AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 57 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Yaya est toujours entre les mains de Zhu qui semble l'aider, pendant ce temps Tuduo continue de chercher la petite fille. Vont-ils enfin se retrouver ?

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          120
Séduite par tous les tomes précédents, je reste malheureusement sur ma faim avec celui-ci. L'action n'avance finalement pas beaucoup, et ma seule hâte est de voir arriver le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis très étonnée par ce tome et le changement soudain opéré par les personnages. Leur but ultime était d'atteindre Hongkong et de retrouver les parents de Yaya, chose faite pour la première étape. Autant de péripéties et d'aventures, un long chemin semé d'embûches pour finalement y rester aussi peu de temps et retourner à la case départ...
Je m'attendais à d'autres péripéties à Hongkong, mais attendons de voir la suite.
Je reste tout de même très fan de cette série et des personnages, ainsi que des dessins et des couleurs utilisées.
Commenter  J’apprécie          40
Dans une Chine qui subit les assauts meurtriers de l'armée japonaise, deux enfants, accompagnés d'un drôle d'oiseau, vont vivre un destin extraordinaire. Yaya veut retrouver ses riches parents, partis à Hong Kong pour fuir les bombardements, alors que Tuduo veut la protéger et peut-être trouver un foyer pour lui et son frère. Mais leur chemin est peuplé de nombreuses embûches. Cette histoire prend racine dans une réalité historique terrible, et est l'occasion de connaître un peu plus de l'histoire et la société chinoise du début du vingtième siècle. Au travers des yeux des enfants, on découvre la guerre, la misère, les campagnes appauvries, et tellement d'autres choses ....

L'album ? dans cette présentation (il existe des intégrales): édition Fei, petit format, couverture souple, 94 à 100 pages par volumes.

Le dessin ? C'est ce qui m'a tout de suite attiré dans cette bande dessinée. le dessin, très coloré, est très joli. Les personnages sont très reconnaissables, les décors très détaillés et plein de finesse. Selon les lieux où se trouvent nos deux héros, on profite de belles images de nature, de ruines, de villes très réussis.

Donc j'en retiens... que ces petites BD, empruntées au rayon jeunesse de la médiathèque, sont une vraie belle découverte. Les personnages sont attachants, et l'aventure qu'ils vivent pourrait être réelle. On tremble pour cette petite Yaya, on admire son courage et celui de Tuduo. Et le côté un peu suréaliste de l'oiseau qui parle s'intègre parfaitement dans l'histoire sans en dénaturer le récit. Vraiment une bien jolie histoire, et j'attends avec impatience que la médiathèque propose les derniers volumes ...
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Il semblerait que Wisky, le chien de Zhu, ait changé de camp, tout comme Sauce d'huître. Après tant de mauvais traitements, rien d'étonnant à cela. Il était temps qu'ils se retournent contre leur maître. Après avoir été amputé d'un bras, Sauce d'huître se retrouve contraint de s'associer à Tuduo. Peut-être finiront-ils par devenir amis...

Depuis le début de la série, la quête de Yaya et Tuduo était de rallier la ville d'Hong-Kong afin de retrouver la famille de la fillette. Après maintes épreuves, ils finissent enfin par atteindre, séparément, cette destination. Mais voilà, la famille de Yaya n'est pas là, ils doivent repartir vers Shanghai. J'avoue avoir été surprise par ce choix des auteurs. Après des semaines de voyage, Yaya et Tuduo doivent retourner à leur point de départ. Je trouve cela un peu bête de leur avoir fait parcourir toute cette distance pour finalement leur faire faire demi-tour... Si, au moins, ils devaient se rendre vers une nouvelle destination, cela aurait rendu le voyage plus captivant. Mais j'excuserai les auteurs en disant que peu importe la destination, c'est le voyage qui compte !
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce volume, Yaya se retrouve amnésique et dans les bras de l'affreux Zhu. il décide de la mener à Hong Kong pour essayer de retrouver ses parents mais sans succès ... Pendant ce temps la , Tuduo a la même idée " aller à Hong Kong retrouver la famille de Yaya" .
Bien sûr , pour que l'histoire ne s'arrête pas , l'auteur nous crée une nouvelle intrigue .

Je ne me lasse pas de cette aventure qui nous en apprend sur cette guerre. Les personnages sont attachants, les illustrations sont magnifiques . A lire et à conseiller aux jeunes et moins jeunes .
Commenter  J’apprécie          00
Enfin! Après deux derniers tomes où nous tournions un peu en rond, nous progressons dans l'aventure de la petite Yaya. Amnésique, elle est accompagnée de Zhu, qui cherche ses parents, dans ce tome elle se rend à Shanghai, chez son oncle, où devaient se rendre ses parents pour éviter la guerre.
En parallèle, Tuduo et Sauce d'Huitre recherche Yaya, la suivent à la trace sans pour autant réussir à la rattraper.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}