Le voyage d'Emy tome 2 sur 2
NANACHI (15/03/2023)
4.3/5   5 notes
La première gemme désormais obtenue, je poursuis mon voyage vers la prochaine dimension. Ce nouveau monde vacille comme la marche claudicante des morts-vivants qui l'habitent. Cette fois-ci, jusqu'où vais-je devoir aller ? En qui puis-je avoir vraiment confiance ? Et pourquoi les morts se réveillent-ils avec une faim vorace de tout ce qui abrite la vie ? J'espère trouver des réponses à mes questions aux côtés des Arcanciens, un peuple aux traits humains et à la chev... >Voir plus
Que lire après Le Voyage d'Emy, tome 2 : Le Paradis EtherVoir plus

Beyond the Clouds

Nicke

3.88★ (1587)

5 tomes

J'avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome mais le deuxième est largement au-dessus, j'ai passé un excellent moment, je vais même pousser un peu et le mettre en coup de coeur ❤️

On reprend directement où s'arrête le tome 1 et Emy débarque dans un nouveau monde peuplé de zombies pour poursuivre sa quête. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commence très fort, on est plongé au coeur de l'action dès les premières pages 😁

Au niveau de l'ambiance, c'est très différent du tome 1, beaucoup plus sombre, violent et... j'adore ! Ce livre est plutôt addictif de par l'intensité de certains moments. de plus les chapitres sont assez courts, ce qui fait que la lecture s'enchaîne très bien ☺️

Au niveau du style, c'est très fluide, la plume de l'auteur a fortement évolué entre les deux tomes (je vous rappelle d'ailleurs que le tome 1 a été retravaillé dans sa nouvelle version). C'est vraiment hallucinant de constater cette progression aussi rapide, ça n'a plus rien à voir avec le premier tome qui était un peu simple par moments (mais qui collait bien à un livre jeunesse) 😯

C'est pour cette ambiance "horreur" avec de nombreuses morts (un peu) violentes et ce style plus adulte qui fait que je trouve que c'est moins jeunesse que le premier (même si ça reste du jeunesse). Et du coup aussi pour ça que j'ai préféré 😈

Tout comme le premier tome, j'ai trouvé que de nombreux personnages étaient attachants voire touchants parfois. Mention spéciale à certains qui apportent de l'humour, ce qui allège un peu l'atmosphère pesante qui règne dans ce monde.

La fin est très prenante, beaucoup de choses s'enchaînent. Pour chipoter, peut-être un peu trop. J'aurais aimé que certains points soient un peu plus développés histoire de prolonger un peu l'aventure et d'avoir plus de détails, notamment sur certains personnages 😇

Pour revenir sur les points négatifs que j'avais ciblés dans le tome 1, j'avais noté Emy et sa naïveté. Alors elle est encore un peu naïve évidemment, mais ça va mieux^^ Elle a toujours tendance à faire confiance aux gens mais c'est sa personnalité très altruiste, c'en est presque attendrissant. Mais ce que j'ai aimé ici, c'est que, vu ses mauvaises expériences, au moins elle s'interroge de temps en temps sur les gens et leurs motivations et c'est déjà un grand pas pour elle 😅

Il y avait également le fait que sa perte de mémoire ne soit pas assez au coeur du récit à mon goût. La quête continue tranquillement dans ce deuxième tome et donc la recherche de la mémoire d'Emy aussi. On avance doucement mais sûrement, à plusieurs reprises même cette fois et ça fait plaisir. Même Emy se pose plus de questions que dans le premier et c'est surtout ça que j'attendais, ça a l'air de la travailler un tout petit peu plus de ne se souvenir de rien. Encore un peu plus poussé dans le troisième tome et ce sera parfait 😛

L'autre point négatif était certaines facilités scénaristiques pour moi. Et merci à l'auteur pour ce qu'il a fait de ce côté là ! Il a créé un rebondissement important qui amène du suspens et a contraint Emy à se dévoiler un peu plus, à prendre confiance en elle et à devenir plus badass que jamais ! Et ça fait très plaisir de la voir mûrir ainsi ☺️

Conclusion : ce deuxième tome est vraiment excellent je trouve ! Beaucoup plus intense que le premier grâce à un univers plus sombre et violent dans lequel on découvre une Emy qui a du caractère au final et qui s'affirme, même si son côté naïf est toujours là. Mais c'est Emy^^ J'ai vraiment adoré ce deuxième monde et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour le troisième (pour rappel, cinq tomes sont prévus) 😁
Un résumé qui est, à mon sens, un pwal trop mystérieux. Certes, les Arcanciens sont au coeur de ce tome, mais finalement le principal personnage est mis de côté (l'équipe du second degré aura reconnu mon humour quant à Noiz…)Dans l'ensemble, on comprend qu'Emy fait face à un nouvel ennemi, dans un monde pas très recommandable.

