Bell est un jeune homme ordinaire. Après la mort des siens, il quitte la campagne et part s'engager comme aventurier dans les donjons.

Afin de réaliser son rêve, qui concerne surtout la rencontre potentielle de belles demoiselles plus que de monstres terrifiants, il prête allégeance à Hestia, une divinité sans adepte qui peut ainsi former une Familia.

Mais les dieux ne sont pas tendres entre eux et la vie des mortels n'est pas de tout repos.

Etonnament, de nombreuses entités commencent à s'intéresser de très très près au jeune homme...

Un roman qui repose sur un anti-héros, un personnage attachant, naïf et plutôt maladroit dont les capacités vont étrangement augmenter de manière exponentielle !

Les divinités sont bien représentées, à la fois capricieuses et mesquines, elles sont en définitive très humaines par leur comportement.

Le mélange de combats et de réflexion sur les différents liens qui attachent Bell à sa déesse, sa conseiller et aux autres femmes qu'il rencontre est plaisant.

Un roman d'aventure qui devrait plaire aux amateurs de donjons ainsi qu'aux lecteurs intéressés par la mythologie.

Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
La couverture de ce roman m'a attiré. Il faut que cette maison d'édition publie de beaux livres et le résumé de celui-ci me tentait bien ! Et j'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Bell, âgé de quatorze ans, vient d'arrivé à Orario. Il est venu dans cette cité car elle a un immense donjon labyrinthe qui est visité par des aventuriers. Bell est un aventurier maintenant mais lors d'une expédition, il va être sauvé par Aiz Wallenstein, une fille dont tout le monde en entend parler car c'est la meilleure. Bell est bien décidé à devenir plus fort pour égaler cette fille.

Il n'y a pas spécialement d'action dans ce roman, on apprend l'univers de l'auteur au fil des pages mais ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée au contraire, le livre se lit rapidement. On est pris dans l'histoire dès les premières pages.

Le style de l'auteur est simple, il y a de l'humour dans ce roman qui apporte un plus. Il faut dire que Bell rêvait d'être un aventurier pour rencontrer des filles et même si au début il n'en rencontrait pas spécialement, là il est servi.
L'univers est riche, j'ai beaucoup aimé en apprendre sur la mythologie des dieux, des familias et des donjons. J'ai été complètement prise dans l'histoire.
Par contre, je trouve qu'il y a moins d'illustrations que dans Sword art online où alors c'est parce qu'il est plus petit. Mais en tout cas, j'adore retrouver une illustration d'une scène, ça permet encore plus d'imaginer la scène.

En conclusion, un bon premier tome ! L'univers se met en place, Bell est un personnage qui a de l'ambition. Je sens qu'il va vivre encore de belles aventures ! Ofelbe est une maison d'édition qui m'attire beaucoup, vivement de découvrir la suite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Bell est un aventurier qui souhaite combattre dans les donjons pour se faire un nom et rencontrer des jolies filles à sauver.

Affilié à une petite déesse, Hestia, qui n'a que lui comme membre de sa communauté, il dépend aussi d'elle pour lui révéler sa progression.

Il croise lors d'un combat épique avec un minotaure la belle et légendaire Aiz qui lui porte secours. Amoureux, il cherche à la revoir même s'il a conscience de ne pas être à sa hauteur, surtout qu'elle fait partie d'une famille célèbre...

Un manga dans lequel les dieux sont très présents. Les personnages féminins sont nombreux à entourer et à avoir des vues sur le héros qui pour l'instant s'occupe principalement de ses combats dans les donjons pour développer ses capacités.

Nous sommes au début de l'histoire et Bell a tout à apprendre, de la ville, de l'aventure et des dieux. Il est à la fois naïf et plein de bonnes volontés, maladroit avec les filles et habile au combat. Ces décalages en font un être attachant dont on souhaite suivre l'évolution.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire, le titre étant assez mystérieux, mais je savais qu'il avait bien plus sur la blogosphère alors j'avais hâte de le découvrir. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome de DanMachi – La légende des Familias ! J'ai d'ailleurs le deuxième tome dans ma bibliothèque et je vais le commencer dans pas longtemps.

Le héros de cette histoire est Bell, un jeune aventurier de quatorze ans qui appartient à la Familia de la déesse Hestia. J'avoue avoir eu un peu de mal avec Bell au début, il est assez immature et naïf, et ne pense qu'à rencontrer des filles en se battant dans le donjon. Mais il évolue déjà dans ce premier tome, il devient plus confiant, plus fort, gagne en maturité et on ne peut que l'apprécier. J'ai d'ailleurs été un peu émue sur la fin, je sens que je vais bien l'apprécier ce héros !

