Critique de isabelleisapure

Christophe Ono-Dit-Biot est un écrivain qui me « parle au coeur ».
J'aime ses histoires pleines d'amour, de sensibilité, de chagrin, de deuil mais aussi de bonheur et d'espoir.
Avec une écriture poétique et imagée, il sait me bouleverser avec des histoires simples.
Avec lui, il ne m'est pas difficile de « Croire au merveilleux ».

Dans ce dernier roman, j'ai eu plaisir à retrouver César et Paz et à « Plonger » dans un immense amour à jamais détruit.
César ne se remet pas de la mort de son épouse, la présence de son petit garçon ne réussit pas à combler l'absence.
Au moment où il décide d'en finir, le destin en décide autrement en la personne de la voisine qui vient sonner. Elle est jeune, jolie, se prénomme Nana, se dit passionnée par la littérature grecque, tout comme César.

C'est vrai que présenté comme ça, on peut penser à une histoire un peu mièvre parfumée à l'eau de rose, mais non, croyez-moi, nous en sommes bien loin.
« Croire au merveilleux », c'est accompagner un homme meurtri dans un très beau voyage intime pour renaître dans le coeur d'un enfant qu'il négligeait faute de se sentir capable d'en être le père.

Cette histoire est belle, les mots sont justes pour décrire et magnifier les sentiments. J'ai aimé les personnages avec leurs failles, leurs doutes, leur immense besoin de protection.