Nous recroisons Emy, évidemment, dans un décor totalement différent que le premier. On arrive dans un lieu version post-apocalyptique, y a des ennemis, des monstres (oui c'est plus mort-vivant disons que Cor de Bouc) et Minou. Oui Minou est très important. Ce n'est pas le seul qui va croiser la route de l'héroïne, puisque Jim va arriver au bon moment aussi. Enième rebondissement, une rapière plus là, et, comme dans le tome 1, Emy va être plongée au coeur d'une communauté. Moins traditionnelle, moins spirituelle. Plus guerrière dans le sens qu'il faut se défendre… et avoir de la nourriture. À quoi peuvent bien servir les savants en période sombre ?

Côté univers, après la forêt Cor de Bouc, par ici les villes abandonnées, le mode survie, les zombies et le paradis aussi. On ajoute des éléments d'univers au voyage d'Emy, c'est parfait. L'auteur prend aussi pas mal de risques, c'est plus sombre, plus angoissant, et n'oublie pas la touche de douceur avec Minou, qui, pour mwa, est un clin d'oeil direct au folklore d'un certain pays. Si je ne me trompe pas, on est dans une fantasy isekaï, et cet ouvrage tient ses promesses. Je regrette juste que les chapitres finaux, pour ne pas vous spoiler, soit trop « à la fin » par rapport à certains éléments.

Côté personnages, j'ai pas accroché à Jim, je le trouve même agaçant, heureusement que je reste plongée dans Emy aux cheveux blancs. Je ne remets pas ce détail par hasard. Que ce soit par rapport à Jim ou le trio là qui en est étonné, Emy est une bonne protagoniste… même si j'en ai un peu assez du schéma vite aidez-mwa parce que j'ai du mal à m'en sortir seule I_I. C'est que le tome 2, d'accord, mais avec ce qu'elle a vécu dans le tome 1, avec la hargne qu'elle déploie…bref. J'ai bien aimé les moments souvenirs, on en apprend encore plus sur elle et on revient sur cette sous-intrigue qui avait démarré dans le 1. Pour les autres persos, ceux qu'elle rencontre, sans spoiler, je préfère les derniers. Hum hum au pif, la Reine… parce que, bah, vu entre le 1 et le 2 je me suis dit, oki bah on en aura sûrement d'autres dans le 3, peut-être (et sûrement pour certains) on les reverra plus, donc j'ai eu cette interrogation : sont-ils jetables ?

Côté histoire, Emy est à la recherche d'un objet, gemme ou rapière, lisez pour comprendre. Pour cela, il faut savoir où elle a atterri, pourquoi ce monde est ainsi, et pourquoi Jim a un rôle assez important. Y a de l'action, une bonne montée de suspense à certains endroits, et tout ce qui entoure le « paradis » est bien trouvé. La fin ne me laisse pas amère, juste une envie de passer au 3 plus vite en fait.
Attention y a beaucoup de violences dans ce tome, et certaines scènes peuvent heurter la sensibilité…

Côté construction, je trouve dommage que le milieu manque de dynamisme, j'ai eu l'impression de ne pas avancer côté intrigue, alors qu'à la fin ça filait droit, j'étais dedans et sans m'arrêter je voulaiiiiis savoir ! Après, je sais qu'il ne s'agit pas d'une trilogie, y a plus de tomes, donc je nommerai ce tome une marche d'escalier supplémentaire. C'est fait, maintenant Emy ne devra plus redescendre.

J'ai aimé, l'action d'abord. Je trouve qu'elle est bien amenée, tout comme le tome 1, malgré quelques baisses de rythme, quand Emy se bat, j'ai aucun problème à la suivre. Ensuite, l'univers. le fait que l'on explore un autre monde, qu'on croise de nouvelles personnes, qu'on en apprenne plus aussi j'ai bien aimé. On retrouve pas mal de scène avec la nourriture, j'avais déjà apprécié dans le premier tome, donc j'adore encore plus. J'aime aussi les gâteaux fait maison, miam miam. Les chapitres sont assez courts, on enchaîne, c'est pas mal pour poursuivre l'intrigue, Minou est bien. Franchement un bon moment passé !
J'ai moins aimé, parfois les baisses de rythme et le passage où Emy est à la merci d'un certain trio. Parce que je connais le schéma et que j'aurais apprécié plus de nouveautés. Également, je trouve qu'on perd souvent l'idée principal, sans s'éparpiller non plus. Elle est là pour une raison, elle doit survivre et s'en sortir, certes, mais j'ai parfois l'impression qu'elle perd de vue l'essentiel. Faut aussi varier les enchaînements.

