(23/12/2017)
Vous avez déjà rêvé d'avoir un don, une capacité, un talent qui vous démarque du commun des mortels ? N'importe lequel ? Accompagnez Jean-Baptiste, alternativement dans le présent et le passé, découvrez sa vie et voyez par ses yeux.

J'ai lu ce roman un peu déjanté avec toujours le même plaisir dès que je lis Jérôme Onof. Cette fois on se perd un peu mais Jean-Baptiste, le « héros » nous remet dans le droit chemin on le suit dans son enfance puis dans son âge adulte ou le contraire ? Bref on s'attache à ce personnage et tous les détails de sa vie nous sont largement dispensés par l'auteur. Car le problème c'est que l'on finit par croire à son histoire et c'est là le secret du bon auteur, et n'a plus rien à prouver.
Très bien écrit comme toujours, encore un roman qui vaut le détour.

Se saborder et couler à pic parce qu'on se fait larguer, quelle drôle d'idée !

Lire un extrait