Le reste des personnages est presque composé que de filles ! C'est d'ailleurs un peu déroutant car ça me fait penser aux mangas comme Love Hina par exemple, où il y a un protagoniste masculin un peu niais dont toutes les filles sont folles amoureuses. Mais si on passe cet aspect là, j'ai beaucoup apprécié ces protagonistes féminins. Hestia est attendrissante mais elle me fait un peu mal au coeur par moment. Pour ce qui est des autres déesses, Freya est trop égoïste et capricieuse, Loki me fait beaucoup rire et j'adore déjà Héphaïstos ! Aiz me plait beaucoup, j'ai hâte de la retrouver dans la suite.

Du côté de l'histoire, j'ai apprécié le principe du donjon souterrain dans lequel les aventuriers descendent pour affronter des monstres afin d'augmenter la popularité et la puissance de leur Familia. C'est frais et ça fait du bien. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et me faire au style de l'auteur, surtout avec des onomatopées lors des combats, mais une fois passé quelques pages, j'ai eu comme un déclic et j'ai savouré le récit ! J'aime beaucoup le fait d'avoir de temps en temps d'autres points de vue que celui de Bell, ça nous permet de ne rien louper et de suivre l'histoire sans soucis.

Comme il existe déjà un animé ou même un manga sur cette histoire, lorsqu'un nouveau nom de personnage apparaissait, j'allais voir sur internet à quoi il ressemblait pour mieux me faire une idée. Je sais qu'il y a des lecteurs qui préfèrent tout imaginer mais moi j'aime encore bien quand les personnages sont déjà représentés. de plus, il y a des illustrations tout au long du texte comme pour les autres romans publiés chez Ofelbe.

Bref, le premier tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est une très chouette découverte. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Bell et des nombreuses filles que l'on peut rencontrer dans ce livre. L'histoire est sympathique et je vais commencer la suite sans plus attendre. N'hésitez pas à découvrir cette nouvelle série!
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Adepte dans un âge plus jeunot des jeux de rôle et MMMORPG j'ai été attiré de suite par ce roman nouvelle formule : le light Novel.

Il m'a à la fois rappelé cette époque où je faisais évolué avec difficulté mon jeune personnage immature en level et une série d'animes que je regardais aussi : Hack et Hack Sign.

Bell Cranel est un ado de 14 ans assez particulier déjà de par son physique albinos. Les cheveux blancs, le regard rubis il ne peut que marquer les mémoires.

Arrive à Orario, la cité-labyrinthe, à la mort de son grand-père tué par un monstre, Bell décide de devenir aventurier. Non pas pour le venger mais pour une raison beaucoup plus surprenante : se faire un harem. Car c'est ce que son grand-père lui a toujours conseillé.

Outre nous donner une image assez désopilante de notre héros cette présentation a le mérite de plonger de suite dans son histoire et dans l'humour de l'auteur.

Car, forcément, Bell est débutant. Et ses visites dans le Donjon sont plus du genre "courage, fuyons!" que des scènes de combat épique et élogieux.

Mais c'est ce qui le rend si attachant et si attendrissant.

C'est d'ailleurs ce que semble ressentir sa Déesse.

Car dans ce monde, les aventuriers doivent posséder la bénédiction d'un dieu ou d'une déesse pour se lancer à l'aventure. Et la petite déesse de Bell est tout à fait en accord avec lui-même.

Surnommée la "Lolita laitière", je vous laisse deviner pourquoi sinon les quelques illustrations très sympathiques de ce roman vous le montreront rapidement. Hestia est une déesse immature et surtout fauchée. Bell est le seul membre de sa familia et sa bénédiction n'est pas ce qui leur apporte à manger chaque jour. Elle se doit donc de travailler, car les dieux ayant décider de vivre avec les humains ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs sauf pour la bénédiction de leurs membres.

Cela nous donne donc une équipe de bras cassés sympathique et hilarante.

Les deux personnages sont entourés de demis-elfes, d'autres dieux et déesses en majorité sortis de la mythologie nordique et de monstres sortis tout droit des Donjons.

L'un comme l'autre cachent une grandeur d'âme qui va nous être dévoilée petit à petit ainsi que les effets qu'elle peut ainsi avoir sur leur statut personnel et leurs actions.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, parsemée d'illustrations qui donnent un relief différent à cette light Novel.

