Critique de Querpon

Celui qui n'aimait pas lire, Mikael Ollivier.

Ce livre retrace le parcours de Mikael Ollivier de son amours pour les livres et la poursuites du TGV 86 ou l'attend la femme de sa vie . Mais va-t­il rattraper ce train ?
Ce livre retrace la jeunesse d'un écrivain qui à passé son adolescence a haïr les livres .
Mikael est le genre d'enfant a ne rien faire contrairement à son frère qui lui est un gros lecteur, Mikael lui lit rarement, il préfère le cinéma. Il déteste tout ce qui est en rapport avec l'orthographe.
Mais quelle le déclic qui va lui donner envie de lire ?

Cette oeuvre ma beaucoup plu ces un livres faciles à lire et simple à comprendre. Je me suis sentit proches du personnages principales car je me suis sentit concerné. Pour moi le message du livre est de faire passer au gens qui ne lise pas que lire n'ai pas un fardeau mais plutôt un loisir a faire pendant son temps libre mais ce livre à aussi des points négatifs car, il y a peu de suspense sur la fin de l'histoire. le rythme est assez lent car les événement s'enchaînent petit a petit couper par un retour en arrière assez long. Même si mon style de livre est les BD et les Mangas, je pense que lire ce livre peu faire un déclic au gens qui pense que la lecture est un fardeau.

Maxime Ginguené 3eA