Une fois de plus, je commence une série par la fin, mais comme on revient beaucoup sur le premier roman, j'ai pu suivre sans peine. Toutefois je regrette, car du coup je n'ai plus envie de lire le début de l'histoire, ou du moins je ne la lirai pas avant longtemps, il n'y a plus aucun suspense puisque Nicole parle beaucoup de son enquête précédente.

Un homme s'arrête près d'un café et appelle au secours car son bébé semble mal en point dans la voiture en ce jour de canicule. Une femme tente de lui faire du bouche à bouche, mais c'est trop tard. La police intervient, le père panique et agresse l'un des agents, ce qui lui vaut de se faire arrêter. Il plaide l'accident, il a oublié de déposer Ally à la crèche, ce que confirme son épouse. Toutefois Nicole et son équipier n'y croient pas et mènent l'enquête sur cette famille bien moins irréprochable qu'il n'y paraît. En parallèle, on assiste aux ruminations de Nicole à propos de ses démêlées avec sa soeur Stacy et sa crainte que celle-ci ne lui reprenne sa nièce Emma qu'elle élève.

Les chapitres sont courts et dynamiques, le suspense monte progressivement et on est vite happé par cette intrigue. La psychologie des personnages est bien travaillée, ils paraissent très réalistes. C'est un roman très noir, qui traite de la maltraitance infantile de parents au-dessus de tout soupçon. Les descriptions sont très convaincantes, notamment l'odeur qui règne dans la voiture et qui fait comprendre aux policiers que la petite est décédée depuis un bon moment, ce que l'enquête confirmera. J'ai aussi beaucoup aimé la description des paysages de cette petite ville de l'Etat de Washington, qui est peu représenté dans les polars. J'avoue que j'ai aussi beaucoup aimé la fin où les méchants seront punis.

J'ai beaucoup apprécié la découverte de ce thriller psychologique d'un auteur dont malheureusement seuls ces deux romans ont été traduits alors qu'il jouit d'une grande renommée dans le monde anglo-saxon, Merci à Netgalley et aux Editions Chambre noire pour cette belle découverte, qui ne sera que le début d'une série, j'espère, car on n'a pas si souvent l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs américains.

#QuiatuéAllyTomlinson #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
L'inspectrice Nicole Foster a enfin trouvé un équilibre dans une vie instable et est reconnaissante d'avoir eu une seconde chance. Quoi de mieux pour tout recommencer que la maison de son enfance sur la côte de Washington, où elle élève sa nièce et garde un oeil sur son père de plus en plus fragile. Mais, le passé trouble de Nicole ressurgit quand une nouvelle affaire étrange réveille les sombres souvenirs de l'enquête obsédante qui a brisé sa carrière quelques mois auparavant.

On retrouve Nicole plus mature, plus responsable, réintégré dans la police, s'occupant de sa nièce, mais une nouvelle enquête policière va l'emmener très loin, être face à ses démons.

Je l'ai trouvé encore plus addictive que la première, car là, on rentre vraiment dans le sujet, on ne l'effleure pas, comment résister à ses addictions ?

L'affaire est réellement retorse, le couple concerné par le meurtre d'une petite fille est absolument impitoyable, et leur personnalité est bien décris, et l'écriture tellement immersive de l'auteur m'a permis de très vite de me mettre dans ce contexte très difficile, il y a des passages très durs, beaucoup plus que le premier, mais cela se lit tellement bien avec des chapitres cours, et l'action monte crescendo, je trouve cela tellement efficace.

Il y a aussi le face-à-face avec sa soeur, cela donne un petit plus au récit, qui rend cette lecture encore plus intense et aussi beaucoup d'émotion. Nicole doit choisir entre raison et carrément franchir la ligne rouge, j'ai trouvé cela bien maitrisé.

J'ai adoré ce tome 2, je trouve, c'est une très bonne série avec ces deux volets, je ne serais pas contre pour découvrir d'autres livres de cet auteur.