Imaginez-vous suivre les aventures d'un aventurier de jeu vidéo, d'un héros au grand coeur et au courage moins développé, lâché dans un monde peuplé de monstres et de jolies filles? C'est ce que vit Bell. Et sa candeur n'a d'égale que son désir de devenir fort.

Car il veut changer sa faiblesse en courage, devenir un héros non plus pour se créer un harem mais pour s'élever au niveau d'une personne qui lui a sauvé la vie.

Cet élan prodigieux va nous apporter de belles aventures mais aussi de belles frayeurs. Car Bell est parfois inconscient et se lance à l'aveuglette dans des traquenards dangereux. Mais c'est ce qui fait son charme et va emmener le lecteur à le suivre, avec à la fois le sourire aux lèvres et les yeux levés au ciel.

Une belle découverte qui me donne envie de foncer rapidement m'acheter le tome 2. Alors vivement ma cagnotte de Noël pour ça ;).
Dan Machi est le premier titre paru dans la nouvelle collection LN, des Editions OFELBE. Il y a d'autres light novels dans la bibliothèque à la maison mais ce sont des doubles volumes, des gros romans qui je l'avoue, m'effrayaient un peu pour découvrir le genre. Avec un format plus léger, mais tout aussi beau, j'ai donc été ravi de pouvoir sauter le pas avec le premier volume d'une nouvelle série prometteuse.

Bell est un garçon de quatorze ans qui aimerait être un héro qu'on admire. Surtout pour sauver d'éventuelles jeunes filles en détresse. Bell s'est donc rendu à Orario avec pour objectif de devenir un Aventurier. Il s'est mis en tête d'explorer le Donjon, un lieu étrange qui donne naissance à de terribles monstres...

Mais voilà, au début de cette aventure Bell est un jeune Aventurier encore inexpérimenté, qui n'a pas grand chose d'un héro. C'est plutôt lui qu'on vient sauver lorsqu'il surestime ses capacités et tombe sur un monstre un peu trop puissant. C'est de cette façon qu'il fait la rencontre d'Aiz Wallenstein, une impressionnante épéiste dont il tombe amoureux. Tout de même humilié, il se promet d'améliorer ses capacités pour être à la hauteur de la belle.

La première chose qui m'a plu dans ce roman, c'est la présence des Dieux. Venus se divertir dans le Monde Inférieur, ils ont créé des Familias. Les humains à leur service leur apportent toute la fortune et le pouvoir dont ils ont besoin. Bell, lui, a intégré la Familia de la déesse Hestia, pour laquelle il travaille désormais en échange de sa bénédiction. Ce n'est peut être pas la Familia la plus populaire mais Hestia et Bell sont très heureux de faire équipe. J'ai trouvé qu'ils formaient un super duo, on ne peut plus divertissant.

Il y a ensuite l'évolution spectaculaire de Bell qui m'a rendu très curieux et qui m'a tenu en haleine jusque la toute fin. Une évolution rapide et inexpliquée. A la fois incroyable et inquiétante. Dans le Donjon, Bell s'attaque à des étages de plus en plus dangereux. Murombres, Kobolds, Crapauds-cyclopes, Minotaures... rien n'arrête Bell, qui augmente son niveau, et acquiert des compétences très rares. Il devient plus courageux et plus déterminé que jamais. de quoi attirer l'attention des Dieux, qui voit en lui un certain potentiel, mais aussi l'attention de quelques demoiselles !

Verdict : C'est un premier volume réussi ! Aventures, action et humour sont au rendez-vous. Je me suis régalé à suivre Bell. Et point non négligeable, Dan Machi propose un univers d'héroïc-fantasy très intéressant à découvrir, entre autres grâce à la cohabitation entre les humains et les Dieux. J'ai pris beaucoup de plaisir à comprendre comment ce monde fonctionnait. A suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Un premier tome intéressant malgré par moment un scénario un peu trop lourd en informations. Toutefois, je trouve que c''est un manga avec un univers qui semble riche et doté d'un bon potentiel.
Le lecteur est tout de suite immergé dans ce monde digne des mangas de mon enfance. J'ai beaucoup aimé ce monde, cette mythologie. L'histoire des Dieux qui viennent se mêler aux hommes, le Donjon qui donne naissance à monstres, les aventuriers qui vont les affronter dans l'espoir de gagner un peu d'argent, les familias toute cette mythologie est assez bien développée et permet de s'immerger complètement.