Un dernier mot ? Un objet n'est-il qu'un objet ? Inanimé, sans sentiment, sans rien ? Je vous laisse méditer…

La suite sur ma page !
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Le récit reprend directement où il s'était arrêté dans le tome 1 et le lecteur retrouve Emy dans sa découverte d'un nouvel univers fantasy. J'ai directement retrouvé l'inspiration de l'auteur dans les mangas et les animés. Cette transition m'a donné l'impression d'un switch entre 2 épisodes d'une série.

L'histoire est remplie de rebondissements et il ne faut pas attendre bien longtemps avant qu'Emy se retrouve fasse à une première menace.

Comme je vous l'ai dit, ce tome propose à la fois, un nouvel univers mais également de nouvelles créatures fantastiques ainsi que de nouveaux personnages.

L'intrigue prend rapidement une tournure plus sombre qui reste malgré tout dans la littérature jeunesse. A côté, le lecteur retrouvera des personnages secondaires touchants et bien développés et aussi une Emy qui devient gentiment plus mature au fil de ses aventures.

J'ai été surprise par l'évolution impressionnante de la plume, dès les premières pages, j'ai senti qu'il savait clairement où il voulait emmener le lecteur et j'ai remarqué une nette amélioration au niveau des descriptions et des détails amenés dans l'histoire.

Cependant, je trouve que certaines facilités scénaristiques ont été prises dans ce tome et sans cela, le roman aurait eu un aspect plus complet et cohérent.

J'ai rapidement lu les 328 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 18 euros. Voici le lien vers le site de la maison d'édition : https://nanachi-editions.sumupstore.com/article/le-voyage-d-emy-ii-le-paradis-ether.

Si vous aimez la littérature jeunesse et fantasy et que vous avez envie de vivre une vraie aventure dans différents univers, je vous recommande vivement cette saga.

J'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés d'Emy et cette aventure aura été riche en rebondissements et en émotions pour ma part mais je pense que l'auteur aurait pu éviter certaines facilités scénaristiques. Malgré tout, je me réjouis de lire le prochain tome. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Très contente de découvrir le tome 2 car j'avais vraiment adoré.

Ce tome est bien différents, la couverture donne la note, c'est beaucoup plus sombre, finalement un peu plus postapocalyptique.
L'histoire ce poursuit, le but est qu'Emy va faire de multiples voyage ( je ne vous dit pas le pourquoi car le but est de lire l'ouvrage :p ), donc chaque tome est un lieu différent!
J'attendais pas forcément un tome aussi sombre surtout pour une saga prévue en 5 tomes, mais on comprends pourquoi en avançant dans le récit.

J'avais déjà beaucoup aimé la plume de l'auteur dans le tome 1, là je constate encore une évolution encore plus pointilleux et moins de répétitions. J'ai eu un peu plus de mal dans ce tome car pour moi on focalise principalement sur Emy et là c'est pas forcément le cas ! j'ai bien aimé la réapparition d'un personnage du tome 1 et les explications au fil de l'eau de la quête d'Emy!
J'aime beaucoup le personnage d'Emy comme vous l'avez comprit autant avec un coté badasse mais aussi avec ces questionnements et ces doutes.
Un petit coup de mou au milieu mais la fin de ce tome 2 donne tellement envie de connaitre la suite des aventures de notre héroïne préférée.

Le coté sombre ne me dérange pas! c'est juste que l'auteur est tellement doux et adorable que je me suis surprise à le voir dans ce registre.

Un tome plus sombre que le premier, certaines scène font froids dans le dos mais une grande curiosité pour découvrir la suite de cette saga a mon sens très prometteuse

- Il a fallu qu'elle soit poussée au bord du précipice pour comprendre que le citron avait été trop pressé et qu'elle n'avait plus aucune raison de s'empêtrer d'une limonade sans saveur, qu'elle avait une vie si riche devant elle, tant de personnes à rencontrer, de voyages à faire. Elle se trouva une nouvelle passion pour les plantes dans laquelle elle se jeta corps et âme. Ah, et elle ne reprit plus jamais de limonade, car elle trouva en avoir assez bu comme ça.
Si notre monde tombe en lambeaux, c'est parce que nous étions divisés en plusieurs patelins dirigés par des gouverneurs. Désormais, je sais que la force d'une nation repose sur son unité et l'ordre.
On ne peut pas secourir tout le monde et il faut bien quelques personnes en vie pour servir de pâture à ces démons. Sans ça, ils viendront nombreux chez nous, Dominique.
Ce sont tes choix qui te définissent, mais ceux du passé n'ont plus aucune valeur face à l'avenir. Ce sont ceux tournés vers le futur auxquels tu te dois de réfléchir. Ils doivent s'orienter vers ton propre bonheur et il ne faut pas avoir peur s'ils viennent à chambouler toute ta réalité.
Ce couple vivait peut-être un amour parfait, incompris. L'étroitesse d'esprit de ceux qui sont incapables de l'accepter n'est-elle pas encore plus démoniaque ?