La cabane magique est une bonne série de livres pour susciter des enfants de 7 ou 8 ans à lire.
Dans ce fascicule-ci on les deux héros, Tom et Léa, aux caractères bien dissemblables, Tom est sérieux, aimé les livres tandis que sa soeur est curieuse et n'a peur de rien.
le livre permet aux jeunes lecteurs de lse familiariser au vocabulaire relatif aux châteaux et aux chevaliers (mâchicoulis, douves…).
C'est vraiment le genre de petit récit idéal pour les jeunes lecteurs. C'est le mélange parfait entre l'apprentissage de la lecture et le plaisir d'un texte rempli d'énigme et d'aventure.
Ce qui est intéressant, c'est que le lecteur peut se familiariser avec tout un champ lexical spécifique. C'est très ludique et formateur.
Je dois avouer que ce tome prend de grands raccourcis. Alors certes, au vu du public visé, c'est assez normal. Mais, prenons l'exemple du chevalier. Il semble les connaître et surtout, il sait où les emmener. Enfin, c'est un détail que moi, lecteur adulte, je remarque mais qui ne posera pas de problème à un enfant.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..