La plume est fluide, les descriptions suffisantes sans être superficielles ou trop lourdes. Cela peut facilement être lu par des ados. le rythme est soutenu, les rebondissements s'enchaînent. Les personnages sont bien marqués, chacun a un caractère assez différent.

J'avoue que je suis très curieuse concernant Bell, sa facilité à évoluer dans le Donjon, ses capacités qui augmentent de façon hors du commun m'ont rendue avide d'en savoir plus.

J'ai trouvé un côté un peu « jeu vidéo » à cette lecture (bon c'est peut-être toujours comme ça, mais moi je n'y connais rien), avec les niveaux dans le donjon, les capacités des aventuriers.

J'avoue être retombée en enfance, parce que le style est très visuel et j'avais l'impression de me retrouver devant ce genre de dessin animé que j'adorais petite. Les rares illustrations qui parsèment le récit sont très belles.

En bref : une très belle découverte, j'aimerais beaucoup lire la suite et savoir ce qu'il advient de Bell et de toutes ces filles qui lui courent après.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
​Tout d'abord, je tiens à remercier mon ami L'Odyssée Livresque, ainsi que les éditions Ofelbe, pour cet envoi et leur confiance.

Fan de mangas et surtout de la culture nipponne, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène ''Light Novel'' encore longtemps. Il est vrai que je suis un peu partie pessimiste -peut-être même défaitiste- et que je pense que c'est la première fois que j'appréhendais autant une nouvelle lecture. Mais comme il s'agissait d'une première grande découverte, ceci explique sans doute cela.

Nous suivons Bell, un jeune aventurier, en quête de sensations fortes, de gloire et surtout...de filles. Venant tout juste d'intégrer une Familias (ou une Guilde) dirigée par Hestia, une déesse pas vraiment prise au sérieux, le jeune homme se rend tous les jours au Donjon, afin de combattre des monstres et ramener de l'argent pour faire vivre sa Familia. Seulement, Bell est loin d'être le meilleur aventurier de la ville-labyrinthe d'Orario.

L'univers que nous propose l'auteur est riche, varié et nous fait inévitablement penser à l'univers des jeux vidéos ou des MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game → jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne dans un univers persistant), ce qui nous permet de rentrer assez rapidement dans l'histoire.
Malgré les quelques termes et les explications un peu compliquées au premier abord au niveau des compétences acquises et de leurs évolutions, Fujino Omori, nous en apprend un peu plus au fil des pages, afin d'éviter de nous perdre en cours route et de nous envahir avec une multitude d'informations qu'il faudra intégrer le plus rapidement possible. L'auteur à une plume vraiment simple, sans prise de tête, agréable à lire et surtout nous rendant addictif.
En revanche, j'ai eu un petit peu plus de mal avec la longueur des chapitres. Ils étaient vraiment trop longs et ça me donnait l'impression d'avoir couru un marathon lorsque j'arrivais enfin au bout. de plus, avec des chapitres d'environs 60/80 pages, le récit perdait un peu de son rythme.

Les personnes ont tous un petit côté foufou et farfelu, ce qui nous amène dans des situations parfois insensées, et délirantes. Les personnages sont dotés d'un humour sans limite.
Toutefois, j'ai eu un peu de mal à apprécier Bell au tout début du roman. Son obsession pour les filles me dépassait et m'énervait un peu, sans oublier son côté de gamin insouciant. Puis un peu avant la moitié du livre, je me suis surprise à être prise d'affection pour ce tout jeune héro. Sa force de caractère, son envie de réussir et sa persévérance m'ont vraiment touchées.
En revanche, j'ai eu un réel coup de coeur pour Hestia que je trouve d'une douceur infinie. Elle essaie de se montrer forte et mature devant Bell, mais en vérité, c'est toute autre chose. La savoir peu aimé des autres déesses la rend vraiment très attachante.
J'ai vraiment adoré la relation que partage ses deux protagonistes. Ils sont soudés et se soucient l'un de l'autre comme deux frères et soeurs, même si il semblerait que l'un des deux souhaiteraient dépasser ce simple stade.

En quelques mots, le premier tome de DanMachi est un roman très agréable à lire, reliant la mythologie et le style des jeux vidéos, le tout accompagné de beaucoup d'humour.
La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Bell et Hestia.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Un premier tome très agréable à lire et qui donne réellement envie de lire la suite, de suivre ces personnages et d'en rencontrer de nouveaux. C'était la série de light novels qui s'est le plus vendue au Japon en 2015, et je comprends clairement pourquoi : c'est addictif ! En plus, on a ici une belle édition avec des illustrations et un format agréable, que du bon !