AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 77 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai tout de suite accroché. Des créatures mythiques, du fantastique, un design magnifique, des personnages recherchés et pas stéréotypés comme on peut le voir très souvent. C'est vrai qu'au début, on se dit : "encore un anime où une gamine est envoyé dans un monde fantastique, en plus elle a une grande destinée, bla, bla, bla..." Ben oui, c'est vrai dans le fond, mais c'est bien dans les anciens moules qu'on fait les meilleurs plats. Et puis, tout ne se résume pas qu'à cela. Les héros ont de vraies personnalités. Ils agissent selon leurs peurs, leurs égoïsmes, leurs envies. Ils sont humains et cela se voit. Bien sûr au fur et à mesure, le courage et la sagesse vont se révéler en eux, mais cela ne se fera pas sans blessures, sans peine.

Les émotions sont vraies, et cela nous touche d'autant plus. le parcourt initiatique se fait petit à petit et avec le spectateurs. de plus, on se trouve plongé dans un monde incroyablement riche. Malgré le côté imaginaire tout est codifié. Les détails foisonnent et l'on en demande encore plus. La politique, l'histoire, les us et coutumes, le pays en lui-même, rien n'est laissé au hasard. Alors à partir de là, je n'ai qu'une chose à vous dire : visionnez ce petit chef d'oeuvre de l'animation qui existe aussi en romans pour les plus littéraires d'entre nous.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis assez mitigée pour ce premier tome.
Il ne se passe pas grand chose et le personnage principal ne fait rien pour que ça change. Coincée, elle se contente de survivre en errant sans vraiment chercher à trouver une solution. Une note une évolution dans son caractère cependant au fil du récit et la plus grande avancée se passe en fait dans sa tête.
Je ne la trouve pas très dégourdie d'ailleurs...
J'espère que ça va enfin avancer dans le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          20
L'autre jour, en me baladant à Gibert Joseph, je suis tombée sur un des tomes des 12 Royaumes, dans le rayon enfant. J'ai feuilleté ce tome (je ne sais plus lequel), et j'ai tout de suite été attirée par les dessins (style gravure) à l'intérieur du livre ; et en plus, je trouvais le concept de roman japonais proche du manga vraiment très intéressant. Enfin, je suis fan du format de l'objet, tout petit ; il tient très bien dans la main. Malheureusement, le tout premier livre n'était pas en rayon. C'est donc quelques jours plus tard, lors de ma visite hebdomadaire dans mon lieu de perdition, alors que je farfouillais dans les rayons "manga", que je suis tombée nez à nez avec le tout premier tome que je cherchais ! Je n'ai pas hésité une seconde. Arrivée chez moi, j'ai tout de suite entamé ma lecture.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          10
Cette série de romans en 12 tomes (pour la france) commencée au début des années 90 a été adaptée en dessin animé mais je n'ai pas vu la série. Je ne sais même pas comment je suis tombée sur ce livre.

La jeune héroïne est trasportée dans un univers où se cotoient magiciens, créatures monstrueuses et rois immortels. Certains éléments de l'histoire sont presque clichés, mais la violence de "l'apprentissage" de l'héroïne dans ce nouveau monde m'a surpris. Je m'attendais plutôt à ce qu'elle rencontre des personnages qui deviendraient ses amis, qu'elle fuit ou qu'elle s'adapte ... Mais in a là une héroïne plus que forte : guerrière. Elle l'est un peu malgré elle et elle ne cesse de douter, de repenser à sa vie banale d'avant et à son caractère effacé face à ses parents et amis.

La chose qui aura peut-être freiné un peu mon enthousiasme, c'est les différents noms, suffixes, titres honorifiques, et l'explication des noms (un nom en japonais et chinois peut s'écrire de différentes façon selon la signification qu'on veut lui donner) qui sont fréquents et redondants pour des européens comme nous (enfin comme moi du moins).

Les deux tomes de 300 pages environ se lisent très vite car pour le petit format, les marges et la taille du texte sont plutôt généreuses.

Cette série jeunesse/ado est éditée chez Milan mais on ne la trouve plus que d'occasion.

Je vais essayer de me procurer la suite qui abordent d'autres personnages mais dans le même univers.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (206) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}