C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles séries, donc je remercie chaleureusement la maison d'éditions Chambre Noire de m'avoir fait découvrir ces ouvrages.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
J'avais découvert il y peu l'auteur avec le premier tome de cette duologie Où est Kelsey Chase ? J'avais trouvé le premier volet diablement efficace : une enquête policière intéressante et pleine de rebondissement et en parallèle, on découvrait le personnage de Nic, l'inspectrice principale, très torturée, en pleine descente aux enfers.
Le deuxième tome est tout aussi addictif. Nic a sorti la tête de l'eau mais lutte pour maintenir ses démons à distance. En parallèle, elle doit mener une nouvelle enquête encore plus passionnante que la première. Un bébé a été oublié dans une voiture en plein soleil, quelle est vraiment la responsabilité des parents ?
Nous connaissons très peu cet auteur en France qui pourtant l'air hautement productuf et plus que reconnua ux US c'est bien dommage, en tout cas, je ne manquerai pas de lire les suivants, j'ai vraiment été captivé par ces deux là !
Merci à Netgalley et aux éditions Chambre Noire pour cette lecture.
J'avais adoré le premier tome et celui-ci a été à la hauteur de mes attentes ! Même si j'ai enchaîné les deux tomes, j'étais ravie de retrouver l'inspectrice pour de nouvelles aventures, on continue de la voir évoluer dans sa vie personnelle et professionnelle. L'intrigue de ce tome est particulièrement difficile, un bébé oublié dans une voiture en plein mois d'août ?? L'auteur ne nous ménage pas ! Malgré cette enquête, on suit également une grosse partie de l'intrigue commencée dans le premier tome donc je vous conseille fortement de lire la saga dans le bon ordre ! Si je devais trouver un seul petit bémol à ce roman, c'est que j'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurais aimé un dénouement un peu plus poussé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais pressée de retrouver Nicole Foster pour connaître la suite de l'histoire et le dénouement final.

Comme pour le premier tome, j'ai été embarquée dans cette enquête (malgré quelques répétitions au niveau du texte😅).

La psychologie des personnages est très bien décrite, les scènes et odeurs également ce qui fait qu'on a l'impression d'être là et de sentir ces odeurs, ce qui peut rendre le récit dur à lire (décès d'enfant) mais qui permet de plonger dans l'histoire et de ressentir les sentiments des enquêteurs.

J'ai fait quelques petites pauses lors de certains passages pour me rappeler que ce n'était pas une histoire vraie (même s'il doit y en avoir beaucoup trop) et laisser reposer mon envie de vengeance (oui oui j'étais à fond dedans).

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire, percutante et précise

Les chapitres sont courts ce qui apporte un rythme soutenu.

J'ai vraiment adoré ce thriller psychologique et je suis ravie que l'histoire se termine comme cela😁
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tenais tout d'abord a remercier la maison d'édition Chambre Noire pour leurs confiances.

En pleine canicule, une fillette d'un an, Ally Tomlinson? est retrouver morte dans le véhicule de son père. Celui-ci clame que c'était un accident.
Nicole Foster à trouvé un équilibre dans sa vie. Elle a déménager pour aller vivre dans la maison de son enfance, elle s'occupe de sa nièce qui a été abandonner par sa mère.
Mais un fantôme du passé refait surface et risque de tout bouleverser. Jusqu'ou est-elle prête a aller pour protéger sa famille? Et pour venger la mort d'une petite fille?...

J'ai beaucoup aimé cette duologie.
Le récit est a la première personne, le rythme est bien présent, le suspense monte petit a petit ce qui vous tient en haleine.
La plume de l'auteur est fluide. Les chapitres sont court.
Il peut être lu indépendamment même si je pense qu'il est préférable de lire " Ou est Kelsey Chase" avant pour comprendre la psychologie de Nicole et de sa soeur.