans toutes les races, c'est un fait indéniable.
Je tends à penser qu'après avoir surmonter les moments de faiblesse, on n'en ressort que plus fort.
Tout le monde se fait la guerre, non ? En écoutant votre histoire et en la comparant avec la mienne, je dirais que chaque espèce qui possède une terre, une certaine richesse, de la puissance, souhaite toujours en obtenir plus. Massacrer, piller, c'est simple et ça nourrit des pulsions, comme une drogue...
Les humains sont très lâches et cupides.
Posséder un corps sans passé, c'est un petit peu comme du pain sans mie, non ?
Tu as quelque chose à accomplir, mais avant tout, ce quelque chose est pour ta personne.